le FC Metz n'est plus en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: le FC Metz n'est plus en Ligue 1

Messagepar Sssasasaroyan » 20 mai 2024, 19:35

La ligue 1 est terminée.
La ligue 2 Idem.
On peut comparer ces deux matchs de barrage comme deux matchs de coupe de France à l'époque des matchs aller et retour.
C'est tout.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 mai 2024, 19:40

Sans les barrages on serait en L2, pour le moment on est en ballotage, on verra le 30 mai s'il est favorable.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 20 mai 2024, 19:46

Irphaeus a écrit :
verlainenco a écrit :

Ben justement non...
On n''est pas plus en ligue 1 que l''équipe qu'on affrontera.
On est bien en ligue 1 encore pour l'instant, il y a quand même une différence entre avoir fait une saison de ligue 1 puis devoir jouer les matchs de barrages et avoir joué en ligue 2 et devoir jouer 1 ou 2 matchs avant de jouer les matchs de barrage. tu m'excuseras du peu mais ce n'est pas comparable du tout ... Et bien sûr que si on est plus en ligue 1 que l'équipe de ligue 2, cite moi l'équipe d ligue 2 qui a réussie a monter n ligue 1 depuis la remise en place des plays off ? Je te donne la réponse : zéro ! Ce serai une première si cela arrivait au FC Metz et triplement la lose !
En 2024, 2 clics sur Internet permettent, en théorie, d'éviter de se discréditer autant en avançant des inepties...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 20 mai 2024, 20:01

Amos a écrit : Sans les barrages on serait en L2, pour le moment on est en ballotage, on verra le 30 mai s'il est favorable.
S il n y avait pas de barrage, on aurait peut être pris des points contre Rennes et stras, la saison aurait été différente si tu sais que la 16e place te condamne directement

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 mai 2024, 20:30

verlainenco a écrit :
patrick57 a écrit : Le championnat se terminera le 2 juin est Metz dans les statuts est un club de ligue1 classé 16 ème au dernières nouvelles .Le barrage est un truc en plus.
Le championnat de Ligue 1 s'est terminé hier...
Le championnat de Ligue 2 avant hier...
Et c'est quand le prochain match de Metz contre une équipe de L1? Nul ne le sait...
Se considerer comme un club de Ligue 1 a l'heure actuelle releve du déni... on a tout a faire...rien n'est aquis...

Il faut se mobiliser pour creer une dynamique psychologique conquérente pour abborder les barrages comme une equipe qui joue la montée...et pas comme une équipe qui joue un maintien... le maintien , c'etait pendant la saison qu'on l'a joué.
La on est sur autre chose...et ne pas le voir c'est aller dans le mur.
Je ne veux pas me fâcher avec toi loin de là.Je me base sur le communiqué de la ligue1

À l’issue de la dernière journée de championnat, une confrontation selon un format de match aller-retour, opposant le 16e de la saison de Ligue 1 Uber Eats au vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT, est effectivement à nouveau au programme. Le match aller a lieu sur le terrain de l’équipe évoluant en Ligue 2 BKT et le retour sur le terrain de celle évoluant dans l’élite.

Jusqu'au 2 juin ,il me semble que Metz évolue encore dans l'élite d'après la 3F.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 20 mai 2024, 21:03

verlainenco a écrit : Ne nous y trompons pas: le FC Metz ne fait plus partie de la Ligue 1 : la saison 2023/24 de Ligue 1 est close.

Les barrages sont un moyen de ré-acceder à la ligue 1 sans passer par la case Ligue 2.

Considerer le barrage comme un "maintien" serait à mon sens la meilleure maniere de se planter: il n'y a rien à "défendre"...

Il y aura 2 équipes qui s'affronteront pour aller chercher une accession á la Ligue 1 2024/25.

J'espere que le staff va se re focaliser et insuffler un esprit de conquete au sein du groupe le plus vite possible.

Nous sommes actuellement en Ligue 2 avec une possibilité d'acquerir le droit de jouer en Ligue 1.

La saison galere de L1 23/24 est révolue: Tout doit etre fait pour booster le groupe comme la fin de saison derniere quand on a joué la montée.

Ne pas se désunir... pas maintenant. :metzch:
Je comprends plus ou moins ton post…psychologiquement parlant c’est plus de nature à te transcender de jouer pour gagner quelque chose et plus de nature inhiber quand tu te dis que tu joue pour ne pas perdre.
Un peu comme celui qui a tout gagné qui affronterai celui qui a tout à perdre…
Maintenant, on a quelques jeunes assez insouciant dans l’effectif comme Diallo, Camara et Mikautadze.
Je crois surtout qu’il faudra être solide et sérieux à l’aller pour éviter de partir avec un handicap…si on peut prendre un petit avantage ça serait sympa de pas se gêner - sachant qu’on est plus à l’aise à l’extérieur en règle générale.

gpattack

Messagepar gpattack » 20 mai 2024, 21:20

J'adhère plutôt aux propos. J'aime bien l'idée du "reset" et de la reconquête. Ca permet de bien redéfinir le challenge et de ne pas regarder en arrière.

Variante : "Le FC Metz de Ligue 1 est mort, vive le FC Metz de Ligue 1 !"

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 mai 2024, 21:43

j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de ce topic qui coupe les cheveux en 4 :huh?:

à ce jour nous sommes, POUR L'INSTANT, TOUJOURS en Ligue 1

Bien évidemment, les dynamiques jouent d'un côté comme de l'autre donc la L1 n'est pas forcément favorite...

St E qui semble l'équipe la plus probable que l'on va jouer, s'est fait chiper la promotion directe par Angers...on va voir ce que vont donner les affrontements entre L2.

Si on joue St E il va falloir se préparer à jouer à 11 contre 12 car la LFP préfèrera bien entendu St Etienne plutôt que Metz en L1... :boxe:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 mai 2024, 22:00

verlainenco a écrit : Ne nous y trompons pas: le FC Metz ne fait plus partie de la Ligue 1 : la saison 2023/24 de Ligue 1 est close.

Les barrages sont un moyen de ré-acceder à la ligue 1 sans passer par la case Ligue 2.

Considerer le barrage comme un "maintien" serait à mon sens la meilleure maniere de se planter: il n'y a rien à "défendre"...

Il y aura 2 équipes qui s'affronteront pour aller chercher une accession á la Ligue 1 2024/25.

J'espere que le staff va se re focaliser et insuffler un esprit de conquete au sein du groupe le plus vite possible.

Nous sommes actuellement en Ligue 2 avec une possibilité d'acquerir le droit de jouer en Ligue 1.

La saison galere de L1 23/24 est révolue: Tout doit etre fait pour booster le groupe comme la fin de saison derniere quand on a joué la montée.

Ne pas se désunir... pas maintenant. :metzch:
Tes deux axiomes sont faux. Metz est toujours en Ligue 1 et Metz n'est pas en Ligue 2.
2 équipes sont descendues et Metz n'en fait pas partie.
Le règlement aurait pu être plus sévère (3 descentes sans barrages), plus doux (2 descentes directes uniquement). Ben là,C** est entre les deux.

Apprécions cet espoir, cette chance et arrêtons de nous flageller. Notre destin est entre nos mains, nous avons réussi à être toujours vivant en venant de L2 (ce sont deux pensionnaires de L1 version 22/23 qui sont descendus, ce n'est pas rien).

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et su'on fait les comptes.
Le 2 juin, on pourra se répandre,quelque soit le résultat, mais tirer un bilan aujourd'hui n'a aucun sens. On pourra même par avance décréter en cas de maintien que ça sert à rien, de toute façon les dirigeants sont nuls et ne tirent aucune leçon du passé, blablabla, blablabla, mais faisons le en son temps, là c'est encore le temps où il faut se retrousser les manches, pas de baisser les bras comme tu le fais, c'est l'essence même du sport, se battre jusqu'au bout et y croire tant que c'est pas sifflé. Faire l'inverse, c'est ne rien y connaître, du moins n'avoir aucun esprit ni sportif, ni de compétition. On ne va tout de même pas se torturer l'esprit parce que nous avons une chance.

Et comme il y a de quoi faire d'une pierre deux coups, remplissons le stade le 2 juin, 30 000 places à 33€ de moyenne, ça fait 1 million, de quoi payer la résiliation de contrat de Boloni.

Allez Metz

Mogway

Messagepar Mogway » 20 mai 2024, 22:12

Amos a écrit : Sans les barrages on serait en L2, pour le moment on est en ballotage, on verra le 30 mai s'il est favorable.
Que disent les sondages,ballotage favorable ou défavorable?

Revenir à « Passion Grenat »