Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 20:07
En effet si je pouvais faire revenir Butelle où Ribéry, il est évident que je choisirais Ribéry sans même réfléchir 2 secondes.
Mais outre cette anecdote, j'avais quand même d'abord parlé foot (sans trop développer c'est vrai). Butelle a fait un trés mauvais choix en partant à Valence. C'était une grosse erreur, soit. Mais je suis persuadé que dans un club qui lui fait confiance, il peut jouer au plus haut niveau. Sa demie saison à Lille ne peut qu'être qualifiée de pas terrible, mais il ne faut pas éxagérer non plus, ça n'a pas été un désastre. Maintenant, j'apprécie beaucoup Sissoko et je pense que lui donner sa chance serait légitime et il y a de bonnes chances pour que ça se passe bien pour lui. Mais si Marichez venait à prendre du recul, pourquoi ne pas mettre en concurrence Sissoko et Butelle ? Il faut mieux disposer de 2 bons gardiens. Ruffier, le mieux pour lui serait d'être prêté en L2 (si un club est prêt à lui faire confiance), ça serait mieux que de jouer en cfa car je doute qu'il soit judicieux de le lancer en L1 comme ça. Donc Butelle et Sissoko, et Ruffier prêté.[/quote]
pas besoin de ribéry, ca c'est bien le bonome qui a honte de dire a tout le monde qu'il est passé par chez nous !! comme ttes les émissions qui font son portrait, aucun respect pour metz qui l'a fait découvrir au grand public, pas besoin de retour de bonome comme ca meme si sa serait possible...[/quote]
Je suis 100% d'accord avec toi mais je voulais simplement nuancer et clarifier mes propos parce que patsupfcmetz m'a apparamment mal compris. Evidemment, on ne recrute pas un joueur selon son niveau de symphatie mais j'ai raconté cette anecdote juste comme ça, en aparté, pour étayer mon propos (mais sans en faire un argument pour le retour de Butelle).
Et pour Ribery, il est excellent mais oui il nous a totalement manqué de respect, lui même ne sait plus qu'il a joué à Metz et plus personne ne s'en souvient (pour les journalistes, c'est à Marseille qu'il s'est révélé et qu'il a explosé !!!). Mais bon, il est assez "simple", il n'a pas grand chose dans le crâne. Et il est tout le contraire de l'image que les médias donnent de lui.
Et quand j'en vois certains présenter Butelle comme quelqu'un qui est parti comme un voleur, je me dis qu'ils ont la mémoire courte. Il était en fin de contrat et je ne suis même pas sur qu'il ai eu une proposition, en tout cas, pas avant mai. Par contre, Ribery, lui, est parti en crachant sur le maillot !! Il ne faut pas inverser les rôles !