[Site off] Bonne continuation Georges

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [Site off] Bonne continuation Georges

Messagepar pilch » 19 juil. 2024, 00:04

J'espère qu'il arrivera à s'imposer à Lyon (pas sûr que c'était le meilleur choix) et fera une grande carrière. Ça serait mérité sur tout ce qu'il a montré chez nous.

(juste dommage qu'il n'ait pas compris qu'il n'est plus lyonnais mais messin..)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juil. 2024, 01:22

Grenat 1985 a écrit : Ce transfert, conclu avec le FC Metz, s'élève à 18,5 M€ auquel pourront s’ajouter des compléments de prix pour 4,5 M€ maximum, ainsi qu’un intéressement sur un éventuel futur transfert à hauteur, le cas échéant, de 1 M€ et 15% sur la plus-value qui serait dégagée.

https://www.ol.fr/fr/actualites/georges ... qu-en-2028
Avantage pour nous de la bonne affaire faite par Lyon, cela rend la plus value à la revente beaucoup plus intéressante.Et comme il partira de Lyon pour au moins 100 millions, ça nous fera au minimum 10/12 millions dans la poche dans deux/ trois ans.( Sans compter les deux indemnités formation et l:autre au maximum également)

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 19 juil. 2024, 01:32

j'aurai preferé Monaco pour lui
Maintenant bon vent a lui :metzch:
et Merci pour tout

hiddentw

Messagepar hiddentw » 19 juil. 2024, 03:36

Comme beaucoup ici, ça me fait ***** pour le club de pas avoir pu toucher le pactole comme si on l'avait vendu 25 ou 30 à Monaco. J'étais un des premiers à râler quand j'ai vu que le montant serait de 18M et quelques.

Mais après réflexion, faut voir à plus long terme. En soi, 18,5 + 4,5 c'est 23. Je connais pas le détail des bonus en question, mais s'il vient à remplacer Lacaz, avec un effectif composé de joueurs bien supérieurs aux notres qui savent le mettre en condition, le club touchera ces 4.5M. On ajoute +1M s'il est revendu, c'est 24. Sans compter un éventuel 15% de la plus value s'il est revendu - et s'il continue de performer et d'exploser, il le sera - on arrivera sans soucis aux 25 voire plus. J'ai aucune idée de si les bonus sont pris en compte par rapport à la plus value à la revente, si c'est pas le cas et qu'il est revendu rien que 30M, 15% de 11.5, c'est déjà 1,725M. Si c'est le cas et qu'on prend 15% de de 7M, c'est 1,05M. Alors imaginez s'il continue d'exploser et qu'il finit par partir a 50 ou 70M?

De plus, comme l'a dit quelqu'un dans un autre post, si Monaco propose même 50M et un bon salaire mais qu'il ne veut pas aller la bas et préfère aller vers Lyon, peu importe le montant proposé et la pression exercée dessus, y a le scénario catastrophe ou il risque juste 1- de ne pas signer dans un club ou il ne voulait pas aller, et 2- de finir en froid avec la direction. Ce qui aurait fortement risqué de l'envoyer dans un loft, ou à minima qu'il ne joue pas à fond parce que trahison du club qui lui offre un bon de sortie pour se rétracter, et par conséquent, faire baisser sa valeur.

Perso je suis content pour lui :
- il s'est révélé chez nous.
- il a largement fait le taf' sans jamais tirer la gueule, ni sans jamais tricher à Metz, il s'est toujours donné à fond.
- il a confirmé pendant l'Euro que c'était un attaquant qui pesait, même dans une équipe nationale moindre, avec leur 8è de finale historique.
- il rejoint un club beaucoup plus huppé que le notre, n'en déplaise aux pisse-froids et à ceux qui nous voient plus beau qu'on ne l'est. Quitte à le rappeler, y a des joueurs qui préfèrent rejoindre Clermont que Metz.
- il rejoint le club dans lequel il a fait ses classes étant jeune, un club qui pèse lourd dans son cœur et pour lequel il a toujours voulu jouer.

Donc personnellement, je lui souhaite tout le meilleur du monde et de tout cartonner la saison prochaine, comme les suivantes. A quasiment lui tout seul, il nous a permis d'avoir l'espoir de se maintenir cette saison. Sans son retour cet hiver, même s'il était forcé car il ne pouvait aller ailleurs, notre destin aurait été scellé des mois plus tôt tellement ça a été le néant. On peut remercier l'Ajax pour leur stupidité sur ce coup et la plus-value réalisée. J'ai hâte de voir ou il sera dans quelques années, car ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un joueur de ce calibre à Metz. La seule chose que j'espère, c'est qu'il ne célèbre pas ses buts si ou plutôt quand il marquera contre nous.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 19 juil. 2024, 07:35

Pas de joueur lyonnais dans le deal du coup ? :hein?:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 juil. 2024, 07:58

Amplement mérité !

Merci pour tout Georges ! Merci d'avoir toujours respecté le club, d'avoir toujours été très professionnel sans jamais faire de vague et Merci beaucoup d'avoir tout donné pour aider le club !

Je suis très content que tu rejoignes ton club de cœur et je sais qu'ils ont de la chance ce de t'avoir !

Je te souhaite la meilleure des continuations possibles... tu es bien entendu ici chez toi à vie !

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 juil. 2024, 08:22

InSerinWeTrust a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Ce transfert, conclu avec le FC Metz, s'élève à 18,5 M€ auquel pourront s’ajouter des compléments de prix pour 4,5 M€ maximum, ainsi qu’un intéressement sur un éventuel futur transfert à hauteur, le cas échéant, de 1 M€ et 15% sur la plus-value qui serait dégagée.

https://www.ol.fr/fr/actualites/georges ... qu-en-2028
Avantage pour nous de la bonne affaire faite par Lyon, cela rend la plus value à la revente beaucoup plus intéressante.Et comme il partira de Lyon pour au moins 100 millions, ça nous fera au minimum 10/12 millions dans la poche dans deux/ trois ans.( Sans compter les deux indemnités formation et l:autre au maximum également)
Je crois que l'avantage majeur pour Metz réside dans le mode de paiement du principal qui, au delà des simples chiffres, est meilleur qu'avec les 20M de Monaco.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 19 juil. 2024, 08:35

Et merci Georges, ton transfert a permis de financer une maintenance du forum.

Vous étonnez pas si les modos ont leur pseudo en lettres d'or :-P

Flores

Messagepar Flores » 19 juil. 2024, 08:38

alain0157 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je crois que l'avantage majeur pour Metz réside dans le mode de paiement du principal qui, au delà des simples chiffres, est meilleur qu'avec les 20M de Monaco.
Pourquoi ? tu as vu l'échéancier ?

DCD

Messagepar DCD » 19 juil. 2024, 09:02

Irphaeus a écrit : Cela dit je suis déçu qu'il ai été bradé à 3 clous et 2 pissenlits au lyonnais, c'est un non sens total.
C'est exagéré. Georges Mikautadze (GM) a été vendu 16 millions € à l'Ajax puis racheté 13 millions € avec 15 % de perte sur la plus value à venir. Celle-ci est donc de 5,5 millions € dont 0,825 millions € vont à l'Ajax.

Donc au minimum, GM = 16 - 13 + (18.5 - (18.5 - 13) x 0.15) = 3 + 18.5 - 0.825 = 20,675 millions €.

Cette somme pourra rapidement augmenter avec les bonus puis une revente : 20,675 + 4,5 + 1 = 26,175 millions €.

Et si la revente dépasse 18.5 millions € comme vous semblez le penser, cela devrait encore augmenter, à hauteur de 0,15 millions € par million supplémentaire.

Si par exemple, l'OL revend Georges à hauteur de 30 millions € qui semble être le prix auquel vous l'estimez, le FC Metz aura toucher en tout : 26,175 + (30 - 18.5) * 0.15 = 27,9 millions €.
flamingo a écrit : Avec les 18M€, Lyon a fait la meilleure opération de ce mercato. Bravo à eux.
Dépenser 18 millions € pour un joueur que tu avais dans tes rangs et que tu as laissé partir gratuitement...
Dernière modification par DCD le 19 juil. 2024, 09:20, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »