Du côté d'Arles Avignon ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ZeSkillz

L'entraîneur d'Arles: « Clermont est meilleur que nous »

Messagepar ZeSkillz » 13 mai 2010, 16:57

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... FAhw-.html

La finale d'accession entre Arles-Avignon et le Clermont Foot se jouera demain soir (20 h 30) dans la Cité des Papes. Mais le match a déjà commencé en coulisse avec la campagne d'intox dans laquelle Michel Estevan, l'entraîneur des Provençaux, excelle aussi...

Après votre victoire au Montpied (2-1) en août dernier pour l'ouverture, imaginiez-vous pareille finale entre les deux clubs ?

Nous avions eu un peu de réussite mais cela avait donné un bon match de L2. Les commentaires désobligeants nous avaient d'ailleurs vexés. Mais ce n'est pas Clermont que j'imaginais retrouver là, mais Arles.

Il semble que la pression ait tétanisé votre équipe lors des deux dernières journées?

Peut être. C'est vrai, on n'a pas donné l'image d'un prétendant à la L1 à Châteauroux (défaite 3-0) . Mais Clermont, qui a voyagé dans l'ombre jusqu'à présent, va enfin ressentir cette pression, comme on l'a ressentie récemment.

Que pensez-vous de votre collègue Michel Der Zakarian?

On s'est rencontré à plusieurs occasions, notamment lorsqu'il était à Montpellier et moi à Beaucaire. Nous avons passé le DEF ensemble. C'est quelqu'un que j'apprécie. C'est un très bon entraîneur.

Outsider toute la saison, est-ce perturbant de se retrouver aujourd'hui dans la peau du favori ?

On est là par hasard. On va essayer d'y rester jusqu'au bout sans se mettre martel en tête. Avec notre budget, on ne peut pas faire de miracle. Nous, on n'a pas pu vendre Yatabaré à la trêve et prendre Loris Arnaud à la place. Ce n'est donc pas uniquement la pression qui nous a fait déjouer car en fait, on a été accroché toute la saison.

Selon vous, Clermont est favori alors?

Mais on sait très bien que Clermont est meilleur que nous. C'est une belle équipe dont l'effectif est incomparable avec le mien. Cela sera très compliqué. De plus, Michel a une expérience de montée en L1.

Mais Clermont aurait pu perdre aussi à Dijon ou contre Guingamp s'il n'y avait pas eu des expulsions et des penalties en sa faveur. Sans çà, cela aurait été fini pour lui. Mais il a été fort. Tant mieux pour lui.

Didier CROS

omardo57

Re: Du côté d'Arles Avignon ...

Messagepar omardo57 » 13 mai 2010, 17:58

C'est pathétique et marrant car c'est très petit en fait donc incalculable on haut très haut par rapport à ce genre de propos et il sent que le vent tourne.

Pourvu qu'on gagne et qu'ils perdent. :metzch:

cali57

Messagepar cali57 » 13 mai 2010, 18:16

omardo57 a écrit :C'est pathétique et marrant car c'est très petit en fait donc incalculable on haut très haut par rapport à ce genre de propos et il sent que le vent tourne.

Pourvu qu'on gagne et qu'ils perdent. :metzch:
que dieu t' entende.....

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 18:38

RAPHISA57 a écrit :Mon Dieu ! Heureusement que nous avons un président suffisamment intelligent pour ne pas polémiquer et ne pas entrer dans ces stupides tentatives de déstabilisation..
Oué enfin là c'est limite on se fait insulter sans rien dire, et j'aime pas trop ça moi. ça me fait penser à l'histoire de Valenciennes, ou les deux grassouillets de Stade2 et 100%footr s'étaient un peu trop laissés aller. Ce serait pas mal de remettre les gens d'Arles à leur place! Au moins en avertissant la Ligue. On ne va quand même pas les laisser faire de telles allusions sans rien dire à la LFP, si? Ils ont sans doute mieux à faire...

schméo

Messagepar schméo » 13 mai 2010, 19:53

on est là par hasard il dit...
Puéril cette tentative de mettre la pression sur clermont et metz

joe san

Messagepar joe san » 13 mai 2010, 20:17

omardo57 a écrit :Sur leur forum :

http://www.planete-clermont.com/cms/for ... owforum=41

C'est bien, c'est bien, une petite ambiance fraîche et champêtre sur le forum de discussion auvergnat. J'espère que leurs joueurs sont aussi optimistes, car pour eux sans vouloir casser l'ambiance, c'est quasi-désespéré comme situation. :metzch:

Curtis

Messagepar Curtis » 13 mai 2010, 20:23

joe san a écrit :
omardo57 a écrit :Sur leur forum :

http://www.planete-clermont.com/cms/for ... owforum=41

C'est bien, c'est bien, une petite ambiance fraîche et champêtre sur le forum de discussion auvergnat. J'espère que leurs joueurs sont aussi optimistes, car pour eux sans vouloir casser l'ambiance, c'est quasi-désespéré comme situation. :metzch:
Pas tant que ça ! Notre amour pour le FC Metz nous fait un perdre la vue mais on a énormément de mal à St-Symphorien ces derniers temps, un match nul est loin d'être impensable ... Pour le reste, Clermont devra s'imposer à Arles-Avignon ce qui sera dur mais loin d'être infaisable.

Leur situation est plus difficile que celle que nous vivons mais je ne dirais pas que c'est "quasi-désespéré" pour eux !

Toni Truand

Re: L'entraîneur d'Arles: « Clermont est meilleur que nous »

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 20:28

ZeSkillz a écrit :On est là par hasard. On va essayer d'y rester jusqu'au bout sans se mettre martel en tête. Avec notre budget, on ne peut pas faire de miracle. Nous, on n'a pas pu vendre Yatabaré à la trêve et prendre Loris Arnaud à la place. Ce n'est donc pas uniquement la pression qui nous a fait déjouer car en fait, on a été accroché toute la saison.

Selon vous, Clermont est favori alors?

Mais on sait très bien que Clermont est meilleur que nous. C'est une belle équipe dont l'effectif est incomparable avec le mien. Cela sera très compliqué. De plus, Michel a une expérience de montée en L1.

Mais Clermont aurait pu perdre aussi à Dijon ou contre Guingamp s'il n'y avait pas eu des expulsions et des penalties en sa faveur. Sans çà, cela aurait été fini pour lui. Mais il a été fort. Tant mieux pour lui.

Didier CROS

V'là qu'il s'en prend à Clermont maintenant :nul:

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 13 mai 2010, 21:13

Quant on sait le dossier "Cassis" qui est en suspend, je la mettrai un peu en veilleuse dans le domaine des diffamations de corruption et de match acheté, si j'étais lui.

C'est vrai que ça va un peu loin là. A l'entendre Arles-Avignon mérite sa place par contre les autres équipes ne doivent leur classement qu'à la chance ... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Ca devient vraiment irritant et ça me mets en rogne. Si je l'avais en face de moi ...

Benji57

Messagepar Benji57 » 13 mai 2010, 21:25

Moi j'aime bien justement. On sent une certaine pression,tension. Voir Metz revenir alors qu'ils ont enchainé une série de 9matchs sans victoires. Gagner contre Caen le leader absolu de la L2 cette année qui plus est.
Ils se voyaient déjà monter j'en suis convaincu. Et voir 2 préténdants bien finir... A l'inverse d'eux. Ils crient au scandale forcément.

Laissons les aboyer et concentrons nous pour demain soir!

Revenir à « Passion Grenat »