moms68 a écrit :
hiddentw a écrit :
En même temps, que ce soit un discours clair et lucide, ou des déclarations d'amour au club pour bénéficier de son bon de sortie et/ou partir 6 mois ou 1 an plus tard, les gens ne seront jamais content. J'ai l'impression que personne n'est jamais satisfait tant qu'un joueur de ce calibre ne dit pas "J'aime le FC Metz et je me vois encore rester de longues années ici". j'aimerais quand même bien rappeler à certains : n'oubliez pas qu'on en a eu qui ont fait des déclarations au club comme quoi ils étaient bien ici pour cirer la banquette voire refuser de jouer la saison suivante et se finir par se barrer. Malheureusement, nous ne sommes "que" le FC Metz, un club modeste, et certainement pas un club digne d'une super powerhouse dans lequel les gens rêvent de signer. C'est déjà bien d'avoir pu compter ce genre de joueurs dans nos rangs, d'autant qu'on se doute qu'il restera pas éternellement ici. La saison dernière, on serrait déjà les fesses pour qu'il ne parte pas.
Et pour ceux qui reviennent aux années 90 et aux joueurs de clubs, les anciens me contrediront, mais je fais un constat de ma trentaine+ d'années : même si on était plutôt un club qui visait le top10 voire le top5 au début (95 a 98, mes meilleures années en tant que gamin) c'était plutôt le maintien ensuite, et on a plus jamais visé plus haut que ça. Et est-ce que j'ai besoin d'ajouter que les joueurs étaient beaucoup moins susceptibles de partir chez nos voisins européens..? La tient en 2 mots : "arrêt Bosman". Mis à part Messi et quelques rares exceptions, les "joueurs de club", ça n'existe plus.
Bref, j'apprécie le discours d'un Centonze qui joue carte sur tables et qui se bat tous les week-ends (ou tous les 3 jours selon le calendrier...) bien plus qu'un discours aseptisé pour faire de la comm' comme tout le monde.
D'un coté tu as raison on en demande un peu trop a la génération d'aujourd'hui.

Je me fais vieux moi
Sincèrement, moi aussi, j'aimerais beaucoup revoir un FC Metz dominant le championnat de France et potentiellement jouer l'Europe.
Mais quand j'en vois espérer ça pour 2022 je me dis qu'il faut redescendre. Même si on "fait une LOSC" l'année prochaine, je pense sincèrement qu'on se fera éclater tout le long de l'année, et ce quand bien même nous conservions notre effectif actuel (ce qui n'arrivera pas vu que des offres non refusables arriveront si tel était le cas).
Et puis on a eu l'exemple parfait ces derniers temps, tenir les matchs de Coupe ET de Championnat s'avère extrêmement compliqué. Alors jouer l'Europe cette année comme la suivante, excusez moi, mais l'utopie tournerait au cauchemar. Vous croyez vraiment que Metz arriverait à perf' en Championnat et en Europe sans contrecoup, et on rajoute une Coupe par au dessus? Faut redescendre sur Terre un peu. Sans penser au fait que nos joueurs les plus convoités auraient éventuellement la tête ailleurs, on arriverait pas loin en Europe, et ça boufferait des ressources conséquentes nécessaires en championnat.
Alors l'Europe, peut-être, un grand oui pour mes rêves et l'utopie, mais soyons honnêtes, pas avant 4-5 ans. Pour l'instant, cherchons déjà à améliorer l'effectif, mais surtout l'aura et l'attractivité. A ce moment la, un Centonze ou un Centdouze, au lieu de dire "Je suis prêt à aller voir plus haut si je performe" (ce qui leur est tout a fait légitime), dira peut-être plus "J'ai envie de rester a Metz, et découvrir l'Europe avec eux".