RL du 11/06 : Serin : « Pas été surpris par la réalité»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL du 11/06 : Serin : « Pas été surpris par la réalité»

Messagepar drac » 17 juin 2010, 12:06

Waltembourg a écrit :Je trouve que les propos tenus par Olivierfalck sur le centre de formation sont vraiment à méditer.En effet cela coûte cher au club et je voudrais savoir si c'est rentable car le football a évolué. Les grands clubs qui sont prêts a payer de grosses sommes sont devenus très performants au niveau de la détection en payant des observateurs de plus en plus efficaces. Ils n'attendent plus que les jeunes joueurs arrivent en équipe première mais les prennent dans leurs écoles de formation beaucoup plus jeune et donc le coût est d'autant plus bas.Ils ne prennent pas un gros risque car le différentiel est en leur faveur.On commence à retrouver de bons joueurs Français à l'étranger qui n'ont jamais joué en France sauf en amateur. Les présidents comme Aulas ont vite compris la combine.Ensuite le football s'est également mondialisé avec de plus en plus de joueurs d'autres continents que l'Afrique ou l'Amérique du sud. Les asiatiques ont le vent en poupe en ce moment.Je n'ai rien contre cela mais il faut la aussi une régulation plus efficace car je crois que sinon les clubs formateurs tels que Metz ou autres n'auront plus d'intérêt à continuer ce qui serait dommage pour le football européen. Pour la coupe du monde l'Europe a beaucoup plus d'équipes présentes que l'Asie par exemple mais je crois que cela ne va pas durer car les nations émergentes voudront elles aussi une présence plus conséquente au vu de leur démographie et de leur nouvelle importance économique.
Je suis assez d'accord avec tout cela.

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 12:36

Je n'ose mm pas envisager Marichez dans les buts l'an prochain. Comme chépuki au dessus, je me dde quand mm qui sont les -édité- qui l'ont fait resigner en cours de saison... Il est FINI ce mec *****... Ca n'a ni queue ni tete, comme lui.

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 13:09

Dsl de dire tt haut ce que tlm pense tt bas. Si ce n'est pas de la gestion de gros incompétents vu sa faiblesse, je ne m'y connais pas.

drac

Messagepar drac » 17 juin 2010, 13:10

VinniePazFCM a écrit :Dsl de dire tt haut ce que tlm pense tt bas. Si ce n'est pas de la gestion de gros incompétents vu sa faiblesse, je ne m'y connais pas.
Je te rappelle que ce forum est régi par une charte et que le langage abrégé en est proscrit car pas lisible par tout le monde, en particulier les plus anciens, merci.

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 13:11

Oh ça va c'est meme pas du langage sms... tu mets jamais une ou 2 abréviatuions toi?

drac

Messagepar drac » 17 juin 2010, 13:22

VinniePazFCM a écrit :Oh ça va c'est meme pas du langage sms... tu mets jamais une ou 2 abréviatuions toi?
Rarement, mais je ne voulais pas te fâcher, simplement te faire une petite réflexion gentillette.
Personnellement, cela ne me dérange pas, mais je pense à tout le monde.
Pas de problème pour moi.

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 13:25

Nato pour moi. :bieres:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 juin 2010, 13:46

VinniePazFCM a écrit :Il est FINI ce mec p***n... Ca n'a ni queue ni tete, comme lui.
Pour le jeu de tête, c'est sans doute vrai. Mais pour le "ni queue"? Ta source a accès au vestiaire?

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 13:56

enfin un qui releve :bieres:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 juin 2010, 17:24

Momar n'a toujours pas été remplacé.

Revenir à « Passion Grenat »