[Site off] Le président réagit à la polémique sur le Bataclan!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paladielle

Re: [Site off] Le président réagit à la polémique sur le Bataclan!

Messagepar paladielle » 07 janv. 2017, 20:25

beaulier a écrit :
stefgrenat a écrit :http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 538110.php

réaction détestable de notre homologue lyonnais. :nul:
Le Président AULAS s'engouffre dans l'énorme erreur de communication de Bernard SERIN !
Comment SERIN a t'il pu oser cette allusion au Bataclan ?
Si ses enfants étaient décédés au Bataclan , il n'aurait jamais osé faire cette comparaison.
Après son énorme bourde , il en commet une autre bien pire par ses explications nulles.
Il aurait du faire son mea culpa et présenter ses excuses aux familles des victimes.
Le président Aulas aurait mieux fait d'écouter les vrais propos de Mr Serin, comme toi...
En fait, t'as pas lu les explications non plus, rassure moi !

phenix

Messagepar phenix » 07 janv. 2017, 20:27

Lopes aura les oreilles cassés par les sifflets quand on jouera à Lyon, moi je dis que s'il a une once de conscience...il ne doit pas se sentir bien apres sa simulation

bialbo

Messagepar bialbo » 07 janv. 2017, 20:28

Moi je pense que c'est bien d'avoir parlé du Bataclan (et combien même si j'avais de la famille proche qui serait décédée là-bas) !

Pourquoi ?

Tout simplement car cela permettra peut-être aux plus hautes institutions dorénavant de mieux assurer la sécurité dans ce genre de lieux de rassemblement.

Si on pénalise le club pour un pétard, et bien moi je dois mettons en prison tous ces responsables de tant d'innocents morts pour rien.

Et puis je pari qu'au sein de la LPF il doit y avoir aussi de la belle petite magouille (à un niveau peut-être moindre que ce qui s'est passé au sein de UEFA mais...)...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 janv. 2017, 20:31

vag'à bond a écrit :
Ostro a écrit : Il fallait s'y attendre. Qu'on le veuille ou non, Aulas est un bien meilleur communiquant que Serin. Il va retourner la polémique en sa faveur. On commémore les 2 ans des attentats de Charlie Hebdo, c'était la plus mauvaise période pour rappeler le Bataclan. Maintenant le FC Metz c'est le vilain petit canard à cause des pétards et les gros salauds parce qu'on fait ressurgir des images noires à la mémoire de beaucoup (notamment à Metz).
Pour les abrutis qui ne comprennent rien, oui, et qu'est ce qu'on s'en fout ?
Et au final, on a à plaire a personne !
Sauf que dans la commission d'appel de la FFF il n'y a pas que des pro-messins et à le ligue encore moins. Les supporters de Milwall assume et revendique ce que tu appelles "on s'en fout, on a à plaire a personne !". Mais ça ne les a pas mené bien loin. Il faut faire avec les autres.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 07 janv. 2017, 20:49

J'étais très content de ce que j'avais entendu de la réaction de Serin après la décision avant d'entendre la référence au Bataclan.
Sans cette référence pour moi son intervention était parfaite mais là ça gâche un peu tout.
Peu importe qu'il voulait comparer "l'incapacité à tout contrôler pour une organisation", y'avait moyen de faire comprendre ça sans cette référence.
Là il met côte à côte deux événements dont l'un a été une tragédie qui a marqué le pays et l'autre, à peu près tout le monde l'a oublié et n'en a rien à faire à part les Lyonnais les messins et la LFP.
clairement ça va au moins jouer négativement sur l'image du club.

Cela n'enlève en rien la bonne défense du président sur tout le reste qui est cohérente. :metzch:

Leinad

Messagepar Leinad » 07 janv. 2017, 21:02

beaulier a écrit :

Le Président AULAS s'engouffre dans l'énorme erreur de communication de Bernard SERIN !
Comment SERIN a t'il pu oser cette allusion au Bataclan ?
1- Si ses enfants étaient décédés au Bataclan , il n'aurait jamais osé faire cette comparaison.
Après son énorme bourde , il en commet une autre bien pire par 2- ses explications nulles.
Il aurait du faire son mea culpa et présenter 3 - ses excuses aux familles des victimes.
1- "Si ma tante en avait.... tonton". Ce n'est pas le cas donc HS"
2 -Ce n'est qu'un avis. Perso, j'ai trouve qu'il a apporté un bon éclairage sur le fond de sa pensée. Après c'est du ressort des polémistes.
3 - S'excuser pourquoi ? En quoi a -t-il manqué de respect aux familles ou aux personnes décédées ? On est en France et si cela avait été réellement le cas, nous aurions assistés depuis hier à une levée de boucler qui aurait largement dépassée le cadre sportif

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2017, 21:36

Le peuple grenat s'en souviendra, à n'en pas douter ...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 janv. 2017, 21:42

Ostro a écrit :
vag'à bond a écrit : Pour les abrutis qui ne comprennent rien, oui, et qu'est ce qu'on s'en fout ?
Et au final, on a à plaire a personne !
Sauf que dans la commission d'appel de la FFF il n'y a pas que des pro-messins et à le ligue encore moins. Les supporters de Milwall assume et revendique ce que tu appelles "on s'en fout, on a à plaire a personne !". Mais ça ne les a pas mené bien loin. Il faut faire avec les autres.
Je parle de nous supporter, cette histoire prend une ampleure démesurée !
Apres pour la FFF, autant se dire qu'on a rien a perdre. On a sucé le LFP avant la commission, et on a vu ce que ca a donné.
Dernière modification par vag'à bond le 08 janv. 2017, 00:52, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 07 janv. 2017, 22:17

Perso j'ai pas été choqué par ses propos, il donnait un exemple pour expliquer le ridicule de la situation.
Ces journalistes continuent d'en rajouter pour vendre du papier.
Je suis content de voir Mr Serin se dresser et défendre le FCM contre l'adversité suite à une décision injuste.
Et il a une pensée à la fin pour les vrais supporters du FC Metz qui souffrent en ce moment.
Franchement, ça fait plaisir. Dommage qu'il n'ait pas rehabilité la Horda car j'avais l'impression qu'on était pas loin.
Il a raison aussi d'attendre du soutien car il est largement dans les délais pour faire appel, et en sachant que cette décision peut devenir la norme à ce niveau, les dirigeants de club devraient s'en inquiéter. Mais d'un autre côté, cela arrangerait aussi de nombreux clubs jouant le maintien en L1 que nos 2 points soient retirés, donc ne comptons pas trop là dessus non plus...

Il faut faire appel à coup sûr (de plus, il y a de bonnes chances que cela soit suspensif).
Dernière modification par Purple le 08 janv. 2017, 00:25, modifié 2 fois.

Icare

Messagepar Icare » 07 janv. 2017, 23:30

RMC SPORT Football Ligue 1

Metz-OL - Aulas: ''Les déclarations de Serin me font pleurer''

C'est à mourir de rire!

Revenir à « Passion Grenat »