[Site off] Christophe Marichez rassuré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: [Site off] Christophe Marichez rassuré

Messagepar gauloiskiki » 24 févr. 2010, 17:03

niglo57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Et tu me diras où est-ce que tu as lu des posts dans lequel des forumistes considèrent Marichez comme un des grands gardiens du FC Metz et l'égale d'un Mondragon ?
J ai pas dis que quelqu un l a fait !!!! J ai juste dis qu on pouvait pas les comparer parce qu ils ne jouent vraiment pas dans la meme cour !!!! Encore aujourd hui Mondragon offre des points à son equipe meme si celle ci est en difficulté !!!!
Je dois avoir des visions alors ...
niglo57 a écrit : Y a qu a Metz où il est devenu titulaire et où il a trouvé des admirateurs et des gens qui le défendent bec et ongle !!!! Dans la plupart des équipes on le voulait meme plus comme doublure .... Alors aretez un peu avec Marichez, on dirait que vous avez jamais vu de bons gardiens à Metz !!!!

Vixxens

Messagepar Vixxens » 24 févr. 2010, 18:02

gauloiskiki a écrit :
Vixxens a écrit :C'est souvent le syndrome du remplaçant. Quand on trouve un titulaire défaillant, on trouve toutes les qualités à son remplaçant. Marichez ne fait clairement pas une bonne saison, et même si j'ai une tendance au jeunisme, je ne suis pas sûr que Sissoko lui soit supérieur. La seule façon de le savoir serait de faire jouer Sissoko alors que Marichez est postulant (et pas blessé ou suspendu). Mais là, on ne tient pas compte du facteur risque: à savoir l'influence d'un capitaine sur son équipe, et l'influence d'un gardien sur sa défense.
Si on change le joueur d'un double poste (gardien et capitaine) aussi important avant d'amorcer le sprint final et que l'on se plante, faudra pas chercher la raison bien loin.
Pour l'instant la montée reste une réelle éventualité, je ne vois pas la nécessité d'un chamboulement de cet ordre, du moins pour cette saison.
Y a fallu attendre deux mois après ton inscription, pour lire ton premier message mais ça valait le coup d'attendre !
Je trouve cela très finement analysé et je pense que c'est exactement le raisonnement qui doit être tenu par le staff messin.

:bravo:
J'ai attendu ce temps-là d'avoir la validation des admins, Ô intense frustration :)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 févr. 2010, 19:51

Vixxens a écrit :
gauloiskiki a écrit : Y a fallu attendre deux mois après ton inscription, pour lire ton premier message mais ça valait le coup d'attendre !
Je trouve cela très finement analysé et je pense que c'est exactement le raisonnement qui doit être tenu par le staff messin.

J'ai attendu ce temps-là d'avoir la validation des admins, Ô intense frustration :)
Deux mois... ils sont bien plus rapide qu'acvant alors! :oops:

DCD

Messagepar DCD » 24 févr. 2010, 20:06

Vixxens a écrit :
Y a fallu attendre deux mois après ton inscription, pour lire ton premier message mais ça valait le coup d'attendre !

J'ai attendu ce temps-là d'avoir la validation des admins, Ô intense frustration :)[/quote]

2 mois pour valider une inscription ! C'est une plaisanterie ? Avec un si joli avatar en plus...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 févr. 2010, 20:34

DCD a écrit :
Vixxens a écrit :

2 mois pour valider une inscription ! C'est une plaisanterie ? Avec un si joli avatar en plus...[/quote]

Quel chacal! ça me fait penser que ça fait longtemps que t'as pas mis à jour le topik "Les plus belles..." :siffle:

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 25 févr. 2010, 14:39

niglo57 a écrit :Tu veux démontrer quoi par là ? Qu un joueur titulaire a Niort peut et doit aussi l etre a Metz ?? Si c est ca ou alors tu es tres jeune et tu sais rien de ce qui s est passé a Metz, ou alors tu nous fais passer pour une petite equipe de L2 ce que Metz n a jamais été !!!! Comparer Niort (malgré tout le respect que j ai pour cette équipe) à Metz c est comme comparer Caen au Réal de Madrid !!!! Et je maintiens qu il n est et aurait jamais dut etre titulaire à Metz qui a toujours eu de tres bons gardiens à une ou deux exceptions pres !!!!
Je veux juste dire que ton premier message était une version exagéré de la réalité.

Je veux bien qu'on dise que MArichez n'est pas un grand gardien, et bien moins bon que nos anciens gardiens (Pour info mes premiers matchs à St-Symphorien étaient avec Lama dans les but pour que tu te fasses une idée de mon "ancienneté").
D'ailleurs je le pense aussi qu'on mériterait mieux.

J'aime juste pas les postes qui affirment des trucs complètement bidon (comme ton poste affirmant que Marichez n'a jamais été titulaire avant de venir à Metz), que personne n'en voulait avant nous même en remplaçant, alors qu'il a fait 5 ou 6 saisons titulaire ailleurs (certe à Niort mais titulaire quand même).

Pour finir arrête de mettre "!!!" à la fin de chacune de tes phrases, ça les rend pas plus crédible (ni moins crédible d'ailleurs) :D

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 févr. 2010, 18:44

Vixxens a écrit :C'est souvent le syndrome du remplaçant. Quand on trouve un titulaire défaillant, on trouve toutes les qualités à son remplaçant. Marichez ne fait clairement pas une bonne saison, et même si j'ai une tendance au jeunisme, je ne suis pas sûr que Sissoko lui soit supérieur. La seule façon de le savoir serait de faire jouer Sissoko alors que Marichez est postulant (et pas blessé ou suspendu). Mais là, on ne tient pas compte du facteur risque: à savoir l'influence d'un capitaine sur son équipe, et l'influence d'un gardien sur sa défense.
Si on change le joueur d'un double poste (gardien et capitaine) aussi important avant d'amorcer le sprint final et que l'on se plante, faudra pas chercher la raison bien loin.
Pour l'instant la montée reste une réelle éventualité, je ne vois pas la nécessité d'un chamboulement de cet ordre, du moins pour cette saison.
C'est bien beau ce que tu dis là, ça fait plaisir à Gauloiskiki en tous cas, c'est déja une réussite.
Je ne sais pas non plus si Sissoko lui est supérieur, toujours est il que son ratio points par match est supérieur et qu'il n'a pas eu vraiment l'occasion de prouver qu'il y était pour quelque chose puisqu'il n'a pas eu de gros arrêts à sortir, par contre permet moi de dire qu'il a une belle attitude au but, qu'il a l'air zen, qu'il dégage bien, loin et fort, que sa relance à la main est superbe, meilleure que celle de Marichez et qu'il est en confiance, un plus pour un gardien. C'est que je vois avec mes yeux.

Ensuite, il faut arréter de considérer que les critiques envers Marichez sont gratuites, c'est faux. Il a pris des buts douteux au moins 6 ou 7. Il est aussi très peu décisif, et c'est bien là le problème, tous les gardiens prennent des buts et font des boulettes, mais tous ceux qui sont pro sortent des arrêts un peu hors du commun de temps en temps, Marichez, ça ne lui arrive jamais ou presque, sauf quand on lui tire dessus ou pas loin, et ça c'est pareil ce sont mes yeux qui me le disent.

Tu parles d'un double chamboulement ? Bien sur si tard dans la saison, je ne pense plus que se soit la peine surtout qu'il était mieux avant sa blessure, il prenait plus de risque gagnant, faisait plus d'arrêts etc ... Il s'est donc repris, mais au mois de décembre quand il a repris sa place, il ne la méritait pas, Sissoko avait fait son boulot correctement et méritait de la garder.
Quand au capitanat, on ne manque pas de leader sur le terrain entre Vivian, Cardy, Borbi, Bianca d'autant qu'il n'est pas au coeur du jeu lui et peut malgré tout jouer de son influence dans le vestiaie quelque soit son role sur le terrain si son état d'esprit est si irréprochable que ce beaucoup sous entendent. Pour ma part quitte à déranger encire certains, sur son visage je ne vois plus depuis longtemps le leader, le gagneur et ce role ne lui va plus, il devrait là aussi laissé la place.

Donc un risque, bof, sortir un gars qui ne sert à rien ou presque dans son but, je ne vois pas où est le risque, s'il est remplacé par un gars loin d'être extraordianaire mais par contre qui ne se troue pas.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 févr. 2010, 15:20

Il n'y a pas de fumée sans feu et ce topic prouve bien qu'il y a un réel souci avec Marichez.
En tout cas, j'espère pour lui que demain il ne va pas passé au travers, sans quoi il va définitivement se mettre le public à dos.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 28 févr. 2010, 15:55

j'ajouterai que notre gros point faible sont les coups de pieds arrétés, domaine dans lequel Marichez est clairement le plus mauvais.

par contre pour reprendre Xavfoot, si on ramene qqch de Nantes c'est aussi grâce a Sissoko (2 duels gagné en toute fin de match) donc les sissoko-sceptiques ont tort en disant qu'il n'a jamais été décisif.

gently

Messagepar gently » 28 févr. 2010, 18:32

Bien le bonjour,
Sur ce sujet j'ai qu'une chose ou 2 à dire...
Que les petits malins qui se foutent de la gueule de Marichez prennent sa place ne serait ce que pendant une mi temps histoire que l'on rigole un peu..
Le jour ou l'un de vous sera titulaire en 2eme division et qu'il fera le quart de ce que Marichez fait actuellement on en reparlera...
C'est facile de critiquer mais moins de se mettre à la place du joueur...

Revenir à « Passion Grenat »