[France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LittleWing

Re: [France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Messagepar LittleWing » 16 nov. 2023, 15:27

verlainenco a écrit : Si on prend les chiffres de 2022 (en L1) :
Les recettes sont : :
A- Droits tv : 16.7 M (32 % )
B- Operations de mutation : 16.7 M (32 % )
C- Sponsors : 7.9M. (15 % )
D- Recettes Matches : 5.9 M. (11 % )
E- Autres : 5 M ( 10 % )
Pour ce qui est des droits TV, il faut savoir qu'il y a une part fixe (~10 M€) et une part variable. La part variable est établie sur le classement de l'année en cours et des 5 dernières saisons. A la louche, ça doit représenter au max 1 M€ par place au classement, donc il faudra(it) des années à un club comme Metz pour que les revenus additionnels soient significatifs. Plus une part établie sur la notoriété, là-aussi ça va essentiellement concerner les clubs qui jouent régulièrement les coupes d'Europe.
Pour la billetterie, c'est compliqué d'augmenter drastiquement les prix, là-aussi, ça resterait dérisoire par rapport au budget global.
Le seul axe d'évolution me semble être les sponsors, du reste, il me semble que d'autres clubs par forcément huppés ont un meilleur ratio que nous du côté de leurs sponsors.
Par contre, le gros problème qui nous pend au nez c'est le ratio Masse Salariale/Revenus, qui est quasiment à 100%, sachant que les nouvelles règles du Fair Play Financier doivent conduire à le rabaisser à 70% d'ici quelques années. Pour le coup, si tu veux rester compétitif sportivement, il faudra vraiment trouver un levier pour augmenter les recettes.

verlainenco

Re: [France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Messagepar verlainenco » 16 nov. 2023, 15:47

LittleWing a écrit :
Pour ce qui est des droits TV, il faut savoir qu'il y a une part fixe (~10 M€) et une part variable. La part variable est établie sur le classement de l'année en cours et des 5 dernières saisons. A la louche, ça doit représenter au max 1 M€ par place au classement, donc il faudra(it) des années à un club comme Metz pour que les revenus additionnels soient significatifs. Plus une part établie sur la notoriété, là-aussi ça va essentiellement concerner les clubs qui jouent régulièrement les coupes d'Europe.
Pour la billetterie, c'est compliqué d'augmenter drastiquement les prix, là-aussi, ça resterait dérisoire par rapport au budget global.
Le seul axe d'évolution me semble être les sponsors, du reste, il me semble que d'autres clubs par forcément huppés ont un meilleur ratio que nous du côté de leurs sponsors.
Par contre, le gros problème qui nous pend au nez c'est le ratio Masse Salariale/Revenus, qui est quasiment à 100%, sachant que les nouvelles règles du Fair Play Financier doivent conduire à le rabaisser à 70% d'ici quelques années. Pour le coup, si tu veux rester compétitif sportivement, il faudra vraiment trouver un levier pour augmenter les recettes.
Tout a fait. Quand je parlais de "fourchette basse" pour les droits tv, je faisais reference a cette partie fixe.

La formation et le trading de joueur n'est pas corrélés au potentiel economique du bassin messin. Du coup c'est un axe de développement considérable.
On peut effectivement faire mieux au niveau sponsor, mais la aussi, ca dépend du potentiel de notoriété du club...
Au niveau stade et diversification, le boulot a ete fait et la valorisation est en court de développement.
En ce qui me concerne, la ligne de conduite du club est plutot coherente et surtout realiste.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 16 nov. 2023, 19:28

Bernard Serin depuis 2/3 ans prépare le club à affronter les 20 prochaines années et notamment les mutation de notre sport. Alors oui il y a un prix à payer mais comme l'explique très bien Pierre Dréossi, le problème n'est pas de vendre nos meilleurs joueurs mais d'en former beaucoup plus pour que s'enclenche une véritable rotation tout en pérennisant notre club en L1.
Cette année par exemple nous avons de nombreux jeunes qui sont impliqués dans l'équipe première et une relève qui semble de qualité.
Notre mercato va continuer à s'articuler autour de paris et de promesse. Cette annéee VDK et Herelle semble être de très bonnes pioches, Asoro, Elisor et Collin on va attendre un peu et les autres n'ont pas assez eu l'occasion pour divers raisons de s'exprimer. Il y a aussi des joueurs qui semblent confirmer comme Jallow, Camara et DJJ.
Maintenant il va falloir se maintenir et avec Laszlo Boloni et Christophe Delmotte je pense que c'est jouable notamment avec la dynamique que nous avons depuis Monaco.
Bref il y a le temps court des supporters et le temps long des dirigeants

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 nov. 2023, 21:51

Pige Fille a écrit : Tiens, j’ai un poste qui a été directement supprimé (même pas édité) et sans explication… pourtant je ne vois pas en quoi je ne respectais pas la charte…

Donc il ne faut pas dire que l’équipe de football joué par des femmes au Fc Metz est une charge et que vouloir faire un centre de formation exclusivement pour les filles alourdirait celle-ci et sans espoir de compensation financière à la clé avant au moins 10 ans dans le meilleur des cas ?

Par contre on peut dire que le centre de formation, Seraing et GF sont des charges importantes pour le club et qu’il faudrait se séparer de Seraing parce que ça ne rapporte strictement rien…

Des vérités ne sont pas bonnes à dire j’ai l’impression…
Je me permets de te répondre ici car c'est moi qui ai supprimé ton message car je trouvais que ça faisait sexiste comme message. Après relecture,j'ai peut-être mal interprété ton propos, désolé si c'est le cas

Sinon, comme déjà dit par d'autres modo, compliqué de se justifier auprès de chacun d'un message que l'on supprime (je rappelle que l'on est bénévole),même si personnellement ça m'arrive de le faire dans certains cas spécifiques

Et, par contre,pour finir,puisque tu parles de Charte,tu sais que la contestation publique de modération est proscrite,donc si tu peux éviter les phrases du genre "des vérités ne sont pas bonnes à dire j’ai l’impression" ;-)

Et fin de l'aparté, en MP si tu veux continuer sinon ;-)

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 16 nov. 2023, 23:28

fcm60 a écrit :
KipstaFamily a écrit :

+1 sur tous tes points ! Et comme tu dis si on ne caresse pas le club dans le sens du poil il est parfois plutôt difficile de s’exprimer librement ici ;-)
Difficile de s'exprimer à contre sens du poil ? La quasi totalité de tes messages sont des critiques du club.... :-( .
Et pourtant je l’aime tant ce club là est le problème si je pouvais arriver à m’en détacher je me ferai moins de mal et j’aurai moins de frustration…

verlainenco

Messagepar verlainenco » 17 nov. 2023, 00:07

A qui est ouvert le fond ? Les clubs devraient y investir dedans. :mrgreen:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 nov. 2023, 08:08

KipstaFamily a écrit :

Et pourtant je l’aime tant ce club là est le problème si je pouvais arriver à m’en détacher je me ferai moins de mal et j’aurai moins de frustration…
désolé mais au vu de l'ensemble de tes messages, on a l'impression que c'est surtout ton defouloir notre club et que'tu passes plus de temps à l'enfoncer qu'à le supporter car tu n'es jamais derrière le club ......preuve en est ton mesaage car si on ne pouvait rien dire sur le club, ily a longtemps que tu aurais été banni :bieres:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 nov. 2023, 08:28

LittleWing a écrit :
verlainenco a écrit : Si on prend les chiffres de 2022 (en L1) :
Les recettes sont : :
A- Droits tv : 16.7 M (32 % )
B- Operations de mutation : 16.7 M (32 % )
C- Sponsors : 7.9M. (15 % )
D- Recettes Matches : 5.9 M. (11 % )
E- Autres : 5 M ( 10 % )
Pour la billetterie, on gagne un peu par rapport à 2021-22 parce que la tribune Sud est opérationnelle toute la saison et l'affluence est plus élevée.

Revenir à « Passion Grenat »