Peter Zeidler «J’ai des contacts avec Metz ..

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Peter Zeidler «J’ai des contacts avec Metz ..

Messagepar Scoubydoo » 20 mai 2010, 20:23

Lakota_FFI a écrit :
Scoubydoo a écrit :Sauf que Gress, sa première aventure avec Strasbourg dans les années 70 a conduit à un titre de champion de France.

Peut-être que son discours ne passe plus aujourd'hui mais rien ne dit qu'un jeune entraineur adepte d'un football moderne (Zeidler ou autre) n'ait pas le discours adéquat !

Pour éviter l'épisode Gress, il faudra juste ne pas le faire resigner dans trente ans... :-D
C'est pour ca que je précise "cet été" ;)
Ah, j'avais zappé ce passage ! Bon ok, j'ai rien dit cher Lakota... :siffle:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2010, 20:26

Pour la l2, je pense que ça suffira amplement. Quand on voit des équipes comme boulogne ou arles prendre le chemin de la L1, la motivation, l'esprit d'équipe sont bien supérieures à la qualité technique (que tout le monde a plus ou moins). A croire que les joueurs de petit club club sont moins blasés et ont plus les crocs que les petits bourgeois des centres de formation qui pensent être déjà des bons footballeurs. Si Zeidler peut insufler cet état d'esprit, deux ou trois anciens suffiront pour complêter l'équipe.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 mai 2010, 20:27

Scoubydoo a écrit : Ah, j'avais zappé ce passage ! Bon ok, j'ai rien dit cher Lakota... :siffle:
Je préfère ca !!! :-D

Alinsky

Messagepar Alinsky » 20 mai 2010, 20:59

Ci dessous une interview datant de novembre 2008, depuis ZEIDLER a prouvé, il est vrai qu'en étant uniquement entraîneur adjoint , mais en bundesliga tout de même SVP, il a prouvé avec HOFFENHEIM petit club surgit de nulle part que ses idées fonctionnaient. Moi je suis pour ce genre d entraineur, en plus dans le plus pur esprit germanique, qu 'il nous amène également un ou deux jeunes joueurs allemands dans ses valises......

interview

Des joueurs qui voient plus loin que le bout du pied

zoom

L'entraîneur adjoint Peter Zeidler, un Francais passé par la Lorraine.

Peter Zeidler, entraineur-adjoint, révèle quelques secrets de la réussite du club… et se demande encore «pourquoi, en France, on ne tire jamais au but».
Vous vous enfoncez au cœur du pays souabe et le premier type que vous rencontrez… parle français avec une aisance que lui envieraient certains de nos compatriotes. Pas étonnant : Peter Zeidler est un habitué de nos contrées, il a été enseignant à Laxou, «et le village où j’habite maintenant est jumelé avec… Custines ! »
Il y a des choses qui ne s’inventent pas. Et d’autres qu’il faut inventer, justement. C’est la raison de sa présence à Hoffenheim, où le club est parti de rien avant de plafonner chez les semi-pros, en Regionalliga. Jusqu’à l’arrivée de Ralf Rangnick, jeune entraîneur connu pour ses idées innovantes, son jeu offensif, mais fréquemment en conflit avec ses dirigeants… et fraîchement limogé de Schalke 04. «Il a pris un risque quand il est venu ici, en 2006. Les moyens financiers qu’offrait Dietmar Hopp étaient certes conséquents, mais rien ne prouvait que ça marcherait…» Pour éviter l’enterrement de troisième classe, "Der Professor" ­ comme l’avaient surnommé ses détracteurs ­ n’a posé qu’une seule condition : avoir les pleins pouvoirs sportifs d’un coach à l’anglaise. A l’instar d’un Wenger à Arsenal, l’un de ses modèles. «C’est l’une des raisons de notre succès : l’entraîneur, c’est le boss. Il n’a pas à justifier chaque semaine ses choix devant les membres du conseil d’aministration, le troisième vice-président ou le sponsor. Ici, c’est bien réglé : il y a le milliardaire derrière nous, mais il ne se mêle pas du quotidien…»
Une fois en place, Rangnick a commencé par s’entourer de collaborateurs venus des horizons les plus divers, mais aux compétences indiscutables. Zeidler, par exemple, s’est longtemps occupé du centre de formation du VFB Stuttgart, référence absolue en Allemagne. Bernhard Peters, l’ancien sélectionneur de l’équipe allemande de hockey sur gazon, double championne du monde, a été recruté pour diriger la formation des jeunes. Au passage, il sert aussi de source d’inspiration, pour le jeu sur balle arrêtée par exemple, primordiales dans le hockey. Car Rangnick ne se contente pas d’utiliser tous les moyens qu’offrent la vidéo ou le multimedia : il s’inspire aussi des autres sports, le handball ou le hockey, pour dénicher de nouvelles idées. Puis, en concertation avec son staff, il élabore des exercices d’entraînement innovants : jeu sur d’étroites bandes de terrain pour stimuler le jeu à une touche de balle, matches sur trois buts pour inciter les renversements de jeu, etc.

Un admirateur des Bleus

Pour mettre ces idées en pratique, il faut les joueurs adéquats. «C’est notre troisième grande force : nous recrutons exclusivement de jeunes joueurs. Des gars qui ont envie d’apprendre des choses, qui ne sont pas encore blasés. Des joueurs qui ont aussi quelque chose dans la tête, qui sont prêts à comprendre qu’il faut se battre collectivement pour récupérer le ballon… et assez rapides pour en profiter immédiatement.» Une équipe de recruteurs formés spécifiquement balaie le globe pour trouver de telles perles. Avec succès, comme on peut le constater actuellement.
Peter Zeidler est un admirateur des Bleus des années quatre-vingts ­ «Ah, le jeu à une touche des Tigana, Giresse, Platini ! » ­ mais les lacunes du jeu à la française ne lui ont pas échappé pour autant : «L’autre fois, j’étais au centre de formation de Nancy. Rien que des joueurs avec une super technique, de super prises de balles, excellente mise en place tactique ! Mais au bout de trois semaines, il n’y en avait pas un seul qui avait tiré au but…» Dépasser le modèle, c’est aussi l’une des forces d’Hoffenheim.

C. K.
Publié le 15/11/2008

Curtis

Messagepar Curtis » 20 mai 2010, 23:45

messinmarseille a écrit :Pour la l2, je pense que ça suffira amplement. Quand on voit des équipes comme boulogne ou arles prendre le chemin de la L1, la motivation, l'esprit d'équipe sont bien supérieures à la qualité technique (que tout le monde a plus ou moins).
D'accord pour toi concernant la montée. Par contre ce n'est un bon plan à long terme de privilégier l'esprit d'équipe et la motivation car en L2 ça suffit certes, cependant tu n'as aucune chance de maintien en L1 en n'ayant que ces vertues. Boulogne l'a prouvé cette saison ...

Si une équipe comme Montpellier a réussi un tel parcours en L1, c'est parce qu'ils avaient mis en place un certain système de jeu dès la L2 où on essayait de pratiquer un jeu intéressant.
En L1 ils n'ont eu qu'à progresser dans certains domaines mais l'esprit de jeu était déjà là.

Quand Metz est monté en 2003, on avait réalisé une belle saison avec de nombreux matchs de grandes qualités (plusieurs victoires 4-0 à St-Symphorien: de tête Caen, Nancy, Gueugnon) et en L1 on a réussi à se maintenir (bien qu'on ait perdu le duo Adebayor-Niang) car l'idée de jeu était déjà inculqué dans l'équipe (je ne dis pas qu'on a fait une saison magnifique sur le plan du jeu en 03/04 hein !).
Si Metz a foiré son retour en L1 en 2007 malgré un championnat dominé de la tête et des épaules, c'est aussi parce qu'on était qu'une équipe physique et discipliné mais sans jeu offensif de qualité. Hélas en L1 ça ne pardonne pas !

Alors que faut-il faire ? Privilégier l'abnégation, la motivation, la combativité pour sûrement se casser les dents une fois en L1 ? Ou bien tenter d'apparier physique et qualité de jeu pour avoir une meilleure chance en cas de montée ?

messindu57

Messagepar messindu57 » 14 juin 2010, 03:04

Pour info meme si desormais se sera bijotat,
Peter Zeidler etait invité ds l'équipe du soir sur l'équipetv ce dimanche.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 14 juin 2010, 08:35

messindu57 a écrit :Pour info meme si desormais se sera bijotat,
et ??????

c'est interdit ?

messindu57

Messagepar messindu57 » 14 juin 2010, 12:08

Fredfred57 a écrit :
messindu57 a écrit :Pour info meme si desormais se sera bijotat,
et ??????

c'est interdit ?
et ??????
On a le droitd e dire pour ceux qui veulent voir c'est qui et comment il parle ?
wa le bonome !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 juin 2010, 12:16

messindu57 a écrit : ...
On a le droitd e dire pour ceux qui veulent voir c'est qui et comment il parle ?
wa le bonome !
:hein?:
On a le droit de demander un décodeur?

Merci de faire un effort.
Ajout de Dark : et par pitié, arrête de parler comme une racaille!

spartacus

Messagepar spartacus » 15 juin 2010, 08:50

C'est quoi une racaille ?????? Je ne comprends pas. Il faudrait être plus précis pour que cela soit plus clair pour tout le monde!

Revenir à « Passion Grenat »