Vixxens a écrit :C'est souvent le syndrome du remplaçant. Quand on trouve un titulaire défaillant, on trouve toutes les qualités à son remplaçant. Marichez ne fait clairement pas une bonne saison, et même si j'ai une tendance au jeunisme, je ne suis pas sûr que Sissoko lui soit supérieur. La seule façon de le savoir serait de faire jouer Sissoko alors que Marichez est postulant (et pas blessé ou suspendu). Mais là, on ne tient pas compte du facteur risque: à savoir l'influence d'un capitaine sur son équipe, et l'influence d'un gardien sur sa défense.
Si on change le joueur d'un double poste (gardien et capitaine) aussi important avant d'amorcer le sprint final et que l'on se plante, faudra pas chercher la raison bien loin.
Pour l'instant la montée reste une réelle éventualité, je ne vois pas la nécessité d'un chamboulement de cet ordre, du moins pour cette saison.
C'est bien beau ce que tu dis là, ça fait plaisir à Gauloiskiki en tous cas, c'est déja une réussite.
Je ne sais pas non plus si Sissoko lui est supérieur, toujours est il que son ratio points par match est supérieur et qu'il n'a pas eu vraiment l'occasion de prouver qu'il y était pour quelque chose puisqu'il n'a pas eu de gros arrêts à sortir, par contre permet moi de dire qu'il a une belle attitude au but, qu'il a l'air zen, qu'il dégage bien, loin et fort, que sa relance à la main est superbe, meilleure que celle de Marichez et qu'il est en confiance, un plus pour un gardien. C'est que je vois avec mes yeux.
Ensuite, il faut arréter de considérer que les critiques envers Marichez sont gratuites, c'est faux. Il a pris des buts douteux au moins 6 ou 7. Il est aussi très peu décisif, et c'est bien là le problème, tous les gardiens prennent des buts et font des boulettes, mais tous ceux qui sont pro sortent des arrêts un peu hors du commun de temps en temps, Marichez, ça ne lui arrive jamais ou presque, sauf quand on lui tire dessus ou pas loin, et ça c'est pareil ce sont mes yeux qui me le disent.
Tu parles d'un double chamboulement ? Bien sur si tard dans la saison, je ne pense plus que se soit la peine surtout qu'il était mieux avant sa blessure, il prenait plus de risque gagnant, faisait plus d'arrêts etc ... Il s'est donc repris, mais au mois de décembre quand il a repris sa place, il ne la méritait pas, Sissoko avait fait son boulot correctement et méritait de la garder.
Quand au capitanat, on ne manque pas de leader sur le terrain entre Vivian, Cardy, Borbi, Bianca d'autant qu'il n'est pas au coeur du jeu lui et peut malgré tout jouer de son influence dans le vestiaie quelque soit son role sur le terrain si son état d'esprit est si irréprochable que ce beaucoup sous entendent. Pour ma part quitte à déranger encire certains, sur son visage je ne vois plus depuis longtemps le leader, le gagneur et ce role ne lui va plus, il devrait là aussi laissé la place.
Donc un risque, bof, sortir un gars qui ne sert à rien ou presque dans son but, je ne vois pas où est le risque, s'il est remplacé par un gars loin d'être extraordianaire mais par contre qui ne se troue pas.