Messagepar dutcom » 29 oct. 2024, 23:44
+ j'ai pu voir le match alors qu'à la base je ne pensais pas pouvoir
- mon seul + est devenu un gros moins au fil des minutes. Une soirée de perdue et une frustration presque habituelle quand on aime le fc Metz.
Sinon le foot de possession, d'attaques placées, de centres etc oui ça me plait bien mais encore faut il des ailiers qui percutent et provoquent. Je croyais beaucoup en Jallow mais force est de constater qu'il n'y arrive pas, il ne prend jamais son côté et revient systématiquement à l'intérieur : les défenseurs le savent et l'empêchent de frapper, résultat il ne sert à rien dans ce schéma.
Diallo, quasiment le même constat alors que lui est rapide et avec un profil de dribbleur, quel manque de spontanéité et de justesse. Cette mode bien installée des faux pieds qu'est ce que ça me gave!! C'est entendable quand t'as des gars qui vont tenter, et seront capables, de mettre des sacoches mais le peu de fois où on tente, ça fini 8 mètres au-dessus. Diallo n'a pas cette qualité de frappe donc pour moi il serait meilleur à droite.
Sabaly, je ne veux pas lui tomber dessus le pauvre il se bat mais comment voulez vous qu'il touche une quille de la tête sur des centres au milieu de grands defenseurs. Faudrait percuter et centrer ras du sol pour tenter de l'atteindre, ce qu'on ne fait quasiment jamais.
Hein, passons les corners moyennasses (à croire que dès lors qu'un joueur porte le maillot grenat il ne sait plus tirer les cpa), purée essaie de frapper! On ne tente pas assez de loin alors qu'on sait bien que contre ce genre d'équipe c'est ce qu'il faut faire! Et même si ça ne rentre pas, ça peut être repousser, ça peut faire douter les defenseurs et à la prochaine ça ouvrira un angle de passe qui sait...
Bref un gros moins pour cette apathie ambiante, où on a peur d'oser, des fois que ça fasse baisser notre pourcentage de possession!