Je ne comprends pas comment tu peux comparer ces 3 joueurs.spycke a écrit :Merci de ne pas venir me parler de Pjanic, de Saha, d'Adebayor et encore moins de Ribéry... de ces mecs qui n'ont ni pu (Pjanic, Adebayor) ou ni voulu (Ribéry) s'investir durablement dans le club et participer écrire ses plus belles pages...spycke a écrit :Il y a ici des gens qui n'ont pas de mémoire...
Robert Pirès est le dernier GRAND joueur qu'ai connu le FC Metz, un mec qui était régulièrement sélectionné en équipe de France, qui a fait vibrer St Symphorien et qui -sans parler du titre de vice-champion de France- a participé à la conquête de notre dernier titre, il y a 14 ans: la coupe de la Ligue...
Je rejoins Cactus dans ses commentaires sur les déclarations de RP lorsqu'il quitta Metz un soir de mai 98 (alors que nous scandions tous: "PIRES PIRES RESTE A METZ!") et je rajouterai ceci: je préfère les souvenirs d'un Pirès exceptionnel à Metz que la vision triste d'un Pirès en pré-retraite en L2... Lui et nous méritons mieux...
Arrêtez de reprocher n'importe quoi à ce GRAND joueur... Nous lui devons tellement!!!
Si la France attend un nouveau Zidane, Metz attend un nouveau Pirès depuis 14 ans...
Car moi quand je rêve (c'est rare!) du FC Metz, c'est encore à la saison 97-98... quand les rues de notre ville étaient repeintes aux couleurs du club et que supporter le FCM n'était pas considéré comme une tare irréversible...
Pour tout ça... on devra éternellement du respect à un mec comme RP!
Quand Pires était à Metz on jouait le haut de tableau, donc il est logique qu'il ait voulu rester à Metz plusieurs saisons puisque le club faisait partit des meilleurs clubs français à cette époque.
Si Metz était alors en D2, crois bien que Pires ne serait pas rester longtemps non plus, de même que Pjanic et Adebayor qui serait rester plus longtemps si on serait dans le peloton de tête de la L1.