Le groupe pour Amiens SC - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Le groupe pour Amiens SC - FC Metz

Messagepar Scoubydoo » 10 août 2024, 14:11

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit : Finir la préparation avec un groupe pareil, j'avoue que je n'y aurai jamais cru fin juin.
Entre les novices et les cancres de la saison passée, ça manque d'expérience et de profils bonifiant certains postes.
Avec ces joueurs, si on n'est pas dans le bon wagon assez rapidement, ça va coincer.

Passé l'effet d'annonce du nouveau staff et les beaux discours d'après match, je suis déçu de l'évolution des choses depuis quelques semaines.
+1 sauf que moi je ne m’attendais à rien. Le principal problème du FC Metz est toujours là et tant que ce sera le cas, rien ne changera.
Pour pas changer, et ça me ferait presque rajeunir de 10-12 ans, entièrement d’accord avec vous !

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 10 août 2024, 14:22

DCD a écrit :
Grenat66 a écrit :

Du même avis que vous :explo: les années se suivent et se ressemblent comme toujours même philosophie et discours on prends les joueurs de GF et on compte sur l’éclosion d'un des leur, qui sera vendu au raz des pâquerettes et une fois vendu fera le bonheur d'un club plus huppé et vaudra après des millions que nous n aurons pas.
A quels joueurs fais-tu allusion ?
Barbox57 a écrit :
Notre chère président comptable s'en met plein les fouilles depuis le début juin.
Le club a 100 millions € de dettes. Crois-tu réellement que le président s'enrichit avec ? Sincèrement ?
GryseL04 a écrit : Il avait également les qualités pour bien figurer en ligue 1.
Resultat : on n'a pas mis un pied devant l'autre et sans Mikautadze, on aurait pu battre des records de médiocrité.
Pour rappel : on a pris davantage de points par match sans Mikau, qu'avec. Suffit de compter.
100 millions d'euros de dettes ????

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 août 2024, 14:34

DCD a écrit :
Le club a 100 millions € de dettes. Crois-tu réellement que le président s'enrichit avec ?
Oui et non.
Le club a un déficit avant transfert de 10 millions, selon moi. Pas de site pour confirmer cette assertion. Mais il s'agit globalement des chiffres que l'on trouve pour les clubs évoluant dans la même catégorie que nous. Comme nous vendons bien, ce déficit est comblé.

Le FC Metz Stadium a 75 millions de dette. Pas 100 millions. Qui produisent 2.5 millions d'intérêt.

Je pense qu'avec une intersaison comme celle-ci nous pouvons rembourser une partie de cette somme et réduire notre déficit structurel.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 août 2024, 14:36

Barbox57 a écrit :
DCD a écrit :

Le club a 100 millions € de dettes. Crois-tu réellement que le président s'enrichit avec ? Sincèrement ?

Pour rappel : on a pris davantage de points par match sans Mikau, qu'avec. Suffit de compter.
https://entreprises.lefigaro.fr/immobil ... -523349090

Télécharge le bilan 2023. Tu trouveras les chiffres liées à la dette financière. Même sans être banquier.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 10 août 2024, 15:08

TressorMoreno a écrit : Il va être urgent d'ouvrir un centre de soutien à tous les pessimistes du forum :mrgreen:

C'est un groupe où il manque un joueur par ligne comme l'a déjà dit Le Mignan mais qui a les qualités nécessaires pour bien figurer en ligue 2.
Évidemment qu'à l'heure actuelle on a un manque de profondeur de banc mais je ne savais pas que le mercato était fini ^^
Le gardien, on voit enfin Mirbach et je pense qu'il aura sa chance pour concurrencer Oukidja.
La défense est sur le papier la meilleure de Ligue 2.
Au milieu, je pense que tous les staffs de Ligue 2 signent pour avoir : Deminguet, Atta et A.Touré.
En attaque, il est vrai que c'est encore léger. Pas de réelles certitudes sur un seul des attaquants.

Si Metz parvient effectivement à attirer un joueur de qualité par ligne, on aura de quoi bien figurer dans cette division.

DCD

Messagepar DCD » 10 août 2024, 15:09

Barbox57 a écrit :
DCD a écrit :

118 millions € même : https://www.pappers.fr/entreprise/fc-metz-403699721

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 août 2024, 15:11

DCD a écrit :

Conclusion : il fallait donc moins s'endetter, notamment avec Frescaty ! Je pense que le club n'avait pas besoin d'un centre d'entrainement aussi pharaonique ... :-(

sogood

Messagepar sogood » 10 août 2024, 15:26

Chacun qui est propriétaire est endetté mais possède du foncier.
On doit être nombreux sur ce forum.
Il faut arrêter de toujours pleurer sur cela.
Combien de clubs français investissent vraiment dans des joueurs?
Et pire, combien en L2?
Le fc Metz a la chance de posséder de superbes installations. Pour toutes les équipes du club.
Je préfère 100 fois que tout un club profite de conditions de travail optimales que de voir des recrues surpayées venir faire une pige chez les pros.
Redevenons un club formateur. On en prend le bon chemin.
Et puis si c'est 2 ou 3 saisons en L2, franchement cela ne me dérange pas.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 10 août 2024, 15:28

DCD a écrit :
Grenat66 a écrit :

Du même avis que vous :explo: les années se suivent et se ressemblent comme toujours même philosophie et discours on prends les joueurs de GF et on compte sur l’éclosion d'un des leur, qui sera vendu au raz des pâquerettes et une fois vendu fera le bonheur d'un club plus huppé et vaudra après des millions que nous n aurons pas.
Barbox57 a écrit :
Notre chère président comptable s'en met plein les fouilles depuis le début juin.
GryseL04 a écrit : Il avait également les qualités pour bien figurer en ligue 1.
Resultat : on n'a pas mis un pied devant l'autre et sans Mikautadze, on aurait pu battre des records de médiocrité.
17 points sur les pauvres 29 points au total lorsque Mikautadze a joué et souvent marqué.
Comme dirait quelqu'un, suffit de compter !

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 10 août 2024, 15:34

Le groupe pour Amiens n'était il pas le sujet ? :-@

Revenir à « Passion Grenat »