On ne produit comme depuis le début de saison pas de jeu ... peu de joueurs ont le niveau L1 et on est dominé dans le jeu par toutes les équipes ... même si les Cigognes n'ont pas été transcendants ils nous ont balladé et on réussi à marquer sur leur premier tir cadré, un peu comme nous à Lens sauf que nous on a pas dominé ni fait 31 tirs ...
On ne prendra plus beaucoup de points en jouant comme ça ... un but sur un malentendu en étant baladé comme à Lens ça n'arrivera pas tout les wek-end
Oukidja tu tires fort au premier poteau et il y a but il ferme mal son côté ... Le Strasbourgeois avait du voir les buts à Rennes ...
Boloni a du boulot ... et il va essayer de faire avec ce qu'il a sous la main ... bon courage
FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
-
Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
Dernière modification par JD57 le 24 sept. 2023, 20:16, modifié 1 fois.
- patrick57
Je rentre du stade apres avoir bu quelques bonnes bières et avoir vu un match raté
Metz aurait pu
Metz n'a pas pu
Ni plus ni moins
Metz aurait pu
Metz n'a pas pu
Ni plus ni moins
-
Les +
Le but de Baticle
Les -
Animation offensive insuffisante face à une équipe bien en place.
Sabaly qui doit varier son jeu car ça commence à se savoir qu'il repique toujours dans l'axe. Les strasbourgeois l'ont bien compris.
La semaine dernière on gagne en concédant 32 Tirs, la on perd en en concédant qu'un seul,c'est le foot.
Le but de Baticle
Les -
Animation offensive insuffisante face à une équipe bien en place.
Sabaly qui doit varier son jeu car ça commence à se savoir qu'il repique toujours dans l'axe. Les strasbourgeois l'ont bien compris.
La semaine dernière on gagne en concédant 32 Tirs, la on perd en en concédant qu'un seul,c'est le foot.
-
Les plus :
- une belle ambiance (même si un peu moins que contre l'OM et Reims) de superbes tifos
- on confirme que l'on sait défendre (beaucoup trop bas à mon sens)
Les moins : pour ceux qui en doutaient, notre milieu et notre attaque (plus largement notre animation offensive) ne sont pas d'un niveau L1
- le milieu à été mangé les 30 premières minutes et ensuite les strasbourgeois se sont bizarrement "arrêtés de jouer" jusqu'à la 70-75 ème, nous permettant ainsi de surnager,
- on manque cruellement du niveau minimum de technicité qui nous permettrait d'imposer notre jeu ; que de mauvaises choix ou de passes ratées !!! Que de passes latérales ou en arrière !
- la priorité serait un milieu qui lève la tête, ait l'envie de jouer vers l'avant et puisse poser le pied sur le ballon (Le Havre l'a trouvé avec le Russe dont je n'ai plus le nom en tête)
- il faut être réaliste : on a un milieu trop "vert" pour la L1, et une attaque avec un 9 non adapté à notre jeu
LES JOUEURS :
- Oukidja : n'a finalement pas eu grand chose ; 1 tir cadré 1but donc non décisif 4,5/10
Udol : solide 6/10
Kouao : de l'énergie à revendre, volontaire mais très nerveux (que de fautes) 5/10
Candé : peu menacé, mais à mon sens indirectement impliqué sur le but ; mais il progresse fort depuis le début de saison 5,5/10
Hérelle : le patron de la défense ; on voit l'expérience 6,5/10
N'Doram : bon dans la récupération, le harcèlement mais trop collé à sa défense et avare de projections offensives 5/10
Danley : moins d'énergie et de presence que d'habitude ; trop faible techniquement 4/10
Camara : il a du foot c'est évident, mais doit se mettre au niveau L1, notamment dans l'utilisation du ballon vers l'avant ; un match assez terne vu son potentiel 4,5/10
Asoro : moins en vue que les matches précédents ; mais les alsaciens l'ont "serré" ; à paru assez emprunté dans le rythme 4,5/10
Sabaly : comme Kouao, volontaire, mais irritant dans l'utilisation du ballon ; désolé, mais il manque cruellement d'intelligence de jeu 4,5/10
Estupanian : absolument pas adapté à notre jeu "de transitions", il est trop lent pour çà ; son seul apport est de pouvoir conserver le ballon pour permettre au bloc de remonter (mais aujourd'hui le bloc ne remontait pas) 4,5/10
- une belle ambiance (même si un peu moins que contre l'OM et Reims) de superbes tifos
- on confirme que l'on sait défendre (beaucoup trop bas à mon sens)
Les moins : pour ceux qui en doutaient, notre milieu et notre attaque (plus largement notre animation offensive) ne sont pas d'un niveau L1
- le milieu à été mangé les 30 premières minutes et ensuite les strasbourgeois se sont bizarrement "arrêtés de jouer" jusqu'à la 70-75 ème, nous permettant ainsi de surnager,
- on manque cruellement du niveau minimum de technicité qui nous permettrait d'imposer notre jeu ; que de mauvaises choix ou de passes ratées !!! Que de passes latérales ou en arrière !
- la priorité serait un milieu qui lève la tête, ait l'envie de jouer vers l'avant et puisse poser le pied sur le ballon (Le Havre l'a trouvé avec le Russe dont je n'ai plus le nom en tête)
- il faut être réaliste : on a un milieu trop "vert" pour la L1, et une attaque avec un 9 non adapté à notre jeu
LES JOUEURS :
- Oukidja : n'a finalement pas eu grand chose ; 1 tir cadré 1but donc non décisif 4,5/10
Udol : solide 6/10
Kouao : de l'énergie à revendre, volontaire mais très nerveux (que de fautes) 5/10
Candé : peu menacé, mais à mon sens indirectement impliqué sur le but ; mais il progresse fort depuis le début de saison 5,5/10
Hérelle : le patron de la défense ; on voit l'expérience 6,5/10
N'Doram : bon dans la récupération, le harcèlement mais trop collé à sa défense et avare de projections offensives 5/10
Danley : moins d'énergie et de presence que d'habitude ; trop faible techniquement 4/10
Camara : il a du foot c'est évident, mais doit se mettre au niveau L1, notamment dans l'utilisation du ballon vers l'avant ; un match assez terne vu son potentiel 4,5/10
Asoro : moins en vue que les matches précédents ; mais les alsaciens l'ont "serré" ; à paru assez emprunté dans le rythme 4,5/10
Sabaly : comme Kouao, volontaire, mais irritant dans l'utilisation du ballon ; désolé, mais il manque cruellement d'intelligence de jeu 4,5/10
Estupanian : absolument pas adapté à notre jeu "de transitions", il est trop lent pour çà ; son seul apport est de pouvoir conserver le ballon pour permettre au bloc de remonter (mais aujourd'hui le bloc ne remontait pas) 4,5/10
-
Bon j’ai re regardé en accéléré et mes impression que j’avais pdt le repas sont amplement confirmées :
- je le redis comme à chaque match mais Danley n’est absolument pas un joueur de L1 et ne peut être titulaire que chez nous, sa technique catastrophique et son sens du jeu inexistant devrait être rédhibitoire et ça dure depuis 6matchs…
- Sabaly en réussite depuis le début de saison mais même constat il ne serait titulaire nul part ailleurs (bon par contre personne pour jouer à sa place en dehors de Jallow…).
Pour Estupinan je veux pas trop me prononcer tant le système et notre animation offensive ne permet absolument pas de voir ce qu’il vaut vraiment…
Atta devrait être titulaire dans ce genre de match
Pour moi la défaite est pour le coach que j’apprécie beaucoup mais cette fois il a joué bcp trop petit bras et s’est enfermé dans son système habituel alors qu’on est à domicile dans un « derby », qu’on était confortable au classement et que c’était le moment d’essayer de jouer au foot mais avec Danley, Sabaly (entre autre) c’est compliqué…
- je le redis comme à chaque match mais Danley n’est absolument pas un joueur de L1 et ne peut être titulaire que chez nous, sa technique catastrophique et son sens du jeu inexistant devrait être rédhibitoire et ça dure depuis 6matchs…
- Sabaly en réussite depuis le début de saison mais même constat il ne serait titulaire nul part ailleurs (bon par contre personne pour jouer à sa place en dehors de Jallow…).
Pour Estupinan je veux pas trop me prononcer tant le système et notre animation offensive ne permet absolument pas de voir ce qu’il vaut vraiment…
Atta devrait être titulaire dans ce genre de match
Pour moi la défaite est pour le coach que j’apprécie beaucoup mais cette fois il a joué bcp trop petit bras et s’est enfermé dans son système habituel alors qu’on est à domicile dans un « derby », qu’on était confortable au classement et que c’était le moment d’essayer de jouer au foot mais avec Danley, Sabaly (entre autre) c’est compliqué…
-
Comme prévu, l'équipe n'a pas le niveau du à un (enième) recrutement raté
On arrive pas à produire de jeu à domicile face à une des équipes les plus faibles de la L1
Böloni est inquiet, et à juste titre
J'ai bien peur que ce match donne le début de la descente aux enfers
La réussite insolente des 4 premiers matchs ça ne dure pas
On arrive pas à produire de jeu à domicile face à une des équipes les plus faibles de la L1
Böloni est inquiet, et à juste titre
J'ai bien peur que ce match donne le début de la descente aux enfers
La réussite insolente des 4 premiers matchs ça ne dure pas
- Patsupfcmetz
- Modérateur
+ :
La charnière reste solide malgré tout
L’équipe est présente dans les duels
On a quasi rien concédé comme occasion même si l’opposition était faible (vu les millions dépensés ça fait peur)
-:
Estupinian esseulé et inutile c’est à des années lumières de Mikautadze
Camara qui a manqué tout ce qu’il a tenté
Sabaly qui fait systématiquement la même feinte
Oukidja qui prend un but sur la seule frappe cadrée
La charnière reste solide malgré tout
L’équipe est présente dans les duels
On a quasi rien concédé comme occasion même si l’opposition était faible (vu les millions dépensés ça fait peur)
-:
Estupinian esseulé et inutile c’est à des années lumières de Mikautadze
Camara qui a manqué tout ce qu’il a tenté
Sabaly qui fait systématiquement la même feinte
Oukidja qui prend un but sur la seule frappe cadrée
-
On pouvait comprendre plutôt à Lens, difficile de comprendre ce match à l'envers aujourd'hui. Sans solutions, sans idées, presque plombés dans les godasses, on n'a jamais senti les Messins capables de quelque chose. Surtout le milieu a été une fois encore aux abonnés absents. Atta a fait du bien et a apporté une plus grande fluidité, ce n'était pas difficile cependant...
Il faut changer quelque chose ou bien aller chercher un joueur véritablement relayeur au milieu...
Il faut changer quelque chose ou bien aller chercher un joueur véritablement relayeur au milieu...
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Camara - Ndoram - Danley ça ne fonctionne pas.
Le moins actif sur ce match c’est Camara et ça fait un moment qu’on en attend plus de lui.
Atta doit avoir sa chance au prochain match.
Le moins actif sur ce match c’est Camara et ça fait un moment qu’on en attend plus de lui.
- nerolf55
- Modérateur
Oui, pour moi, le plus gros moins, c'est Camara... Peut être qu'on attend trop de lui mais là il y était pas du tout, et pour un match comme celui-là, c'était de lui qu'aurait pu venir une étincelle, un bon cassage de lignesPatsupfcmetz a écrit : Camara - Ndoram - Danley ça ne fonctionne pas.
Sinon, peu de +, si ce n'est qu'un bon vieux 0-0 bien moisi aurait été plus logique et qu'on a jamais vraiment été mis en difficulté