La radio RTL - LEquipe annonce le retour éventuel de Butelle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stefgrenat

Re: La radio RTL - LEquipe annonce le retour éventuel de Butelle

Messagepar stefgrenat » 11 avr. 2010, 16:02

Dark 5.7 a écrit :
spy57 a écrit :Qu'on le laisse ou il est , et qu'on mettent un jeune on es a en masse..
Ruffier, Sissoko, Delle , et le Black qui joue avec les jeunes qui est tres fort.
Donc faisons les enfin jouer ces jeunes...
oui mais si on va en L1 ils n'auront pas assez d'expérience Image
pour l'expérience,autant faudrait il jouer afin d'en acquérir

àl'image d'un ben arfa ou valbuena ou lucho qui malgré quelques difficultés en début de saison ont donné leur pleine mesure en enchainant les matchs.

donc tentons avec sissoko ou ruffier pour se tirer la bourre sur une saison entière et on verra bien s'ils ont le niveau mental et technique.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 11 avr. 2010, 16:06

stefgrenat a écrit : donc tentons avec sissoko ou ruffier pour se tirer la bourre sur une saison entière et on verra bien s'ils ont le niveau mental et technique.
Sissoko ne sera plus Messin l'année prochaine. :chut;

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 11 avr. 2010, 16:11

jp_fcmetz a écrit :
stefgrenat a écrit : donc tentons avec sissoko ou ruffier pour se tirer la bourre sur une saison entière et on verra bien s'ils ont le niveau mental et technique.
Sissoko ne sera plus Messin l'année prochaine. :chut;

tu es certain? le nouvel entraineur pourrait changer d'avis. :siffle:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 avr. 2010, 18:43

Butelle à Metz dès cette semaine! Mais en tant que coach seulement! :ok:

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 20:07

En effet si je pouvais faire revenir Butelle où Ribéry, il est évident que je choisirais Ribéry sans même réfléchir 2 secondes.
Mais outre cette anecdote, j'avais quand même d'abord parlé foot (sans trop développer c'est vrai). Butelle a fait un trés mauvais choix en partant à Valence. C'était une grosse erreur, soit. Mais je suis persuadé que dans un club qui lui fait confiance, il peut jouer au plus haut niveau. Sa demie saison à Lille ne peut qu'être qualifiée de pas terrible, mais il ne faut pas éxagérer non plus, ça n'a pas été un désastre. Maintenant, j'apprécie beaucoup Sissoko et je pense que lui donner sa chance serait légitime et il y a de bonnes chances pour que ça se passe bien pour lui. Mais si Marichez venait à prendre du recul, pourquoi ne pas mettre en concurrence Sissoko et Butelle ? Il faut mieux disposer de 2 bons gardiens. Ruffier, le mieux pour lui serait d'être prêté en L2 (si un club est prêt à lui faire confiance), ça serait mieux que de jouer en cfa car je doute qu'il soit judicieux de le lancer en L1 comme ça. Donc Butelle et Sissoko, et Ruffier prêté.[/quote]

pas besoin de ribéry, ca c'est bien le bonome qui a honte de dire a tout le monde qu'il est passé par chez nous !! comme ttes les émissions qui font son portrait, aucun respect pour metz qui l'a fait découvrir au grand public, pas besoin de retour de bonome comme ca meme si sa serait possible...[/quote]

Je suis 100% d'accord avec toi mais je voulais simplement nuancer et clarifier mes propos parce que patsupfcmetz m'a apparamment mal compris. Evidemment, on ne recrute pas un joueur selon son niveau de symphatie mais j'ai raconté cette anecdote juste comme ça, en aparté, pour étayer mon propos (mais sans en faire un argument pour le retour de Butelle).
Et pour Ribery, il est excellent mais oui il nous a totalement manqué de respect, lui même ne sait plus qu'il a joué à Metz et plus personne ne s'en souvient (pour les journalistes, c'est à Marseille qu'il s'est révélé et qu'il a explosé !!!). Mais bon, il est assez "simple", il n'a pas grand chose dans le crâne. Et il est tout le contraire de l'image que les médias donnent de lui.
Et quand j'en vois certains présenter Butelle comme quelqu'un qui est parti comme un voleur, je me dis qu'ils ont la mémoire courte. Il était en fin de contrat et je ne suis même pas sur qu'il ai eu une proposition, en tout cas, pas avant mai. Par contre, Ribery, lui, est parti en crachant sur le maillot !! Il ne faut pas inverser les rôles !

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 20:18

Evargalo a écrit :
diablotin57 a écrit : Mais si Marichez venait à prendre du recul, pourquoi ne pas mettre en concurrence Sissoko et Butelle ?
Quand on a été la doublure de Camizarès, pourquoi ne pas devenir la doublure de Sissoko ?

Butelle n'a jamais la doublure de CaNizares. Il est arrivé à Valence comme numéro 4 (derrière Canizares, Palop et un autre Espagnol), puil il est devenu numéro 3 mais c'est tout. Il a été doublure au Real Valladolid et il l'est aujourd'hui à Lille mais il ne l'a jamais été à Valence, où il était au mieux "triplure" pour faire un néologisme significatif. Donc dans ces conditions, revenir à Metz et éventuellement jouer (car je n'ai pas parlé de doublure de Sissoko mais de concurrence) ne me paraît pas être une régression mais plutôt une opportunité. Tu préfères être numéro 3 ou 4 à Valence ou être en situation de jouer en ligue 1 ?
(évidemment on n'est pas encore monté). Maintenant, le débat de départ, c'était doit-on le faire revenir ?
Mais dans sa situation, ça serait un bon choix de revenir (meilleur en tout cas que le choix qu'il avait fait en allant à Valence). Ce n'est pas parce que tu t'entraînes avec Canizares que tu acquierts automatiquement le niveau et le statut ligue des champions et que c'est insultant de revenir en L1. Tout dépend si tu veux jouer ou seulement t'entraîner toute la saison sans jamais être aligné.

iwaiba

Messagepar iwaiba » 11 avr. 2010, 20:32

Butellle a fait une erreur dans son choix de carièrre ça arrive à beaucoup , marichez lui était troisieme gardien du club et à metz il est devenu un titulaire indiscutable qui retrouve sa place sans rien démontrer voila l'ambition du club ,en championnat de france amateur il ne jouerai pas dans beaucoup de club , butelle a un marichez dans chaque bras.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 11 avr. 2010, 20:33

iwaiba a écrit :Butellle a fait une erreur dans son choix de carièrre ça arrive à beaucoup , marichez lui était troisieme gardien du club et à metz il est devenu un titulaire indiscutable qui retrouve sa place sans rien démontrer voila l'ambition du club ,en championnat de france amateur il ne jouerai pas dans beaucoup de club , butelle a un marichez dans chaque bras.

Diantre, il doit être terriblement lent à bouger alors...
Désolé de cette réponse mais je reste à niveau. :mrgreen: :mrgreen:

iwaiba

Messagepar iwaiba » 11 avr. 2010, 20:36

Vu comme ça

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 22:17

Asurian57 a écrit :Je reste perplexe.... A mon humble avis, c'est pas trop la priorité du recrutement, si on monte en L1.... Des gardiens, on en a et on a de quoi faire (de bons jeunes avec une bonne marge de progression). Mais si vraiment, nos dirigeants veulent un gardien (pourquoi avoir prolongé Marichez???), il y a moyen de tapper dans beaucoup mieux pour le même prix (voir même un peu plus cher, si on peu se payer un gardien "style Mandragon", qui nous sauvera les miches tous les deux match...)
Je suis désolé, malgrès tout le respect que j'ai pour lui, c'est pas avec Butelle et ses "compétences" qu'on va recréer une équipe et la stabiliser en L1 (sous réserve que l'on monte, bien sûr...). Cette histoire, c'est comme le cas Scifo... non mais sérieusement, c'est une vrai équipe de football qu'on veut ou c'est seulement une réunion de famille et des meilleurs amis??? :-|
Bonne chance pour trouver un gardien "style MOndragon" à un tarif raisonnable !!!
Tiens nous au courant si t'as une idée !! Et tant que t'y es, trouve nous un joueur "style Ribery" en national et un joueur "style Niang" à lancer ou relancer. Comme ça on n'aura pas trop de souci à se faire.

Revenir à « Passion Grenat »