[La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar Mr Sven » 10 nov. 2023, 10:45

sogood a écrit : Si tu as la chance de pouvoir échanger un jour avec le président, j'espère que tu pourras avoir la lueur de te rendre compte que c'est un véritable amoureux du FC Metz, au moins autant que toutes celles et ceux qui se prétendent des supporters.
Ça on en est tous conscients, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de vrais reproches qui lui soient fait sur ce points.
En revanche être un amoureux du club ne fait pas de quelqu'un un bon président, et à l'inverse une personne parachutée peut faire de l'excellent travail dans un club.

le problème de Serin n'a jamais été de ne pas aimer le club, ou de ne pas l'assumer, ou de ne pas le développer, mais juste celui de ne pas savoir s'entourer ni de réussir à gérer le tournant du foot depuis 20 ans. On a eu un président dans la continuité du précédent, on a donc une politique dans la continuité, avec ce que cela comporte de bonnes et de mauvaises choses.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 10 nov. 2023, 10:50

Nortongrenat a écrit :
sogood a écrit :

Si l'équipe est larguée à la trêve, au moins le club aura le temps de préparer un mercato L2 déjà anticipé ce printemps ! :mrgreen:
Alors autant investir dans un entraîneur aux idées plus modernes. Perso, j'aimerais bien qu'on voit un peu de football à Metz
T'étais pas là la saison dernière ?

grenatfan

Messagepar grenatfan » 10 nov. 2023, 11:24

j'espère que ça va ventiler devant; un retour de Mikau, du temps de jeu pour I.Sané, un ailier car ils déçoivent tous à tour de rôle...

Elisor à prêter en L2 car encore trop tendre, Tetteh Estupinan pas d'autres choix que faire avec...

aliosha

Messagepar aliosha » 10 nov. 2023, 11:38

Un vrai attaquant ce serait bien mais il ne nous manque pas que cela !
Il nous faut aussi un milieu capable de garder le ballon et qui ne panique pas dès qu'il est sous pression de l'adversaire et éventuellement un attaquant de rupture pour compenser la faiblesse d'Asoro et l'irrégularité de Sabaly.
Mais bon comme d'hab, on aura rien.

Curtis

Messagepar Curtis » 10 nov. 2023, 11:42

Loloavelo a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Alors autant investir dans un entraîneur aux idées plus modernes. Perso, j'aimerais bien qu'on voit un peu de football à Metz
T'étais pas là la saison dernière ?
Déjà, on est en droit d'espérer voir du football à Metz en L1, et pas toujours qu'en L2.
Ensuite, tu trouves qu'on jouait un beau football la saison dernière ? Tu es extrêmement peu exigeant alors. On a fait une énorme deuxième partie de saison d'un point de vue comptable, mais les matchs en particulier à St-Symphorien étaient majoritairement des purges. On peut remercier Mikautadze d'avoir débloqué plus d'une fois ces matchs fermés et sans occasions (me viens en tête une victoire 1-0 sur Laval , d'une volée des 20m de Georges, qui illuminait une soirée bien triste).

aliosha

Messagepar aliosha » 10 nov. 2023, 11:47

sogood a écrit : Il reste 6 matchs avant l'ouverture du mercato.
La stratégie sera adaptée en fonction du nombre de points récoltés d'ici Noël.
Et le début d'année sera marquée par la CAN durant laquelle le meilleur joueur de l'effectif sera absent.
Le plus beau cadeau que le président puisse faire au club, ce serait de se brouiller avec son ami qui le conseille.
Oui, enfin bien que je te rejoigne sur l'ami dont tu parles, il y a un moment où on ne peut pas constamment rejeter la faute sur les autres...
Après Antonetti, ce serait donc maintenant D'onofrio le coupable !

Prophète

Messagepar Prophète » 10 nov. 2023, 11:51

fcm60 a écrit :
Prophète a écrit :
Si Mikautadze revient au mercato, je veux bien faire l'impasse sur tous mes cadeaux cette année. De toute manière, j'ai l'impression que plus les années passent et moins le père noël est généreux.
Disons que les cadeaux restent trés souvent dans leurs boites et ne servent à rien. Espérons que 2023 ressemble à 2016 ( Bekamenga ), 2017 ( Diabate ) 2018 ( Mikautadze ).......
Pour le coup, je ne parlais même pas des mercatos d'hiver du club quand je faisais référence au père noël mais bel et bien de mes cadeaux à moi :-D

Comme le dit Tressor, il serait incompréhensible que Serin n'ait pas déjà commencé à faire plus que tendre l'oreille pour Mikautadze.

sogood

Messagepar sogood » 10 nov. 2023, 11:51

aliosha a écrit :
sogood a écrit : Il reste 6 matchs avant l'ouverture du mercato.
La stratégie sera adaptée en fonction du nombre de points récoltés d'ici Noël.
Et le début d'année sera marquée par la CAN durant laquelle le meilleur joueur de l'effectif sera absent.
Le plus beau cadeau que le président puisse faire au club, ce serait de se brouiller avec son ami qui le conseille.
Oui, enfin bien que je te rejoigne sur l'ami dont tu parles, il y a un moment où on ne peut pas constamment rejeter la faute sur les autres...
Après Antonetti, ce serait donc maintenant D'onofrio le coupable !
Autant, bien je n'ai pas toujours été d'accord avec Antonetti, j'ai du respect pour lui et je lui trouve des qualités, autant ce n'est pas le cas avec D'Onofrio :mrgreen:

rand57

Messagepar rand57 » 10 nov. 2023, 12:52

2 millions maximum pour un attaquant qui doit tirer l'équipe vers le haut. En gros, des miettes. Ca fait franchement peur pour l'avenir.
Il va falloir la trouver cette perle rare si Georges ne peut ou ne veut pas nous rejoindre en prêt...

Laz

Messagepar Laz » 10 nov. 2023, 13:14

Sauf à avoir un prêt payant …
Je suis quand même surpris que nous n’actionnions pas ce volet plus souvent

Revenir à « Passion Grenat »