Je suis d'accord avec ta première réponse... Par contre pas pour la deuxième réponse, on ne dit pas de se mettre dans le rouge, mais avoir un minimum de recrues pour exister en ligue 1 , on passe toujours pour des looses quand on est en ligue 1...DCD a écrit :Si tu t'abonnes suite aux paroles de M. SERIN et non pour ton amour du club, c'est que t'as tout faux.KipstaFamily a écrit :
Ici ce n’est pas un forum si on ose dire du mal du club on est censuré…Ou est l’irrespect? serin à entubé 18000 amoureux du club à grand coup de mensonges et dans le seul but d’avoir les comptes dans le vert! il n’y qu à écouter renouard dans le graoully mag il a tout dit et je soutiens à 100% ses paroles, y’en a marre… la coupe est pleine! On est supporters d’une équipe de foot pas d’une entreprise!
De plus M. SERIN, n'a jamais dit qu'il allait casser la tirelire et mettre les finances dans le rouge pour assurer du spectacle (terme lu hier sur ce forum) à Saint-Symphorien.
[Billet] : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.
-
Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.
- Cactus
- Administrateur du site
Vous avez parfaitement le droit de critiquer. Personne n'a interdit ni sanctionné cela.KipstaFamily a écrit :Ici ce n’est pas un forum si on ose dire du mal du club on est censuré…Ou est l’irrespect?KipstaFamily a écrit :
non mais faut arrêter!
edite
Oui en effet il faudrait arrêter les propos irrespectueux. Quoique vous pensiez du président de notre club.
Mais il y a une différence entre la critique, la colère, et les insultes et les propos injurieux.
SI tu ne saisis pas cette différence, tu risques d'avoir des ennuis

- DCD
Mais il y a eu des recrues, mais elles n'ont pas performé, et le club n'a pas les moyens de rattraper ces mauvais placements.Kiara40 a écrit :Je suis d'accord avec ta première réponse... Par contre pas pour la deuxième réponse, on ne dit pas de se mettre dans le rouge, mais avoir un minimum de recrues pour exister en ligue 1 , on passe toujours pour des looses quand on est en ligue 1...DCD a écrit :
Si tu t'abonnes suite aux paroles de M. SERIN et non pour ton amour du club, c'est que t'as tout faux.
De plus M. SERIN, n'a jamais dit qu'il allait casser la tirelire et mettre les finances dans le rouge pour assurer du spectacle (terme lu hier sur ce forum) à Saint-Symphorien.
Et si vous saviez que l'on passe toujours pour des perdants en D1, pourquoi vous être abonnés et le reprocher ensuite à M. SERIN, si c'était prévu ?
Réponse : par votre amour du club, qu'il faut assumer surtout dans les moments difficiles, et qui n'est en rien tributaire des propos de M. SERIN.
- tonyfc
Excuse moi, mais avec une dette de plus de 100M€, il a mis les finances dans le rouge.DCD a écrit :Si tu t'abonnes suite aux paroles de M. SERIN et non pour ton amour du club, c'est que t'as tout faux.KipstaFamily a écrit :
Ici ce n’est pas un forum si on ose dire du mal du club on est censuré…Ou est l’irrespect? serin à entubé 18000 amoureux du club à grand coup de mensonges et dans le seul but d’avoir les comptes dans le vert! il n’y qu à écouter renouard dans le graoully mag il a tout dit et je soutiens à 100% ses paroles, y’en a marre… la coupe est pleine! On est supporters d’une équipe de foot pas d’une entreprise!
De plus l'amortissement des nouvelles infrastructures n'est pas connu.
Si jamais, il doit vendre ses parts et celles de son fils ca sera de l'ordre de 130M€ au bas mot
Qui va mettre ce prix ?
- _Chris.
C’est tout le problème dans lequel il s’est lui même mis.tonyfc a écrit :Excuse moi, mais avec une dette de plus de 100M€, il a mis les finances dans le rouge.DCD a écrit :
Si tu t'abonnes suite aux paroles de M. SERIN et non pour ton amour du club, c'est que t'as tout faux.
Si jamais, il doit vendre ses parts et celles de son fils ca sera de l'ordre de 130M€ au bas mot
Qui va mettre ce prix ?
Pour l’instant personne ou presque n’en parle mais ça viendra, je le dis et je le répète il a eu les yeux plus gros que le ventre.
L’OL aussi par ailleurs avec son nouveau stade … l’After Foot avait fut un temps sorti des chiffres expliquant le fossé économique que ça avait engendré pour le club
-
La gestion financière de M. Serin est toujours valorisée ici alors qu'il peut compter sur les ventes des joueurs de Génération Foot.tonyfc a écrit :Excuse moi, mais avec une dette de plus de 100M€, il a mis les finances dans le rouge.DCD a écrit :
Qui va mettre ce prix ?
Il a vu trop grand au niveau des infrastructures. D'ailleurs il reprochait l'estimation d'un expert il y a une dizaine d'années concernant le chiffrage des travaux : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... plus-total
Pour 75 millions, autant construire un nouveau stade. Or on a dépensé plus de 75 millions pour nos infrastructures, certes il y a eu l'inflation depuis, mais le coût était trop élevé.
- Divo
Voila._Chris. a écrit :C’est tout le problème dans lequel il s’est lui même mis.tonyfc a écrit :
Excuse moi, mais avec une dette de plus de 100M€, il a mis les finances dans le rouge.
Qui va mettre ce prix ?
Pour l’instant personne ou presque n’en parle mais ça viendra, je le dis et je le répète il a eu les yeux plus gros que le ventre.
Ça fait des années qu'on nous vends du bon gestionnaire, de la gestion de père de famille, du "capitaine d'industrie" et que sait-je.
Serin n'est ABSOLUMENT PAS un bon gestionnaire. Il a crée un deficit structurel de 15-20M€ par saison pour les XX prochaines années.
Et en plus, il met à risque ses actifs par sa gestion sportive.
AUCUN bon gestionnaire ne fait ça.
- Cactus
- Administrateur du site
Que l’on critique la gestion sportive du président peut s’entendre ,Divo a écrit :
Serin n'est ABSOLUMENT PAS un bon gestionnaire. Il a crée un deficit structurel de 15-20M€ par saison pour les XX prochaines années.
Sur le plan comptable ce que tu affirmes est discutable.
Tu es comme beaucoup : tu confonds dette et déficit .
Abstenez vous de parler de comptabilité quand vous n’êtes pas au courant.
- _Chris.
Non il ne confond absolument pas dette et déficit. Il y a bien un déficit structurel de 15 M d’euros. Quand à la dette, elle est probablement indiquée dans les etats financiers du club et doit être bien plus importante.Cactus a écrit :Que l’on critique la gestion sportive du président peut s’entendre ,Divo a écrit :
Le déficit structurel est d’ailleurs plus inquiétant que la dette même si les 2 m’inquiètent
- Divo
https://www.lfp.fr/DNCG/rapports.Cactus a écrit :Que l’on critique la gestion sportive du président peut s’entendre ,Divo a écrit :
RÉSULTAT DES OPÉRATIONS HORS MUTATION : -28.135 M€ pour la seule année 2021-2022.
Déficit ou dette pour toi ?
Oui, on est bien sur un déficit.
Attention : Ce n'est pas un rapport de comptabilité mais cela donne quand même une idée.
Dernière modification par Divo le 21 févr. 2024, 11:21, modifié 1 fois.