RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baloo

Re: RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine

Messagepar Baloo » 09 juin 2010, 16:17

spycke a écrit :
spycke a écrit :Il y a ici des gens qui n'ont pas de mémoire...
Robert Pirès est le dernier GRAND joueur qu'ai connu le FC Metz, un mec qui était régulièrement sélectionné en équipe de France, qui a fait vibrer St Symphorien et qui -sans parler du titre de vice-champion de France- a participé à la conquête de notre dernier titre, il y a 14 ans: la coupe de la Ligue...
Je rejoins Cactus dans ses commentaires sur les déclarations de RP lorsqu'il quitta Metz un soir de mai 98 (alors que nous scandions tous: "PIRES PIRES RESTE A METZ!") et je rajouterai ceci: je préfère les souvenirs d'un Pirès exceptionnel à Metz que la vision triste d'un Pirès en pré-retraite en L2... Lui et nous méritons mieux...
Arrêtez de reprocher n'importe quoi à ce GRAND joueur... Nous lui devons tellement!!!
Si la France attend un nouveau Zidane, Metz attend un nouveau Pirès depuis 14 ans...
Merci de ne pas venir me parler de Pjanic, de Saha, d'Adebayor et encore moins de Ribéry... de ces mecs qui n'ont ni pu (Pjanic, Adebayor) ou ni voulu (Ribéry) s'investir durablement dans le club et participer écrire ses plus belles pages...
Car moi quand je rêve (c'est rare!) du FC Metz, c'est encore à la saison 97-98... quand les rues de notre ville étaient repeintes aux couleurs du club et que supporter le FCM n'était pas considéré comme une tare irréversible...
Pour tout ça... on devra éternellement du respect à un mec comme RP!
Je ne comprends pas comment tu peux comparer ces 3 joueurs.

Quand Pires était à Metz on jouait le haut de tableau, donc il est logique qu'il ait voulu rester à Metz plusieurs saisons puisque le club faisait partit des meilleurs clubs français à cette époque.
Si Metz était alors en D2, crois bien que Pires ne serait pas rester longtemps non plus, de même que Pjanic et Adebayor qui serait rester plus longtemps si on serait dans le peloton de tête de la L1.

spycke

Messagepar spycke » 09 juin 2010, 16:23

Baloo a écrit :

Quand Pires était à Metz on jouait le haut de tableau, donc il est logique qu'il ait voulu rester à Metz plusieurs saisons puisque le club faisait partit des meilleurs clubs français à cette époque.
Si Metz était alors en D2, crois bien que Pires ne serait pas rester longtemps non plus, de même que Pjanic et Adebayor qui serait rester plus longtemps si on serait dans le peloton de tête de la L1.
C'est ce que je dis: Robert Pirès est le dernier GRAND joueur qu'ai connu le FC Metz

Baloo

Messagepar Baloo » 09 juin 2010, 16:28

spycke a écrit :
Baloo a écrit :

C'est ce que je dis: Robert Pirès est le dernier GRAND joueur qu'ai connu le FC Metz
Des grands joueurs il y en a eu d'autres, rien que Wiltord même si ce n'était plus le Wiltord d'il y a quelques saisons ça reste un grand nom et un grand joueur.
Il y en a eu d'autre qui ont réussi mieux ailleurs et qu'il se sont fait un nom, mas ceux là reste aussi des grands joueurs qui sont passer par Metz (ex: Saha).
C'est simplement le contexte qui est différent

spycke

Messagepar spycke » 09 juin 2010, 16:36

Baloo a écrit :
Des grands joueurs il y en a eu d'autres, rien que Wiltord même si ce n'était plus le Wiltord d'il y a quelques saisons ça reste un grand nom et un grand joueur.
Il y en a eu d'autre qui ont réussi mieux ailleurs et qu'il se sont fait un nom, mas ceux là reste aussi des grands joueurs qui sont passer par Metz (ex: Saha).
OUI, Wiltord était un grand joueur (à Arsenal notamment) mais NON il n'était plus un grand joueur quand il a joué à Metz (pas de sélection en EdF, pas de titre avec le FCM, ... etc)
OUI Saha était un grand joueur (quoi que très fragile) notamment avec MU mais NON il n'était pas encore un grand joueur quand il a débuté chez nous...
Et on aura le même raisonnement avec des Pjanic, des Ribéry ou des Adebayor... Sans rien enlever à leur talent

Voilà pourquoi Pirès reste à part dans cette définition du dernier Grand Joueur à avoir porté le maillot messin... et voilà pourquoi je crois qu'il mérite plus de respect et que les propos de certains me chagrinent...
(en espérant cette fois-ci que tu m'auras suivi dans mon raisonnement)

Baloo

Messagepar Baloo » 09 juin 2010, 16:38

spycke a écrit :
Baloo a écrit :
OUI, Wiltord était un grand joueur (à Arsenal notamment) mais NON il n'était plus un grand joueur quand il a joué à Metz (pas de sélection en EdF, pas de titre avec le FCM, ... etc)
OUI Saha était un grand joueur (quoi que très fragile) notamment avec MU mais NON il n'était pas encore un grand joueur quand il a débuté chez nous...
Et on aura le même raisonnement avec des Pjanic, des Ribéry ou des Adebayor... Sans rien enlever à leur talent

Voilà pourquoi Pirès reste à part dans cette définition du dernier Grand Joueur à avoir porté le maillot messin... et voilà pourquoi je crois qu'il mérite plus de respect et que les propos de certains me chagrinent...
(en espérant cette fois-ci que tu m'auras suivi dans mon raisonnement)
Je comprends très bien ce que tu veux dire lol.
C'est juste que les mots employés ne sont pas les bons.
Pires n'est pas le dernier grand joueur à avoir porté le maillot de Metz mais le dernier à avoir été grand quand il portait le maillot de Metz ^^
:bieres:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 juin 2010, 17:00

Macheda a écrit :
Cactus a écrit :

Vous me faites bien tous rigoler avec ça...
Jouer au foot est son METIER !
ce n'est pas un loisir, ni du bénévolat, et il n'est pas retraité .

Vous iriez, vous, faire votre métier pour 3 sous alors que vous gagnez trés bien votre vie ailleurs, rien que pour le sentiment, ou faire plaisir à un ancien patron, un pote, un client ou je ne sais quoi ?
D'une part compare ce qui peut l'être. Sauf erreur, aucun ici n'a gagné assez d'argent en 12 ans pour pouvoir vivre de ses rentes le reste de sa vie.

D'autre part ce qui énerve, ce n'est pas qu'il ne revienne pas (le sujet de son retour est un marronnier, d'ailleurs il a planté quoi comme arbre Pirès ?) et même pas les raisons pour lesquelles il ne revient pas. C'est son discours faux-c**, alors qu'il a toujours su que le Fc Metz ne pourrait plus s'offrir ses services hormis si lui-même était sans club depuis un bail (et encore)
Complètement d'accord avec Macheda.

Et puis faut arrêter ces comparaisons entre le monde du travail et le monde du foot. Ca n'a pas de sens.

mister quartz

Messagepar mister quartz » 09 juin 2010, 18:05

Et puis faut arrêter ces comparaisons entre le monde du travail et le monde du foot. Ca n'a pas de sens.[/quote]

Sinon nous aussi on veut la retraite à 35 ans.

david7

Messagepar david7 » 09 juin 2010, 18:47

spycke a écrit :Il y a ici des gens qui n'ont pas de mémoire...
Robert Pirès est le dernier GRAND joueur qu'ai connu le FC Metz, un mec qui était régulièrement sélectionné en équipe de France, qui a fait vibrer St Symphorien et qui -sans parler du titre de vice-champion de France- a participé à la conquête de notre dernier titre, il y a 14 ans: la coupe de la Ligue...
Je rejoins Cactus dans ses commentaires sur les déclarations de RP lorsqu'il quitta Metz un soir de mai 98 (alors que nous scandions tous: "PIRES PIRES RESTE A METZ!") et je rajouterai ceci: je préfère les souvenirs d'un Pirès exceptionnel à Metz que la vision triste d'un Pirès en pré-retraite en L2... Lui et nous méritons mieux...
Arrêtez de reprocher n'importe quoi à ce GRAND joueur... Nous lui devons tellement!!!
Si la France attend un nouveau Zidane, Metz attend un nouveau Pirès depuis 14 ans...
Tout à fait d'accord, je trouve abjectes toutes ces déclarations sur le supposé manque d'amour envers le club, et quitte à me répeter, un petit rappel historique :

saison 94-95 : Pires commence à susciter l'intérêt de très grands clubs (l'Ajax, l'Inter et Barclone si ma mémoire est bonne, sans compter les clubs français). Pas un moment il ne laisse entendre qu'il veut partir (à ce moment il gagne 20 000 francs/mois hors primes, salaire certes plusieurs fois revalorisé en conséquence par la suite, c'était d'ailleurs la moindre des choses), et mieux, alors que son contrat court jusqu'en 98, il prolonge de 2 ans pdt la saison 95-96, alors qu'il aurait pu faire monter la pression en se rapprochant de l'échéance). Il part en 1998 (pour 55MF, il lui reste donc 2 ans de contrat) après avoir été exemplaire, tant par son jeu que par son attitude. Si je calcule bien, ça fait 3 saisons entières où il a joué à Metz en sachant très bien qu'il pouvait signer dans presque n'importe quel club européen (et multiplier son salaire par 5 ou par 10 ; il a entre 22 et 25 ans à l'époque). Je ne connais aucun cas similaire ni à Metz ni ailleurs (6 mois ou un an peut-être, pas 3.
Alors j'invite tous les donneurs de leçons à se regarder dans une glace et à affirmer clairement à leur conscience qu'ils en auraient fait autant...

Alors le principe selon lequel plus tu en donnes et moins tu en as de reconnaissance me semble plus vrai que jamais !!! Je n'ai jamais lu de tels commentaires acides sur Saha ou Obraniak par exemple, qui sont partis monnayer leur talent ailleurs beaucoup plus vite et sans se faire prier!

Pour son retour en tant que joueur, est-ce si choquant d'hésiter à revenir dans un club en L2 avec une ambiance délétère depuis plusieurs années ??? Le club aujourd'hui n'est plus exactement celui qu'il a quitté. Surtout que le club n'a sans doute pas vraiment les moyens. Quant à ceux qui disent qu'il devrait revenir en acceptant un salaire de stagiaire, hé bien disons que chacun situe l'indécence là où il l'entend...

Et pour finir, un retour de Pirès ? mouaais, je ne dis pas que ça ne me ferait pas plaisir, mais l'expérience Wiltord a montré qu'un joueur, si grand soit-il, ne fait plus la différence à lui tout seul à 35 ans passé et qu'il y aurait un risque de finir sa carrière en eau de boudin.

PS : à la lecture de l'article, suis je le seul à en déduire qu'il ne ferme pas la porte à 100% ???

luboss

Messagepar luboss » 09 juin 2010, 19:02

Image

Toujours a dire ce que les gens veulent entendre, c' est vrai qu' il est sympathique le Pires !

Sinon je trouve que tout est dit a travers ces posts :
Macheda a écrit :
get_up_kids a écrit :Mouais un ambassadeur qui part de chez nous en juillet 1998, et qui n'y remet plus les pieds avant 12 ans, c'est quand même limite limite, et c'est dire le niveau d'attachement du mec au club et à sa ville...

En gros pendant 12 ans, il nous oublie, et quand il cherche une reconversion, il se souvient de nous....
+1

Qu'il nous fasse la démonstration de son attachement en venant jouer pour 3 sous et après on verra.

Ca me fait délirer ces déclarations. Un peu comme Zidane qui parlait de l'OM comme le club de son coeur, et qui au lieu de faire un an de plus pour le bonheur des marseillais, a préféré enchainer tout de suite dans un emploi fictif au Real.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 09 juin 2010, 19:16

david7 a écrit :
spycke a écrit :Je n'ai jamais lu de tels commentaires acides sur Saha ou Obraniak par exemple, qui sont partis monnayer leur talent ailleurs beaucoup plus vite et sans se faire prier!
Ouh là, t'as du partir en Antarctique pendant quelque temps, approximativement entre décembre 2005 et juin 2006, voire 2007...

Revenir à « Passion Grenat »