Laszlo Bölöni, après FC Metz - Lorient : « On a eu une grande absence »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: Laszlo Bölöni, après FC Metz - Lorient : « On a eu une grande absence »

Messagepar pirate57 » 05 févr. 2024, 11:41

LB n'y arrive plus. Il doit partir. Les joueurs n'y sont plus non plus. L'enthousiasme et la combativité ils l'ont perdu. Je pensais que ce système de bloc bas avec des transitions rapides pouvaient convenir mais sur le long terme on voit que ce n'est pas le cas.

arthur865

Messagepar arthur865 » 05 févr. 2024, 11:46

poitevin_ 57 a écrit : Le gros problème est que s'il ne réagit pas c'est la ligue 2 ça tous l monde le sait mais lorsqu'on y sera je pense qu'il va falloir quelques années pour remonter AUXERRE BORDEAUX SAINT-ETIENNE ou même GRENOBLE ne laisserons leur place pour une montée, alors les grandes absences seront les droits TV et peut-être le public. Alors ACTION réaction et VITE!!!!
Faut arrêter avec les si on descend si.

Contentons nous de commenter cette saison avant de faire des plans pour la prochaine.

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2024, 12:04

poitevin_ 57 a écrit : Le gros problème est que s'il ne réagit pas c'est la ligue 2 ça tous l monde le sait mais lorsqu'on y sera je pense qu'il va falloir quelques années pour remonter AUXERRE BORDEAUX SAINT-ETIENNE ou même GRENOBLE ne laisserons leur place pour une montée, alors les grandes absences seront les droits TV et peut-être le public. Alors ACTION réaction et VITE!!!!
A chaque possible descente c'est le même refrain.

flamingo

Messagepar flamingo » 05 févr. 2024, 12:10

sogood a écrit : Quelles ont été les consignes à la mi-temps ?
Si les joueurs ne respectent pas les consignes, pourquoi voir un coach totalement absent sur le bord du terrain pendant cette période ?
Le Bris parle de fébrilité. Effectivement. Pourquoi le bloc messin ne presse pas 30m plus haut par séquence ?
Pourquoi Metz est le seul club de L1 à ne jamais ressortir court par son gardien et préfère continuer à rendre le ballon à l'adversaire ?
Car ce sont des consignes.
Consignes d'abandonner le ballon à l'adversaire.
J'ai le sentiment que les joueurs sont lassés.

Je déteste que le coach soit le fusible mais là, qui pourrait faire pire?
Quand je vois qu'on est à moins de 10% de possession en début de 2e avant le but lorientais, je me demande surtout ce qu'il s'est passé à la mitemps...
Selon moi les joueurs ont clairement lâché le coach.
Evidemment que t'en as marre de courir les 2/3 du temps pendant un match....

La question est: est-ce que la direction va préférer écouter ses joueurs ou alors Donofrio?

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 05 févr. 2024, 12:13

DCD a écrit :
A chaque possible descente c'est le même refrain.
Malheureusement ça fait longtemps que ça dure. N'y aurait-il pas moyen de nous faire changer de refrain , je conçois que c'est lassant de toujours revenir au même discours malgré tout mon coeur restera grenat.

Matthew

Messagepar Matthew » 05 févr. 2024, 12:19

sogood a écrit : Quelles ont été les consignes à la mi-temps ?
Si les joueurs ne respectent pas les consignes, pourquoi voir un coach totalement absent sur le bord du terrain pendant cette période ?
Le Bris parle de fébrilité. Effectivement. Pourquoi le bloc messin ne presse pas 30m plus haut par séquence ?
Pourquoi Metz est le seul club de L1 à ne jamais ressortir court par son gardien et préfère continuer à rendre le ballon à l'adversaire ?
Car ce sont des consignes.
Consignes d'abandonner le ballon à l'adversaire.
J'ai le sentiment que les joueurs sont lassés.

Je déteste que le coach soit le fusible mais là, qui pourrait faire pire?
Je te rejoins sur les propos.

Les 7 défaites successives amènent un constat d’échec et on doit forcément envisager des modifications dans le schéma tactique, dans l’animation ou dans l’approche des matchs. Sauf que ce n’est pas du tout l’attitude habituelle du coach, qui confond « conviction avec obstination » (mot de Thomas Jeangeorge la semaine dernière).

Et sincèrement, quitte à descendre, autant le faire avec panache…

Concernant l’histoire du fusible, c’est malheureusement aussi le même constat. On aurait pu se servir du mercato pour mettre une autre dynamique, insuffler un peu de sang neuf… mais il a été insuffisant (déclaration même des principaux intéressés). A part faire sauter le coach, quelles autres solutions pour créer un électrochoc / casser le quotidien / tenter de créer une nouvelle dynamique? Il n’en existe pas bcp.
Jean Fernandez, en son temps, avait exclu certains cadres et lancés de jeunes du centre de formation (Beria, Obraniak, Renouard…). C’était un coup de poker… peut être d’un autre temps, avec une autre génération, mais c’était un choix fort.

Kent'

Messagepar Kent' » 05 févr. 2024, 12:29

Je comprends le discours sur Boloni qui semble en effet incapable d'insuffler quelque chose de nouveau et qui semble en plus assez buté sur sa philo de jeu.
Maintenant que l'on a constaté ça, que voulons-nous qu'il fasse de plus ? Il a, depuis que je suis le club càd 2002, sans aucun doute l'équipe la plus faible que l'on ait jamais eu en L1. Même l'équipe de 2007/2008 était pas aussi faiblarde et avait au moins plus de ballons, plus d'envie, plus de QI foot. On a tout simplement une équipe extrêmement limitée, avec des lacunes partout et un tas de joueurs qui n'ont strictement rien à faire en Ligue 1.

Alors oui, on a senti une équipe à bout hier et sans doute que l'arrivée d'un nouveau coach insufflerait une nouvelle dynamique. Ca ferait effet 2-3 matchs et assez rapidement, les lacunes reviendrait toquer.

Soyons lucides. Les quatre mois de compet devant nous vont être extrêmement longues et il n'y aura pas de surprise à la fin. Il faudra simplement espérer que certains joueurs bankable se réveillent un peu pour que le père Serin puisse financer les espaces de coworking dans dans angles dont on se demande s'ils seront terminés un jour.

flamingo

Messagepar flamingo » 05 févr. 2024, 12:31

Kent' a écrit : Je comprends le discours sur Boloni qui semble en effet incapable d'insuffler quelque chose de nouveau et qui semble en plus assez buté sur sa philo de jeu.
Maintenant que l'on a constaté ça, que voulons-nous qu'il fasse de plus ? Il a, depuis que je suis le club càd 2002, sans aucun doute l'équipe la plus faible que l'on ait jamais eu en L1. Même l'équipe de 2007/2008 était pas aussi faiblarde et avait au moins plus de ballons, plus d'envie, plus de QI foot. On a tout simplement une équipe extrêmement limitée, avec des lacunes partout et un tas de joueurs qui n'ont strictement rien à faire en Ligue 1.

Alors oui, on a senti une équipe à bout hier et sans doute que l'arrivée d'un nouveau coach insufflerait une nouvelle dynamique. Ca ferait effet 2-3 matchs et assez rapidement, les lacunes reviendrait toquer.

Soyons lucides. Les quatre mois de compet devant nous vont être extrêmement longues et il n'y aura pas de surprise à la fin. Il faudra simplement espérer que certains joueurs bankable se réveillent un peu pour que le père Serin puisse financer les espaces de coworking dans dans angles dont on se demande s'ils seront terminés un jour.
Qu'est-ce qu'on veut qu'il fasse de plus?
Faire progresser son équipe pour commencer.
Qu'il trouve des solutions face à nos carences.
Qu'il revoit sa philosophie de jeu.
Qu'il trouve un système de jeu adapté à l'effectif qu'il a.

Bref, qu'il entraîne, tout simplement.

Taison*

Messagepar Taison* » 05 févr. 2024, 12:34

La grande absence, c'est finalement lui et il est en plein déni, accroché a ses convictions.

Ces 13 minutes d'absence des joueurs au début de la seconde période, c'est un message qui lui a été envoyé.

Kent'

Messagepar Kent' » 05 févr. 2024, 12:36

flamingo a écrit : Qu'est-ce qu'on veut qu'il fasse de plus?
Faire progresser son équipe pour commencer.
Qu'il trouve des solutions face à nos carences.
Qu'il revoit sa philosophie de jeu.
Qu'il trouve un système de jeu adapté à l'effectif qu'il a.

Bref, qu'il entraîne, tout simplement.
Il a entre les pattes une équipe qui n'était pas censée évoluer en L1. Prends le XI hier, 80% n'a rien à faire en L1. Il y aurait des choses à changer, le système pour commencer qui n'est absolument pas taillé pour les joueurs que l'on a (si tant est qu'il n'y en ait un). Mais quand tu vois que deux milieux de terrains sont incapables de faire une passe au sol vers l'avant en direction d'un coéquipier, t'auras beau changé ce que tu veux..

Revenir à « Passion Grenat »