[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar IroOn » 02 sept. 2023, 09:07

D'autres clubs n'ont pas d'argent, Dreossi est là pour faire des bons coups avec des moyens limités, c'est sa mission.
Au final j'ai lu sur ce thread qu'on a dépensé dans les 9M, ça me surprend un peu si c'est le cas mais c'est finalement honorable comme budget.
Et j'ajoute qu'à son poste il y a une obligation de résultat, pas de moyen.

Force est de constater qu'il n'y a dans ce recrutement aucun joueur pour lequel on se dit "tiens je ne pensais pas qu'on pourrait attirer ce joueur", finalement aucune surprise positive (VDK peut être). On jugera sur les résultats, peut être que Tetteh ou Asoro sont des coups de génies et dans ce cas bravo, mais sur le papier c'est quand même mitigé ...

Cristo

Messagepar Cristo » 02 sept. 2023, 09:12

messinmarseille a écrit :
Lorange a écrit : Nous savions tous dès la première minute du mercato que le remplacement de Mikau par un joueur de la même qualité était IMPOSSIBLE.
Pourquoi ? Parce qu'un joueur de la qualité de Mikau c'est au minimum 20 millions.

Les joueurs trop forts des championnats "exotiques" que nous voyons depuis nos canapés, l'entourage du Fc Metz les connaît sans doute aussi (si, si, je t'assure !). Et puis les scouts de Nice, Lorient, Strasbourg, Marseille, Montpellier et une bonne centaine d'autres clubs plus fortunés que Metz les connaissent aussi.

Et tous ces clubs se renseignent comme nous. Et un joueur, ben il est comme toi : quand il va à un entretien d'embauche, il est content que la cafétéria et les toilettes soient nickels mais ce qui l'intéresse d'abord c'est combien il va palper.
Et à Metz, il palpe moins que chez tous les autres.

Tu mets un âne comme recruteur au PSG, il est capable de décrocher les meilleurs joueurs de la planète. Tu mets un as du recrutement à Metz, il ne fera pas nécessairement mieux que Dreossi. Carnet d'adresses ou pas.
Merci Lorange, Welcome again
Pas tout à fait d'accord...
Si tu as des bons scoots comme Toulouse par exemple qui n'a pas non plus des moyens extraordinaires ou Reims par le passé tu peux très bien trouver des bons joueurs...il faut juste regarder partout dans le monde et s'y prendre à l'avance (avant juin)...et surtout rester en.l1 :mrgreen:

nastasia

Messagepar nastasia » 02 sept. 2023, 09:13

On vend Mickau a un prix que j'estime nettement en dessous de ce qu'on aurait pu en tirer ( Barcola, l'offre pour Diarra, Bellegarde,...des joueurs du niveau de GM par ex)

On a espéré Onuachu et Isidore, on se réveille avec Estupinan
Herelle arrivé déjà pas préparé au moment où justement il aurait déjà pu nous dépanner.

Dreossi, il fait avec ce qu'il a .... même si je reste très sceptique à son sujet

Reste plus qu'à espérer que Boloni nous refasse une saison miraculeuse .

Et gardons confiance à ceux qui sont restés et aux nouveaux ...aux moins eux croient au FC Metz c'est le plus important.

Mais si ça dévisse , m'étonnerait pas que notre cher Président en prenne pour son grade

Sanoli

Messagepar Sanoli » 02 sept. 2023, 09:14

On aurait fait Isidor et Onuachu, on passait dans une autres dimension …
Là, on loupe Isidor pour une obscure raison et on fait Estupinian …
Pour moi, il nous manque clairement un joueur, technique et vif, comme Asoro mais sur l’autre aile …

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 sept. 2023, 09:15

patrick57 a écrit : Tous ses forumistes qui ne pensaient qu'à la vente de Mikautadze pour remplir la tirelire et maintenant ça pleurniche qu'il n'y a rien devant .Mais ils s'imaginaient quoi comme recrues de remplacement :-(
Déjà je pense qu'ici tout le monde voulait le garder mais beaucoup savait qu'il allait partir, non seulement on le vend bien, il part dans un bon club et il nous rapporte 4 points avant de partir (10% du chemin de fait).

Sinon le mercato est très décevant, Tetteh, Estupian, Herelle... ca fait pas rêver du tout, surtout quand on voit ce que les clubs de notre niveau arrivent à recruter!!! :-@ Bref il faut maintenant espérer que la surprise vienne des jeunes Sénégalais.

Pour Isidor il n'y a plus la règle spéciale pour les joueurs évoluant en Russie?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 sept. 2023, 09:16

VDK sera a mon sens notre nouveau Delaine, une belle surprise

Asoro on espère que ce sera lui notre recrue phare

Pour Tetteh qui joui déjà d'une belle côte de popularité et Oscar.E j'ai peur que la saison soit compliqué, on a pas de milieu capable de leur fournir les vallons dont ils auraient besoin, c'est la qu'un Mazziz était utile

On verra mais très déçu de la fin du mercato, t'es en soirée, deux des plus belles gonzesses te font de l'oeil, tu penses repartir avec et au final elles se barrent avec les gars du village voisin... Dur dur

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 02 sept. 2023, 09:18

Vieux CA Messin a écrit : On n’a pas pris celui ou ceux qu’on visait mais celui qui pouvait se faire….
Ben c'est un peu pour tout comme ça dans la vie non ? De toutes façons les jugements sur des joueurs que personne n ''a jamais vus, basés uniquement sur les stats et le standing des clubs ca ne veut rien dire. On verra bien sur le terrain comment ils se comportent avec cette équipe, ce coach etc.

DCD

Messagepar DCD » 02 sept. 2023, 09:22

Meneur de jeu a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : On n’a pas pris celui ou ceux qu’on visait mais celui qui pouvait se faire….
Ben c'est un peu pour tout comme ça dans la vie non ? De toutes façons les jugements sur des joueurs que personne n ''a jamais vus, basés uniquement sur les stats et le standing des clubs ca ne veut rien dire. On verra bien sur le terrain comment ils se comportent avec cette équipe, ce coach etc.
Tout pareil !

Pour ma part je n'ai vu jouer aucun des 2 joueurs de Hull, donc respects à ceux qui ont déjà compris qu'ils ne pourront pas se fondre dans notre collectif s'ils ont vu vrai.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 02 sept. 2023, 09:23

Pour les ravis de la crèche, vous avez bien vu nos 3 premiers matchs ?
Contre Rennes, on n’a pas touché un ballon, contre Marseille, les Dieux étaient avec nous, 2 buts refusés et 3 poteaux pour l’OM, et contre Clermont, une des équipes les plus faibles de notre championnat, aucune maîtrise, peu d’occasions, peu de jeu … Mais on a été solide …
On espérait tous de ce mercato de vrai renforts, et c’est clairement l’inverse, on s’est déforcé …

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 02 sept. 2023, 09:25

Mon ressenti :
- Défense :
Gardiens : je n'ai pas compris les intentions du club
Hérelle : pour l'expérience ok ; problème : n'a pas fait de préparation foncière ; çà ressemble tout de même à un panic buy...
KVD : bonne pioche ; utilisable plus haut à droite ?
Peut-être commencer à intégrer progressivement Sané ? Ou plus rapidement vue l'absence de Traoré ?

Milieu : mon gros regret, ne pas avoir fait l'effort pour B. Mendy ; on n'a pas l'équivalent de KND s'il se blesse sauf à revenir à 2 milieux défensifs alignés ; de plus c'était pour l'avenir

Mileux offensifs : tout ou presque va reposer sur Jallow ; très risqué dur toute une saison ; on est léger malgré les qualités aperçues de Camara

Attaquants : on a la quantité ; les prochains matches vont nous dire si on a la qualité ; la non venue de Isidor est très frustrante car d'un niveau au-dessus à mon sens ( la vraie raison du couac ?)

En synthèse :
Un mercato peu ou mal préparé à mon sens
Défense : à voir
Milieu : prier pour que KND tienne
Animation offensive : léger en termes d'expérience même si joueurs intrinsèquement de qualité
La coordination entre les attaquants ? Les 15 jours de trêve ne seront pas de trop
Le maintien va être compliqué à accrocher... sauf si LB fait encore des miracles en termes de cohésion d'ensemble et de développement des jeunes (les Sané, Camara, Danley...)

Revenir à « Passion Grenat »