Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bianconero57

Re: Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bianconero57 » 29 oct. 2024, 23:36

lalorrainégrena a écrit : Les +

Comme contre Grenoble, on refait le match 153 fois, on le gagne 152 fois

L'adversaire n'a eu aucune occasion

Les -

On n'a vraiment pas de chance

Je commençais seulement à avoir pris le dessus sur ma frustration du match de Grenoble

Il faut qu'on travaille les frappes en 1ère intention dans la surface parce qu'on doit pouvoir tirer directement sur les centres dans les pieds

L'absence de révolte, comme si après tout, perdre n'était pas un problème.
Ce que tu dit et d un non sens puisque cela fait déjà 3 fois que l on refait le même match( avec un adversaire différent je veux bien) et cela fait 3 fois qu on le perd !!!😭😡

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 oct. 2024, 23:38

J'ai oublié un plus:
Contre Grenoble on a fait deux cadeaux ce soir juste un seul !

dutcom

Messagepar dutcom » 29 oct. 2024, 23:44

+ j'ai pu voir le match alors qu'à la base je ne pensais pas pouvoir

- mon seul + est devenu un gros moins au fil des minutes. Une soirée de perdue et une frustration presque habituelle quand on aime le fc Metz.

Sinon le foot de possession, d'attaques placées, de centres etc oui ça me plait bien mais encore faut il des ailiers qui percutent et provoquent. Je croyais beaucoup en Jallow mais force est de constater qu'il n'y arrive pas, il ne prend jamais son côté et revient systématiquement à l'intérieur : les défenseurs le savent et l'empêchent de frapper, résultat il ne sert à rien dans ce schéma.
Diallo, quasiment le même constat alors que lui est rapide et avec un profil de dribbleur, quel manque de spontanéité et de justesse. Cette mode bien installée des faux pieds qu'est ce que ça me gave!! C'est entendable quand t'as des gars qui vont tenter, et seront capables, de mettre des sacoches mais le peu de fois où on tente, ça fini 8 mètres au-dessus. Diallo n'a pas cette qualité de frappe donc pour moi il serait meilleur à droite.
Sabaly, je ne veux pas lui tomber dessus le pauvre il se bat mais comment voulez vous qu'il touche une quille de la tête sur des centres au milieu de grands defenseurs. Faudrait percuter et centrer ras du sol pour tenter de l'atteindre, ce qu'on ne fait quasiment jamais.
Hein, passons les corners moyennasses (à croire que dès lors qu'un joueur porte le maillot grenat il ne sait plus tirer les cpa), purée essaie de frapper! On ne tente pas assez de loin alors qu'on sait bien que contre ce genre d'équipe c'est ce qu'il faut faire! Et même si ça ne rentre pas, ça peut être repousser, ça peut faire douter les defenseurs et à la prochaine ça ouvrira un angle de passe qui sait...
Bref un gros moins pour cette apathie ambiante, où on a peur d'oser, des fois que ça fasse baisser notre pourcentage de possession!

dutcom

Messagepar dutcom » 29 oct. 2024, 23:47

Un manque de folie qui m'a même fait oublier de mentionner Oukidja! Bravo l'artiste. Ça va devenir une spéciale... perdre sans concéder d'occas.

pilch

Messagepar pilch » 29 oct. 2024, 23:51

Quand on poste page 5 tout à déjà été dit. Néanmoins les points les plus importants selon moi:

En +:
- Le match est globalement correct, pas d'occasion concédée, et suffisamment d'occasions pour espérer marquer.

En -:
- Oukidja évidemment. Autant je le défends autant là ça commence à faire beaucoup d'erreurs. Mais a t-on un autre gardien au niveau ?
- On ne peut pas se permettre de faire un contrôle avant chaque frappe quand on est au milieu d'une défense regroupée. Un peu de spontanéité bon sang !
- Les 20 dernières minutes avec presque aucune occasion ni aucune action. C'est ça enflammer une fin de match ?
- Il y a vraiment un problème de qualité individuelle à tous les postes offensifs, en tout cas pour espérer monter.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 oct. 2024, 00:04

Les + :
-Hein et Stambouli.
-L'entrée encourageante de VDK
-Les courageux supporters qui ont donné de la voix.

Les - :
-Difficile de faire un résultat sans gardien
- Ni sans un vrai 9
-Jallow
-Le coaching complètement incompréhensible . J'en étais à me demander carrément s'il était au courant qu'on était menés.
-Une possession stérile sans vraie action de jeu. C'est pas compliqué : sans les coups de pied arrêtés de Hein , on a pas une action.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 30 oct. 2024, 00:17

Les+
L'entame de match, on scorait direct c'était le calvaire pour le redstar.
Hein, qui se démène, parfois à la limite de l'éparpillement, mais ça amène de la vivacité
Touré, bonne première
Sadibou, qui s'affirme

-
La stérilité devant, sur ce genre de match pourquoi se priver de notre seul vrai avant centre dispo (Ibou)
Diallo, un peu perdu
Le scénario du match et le but gag (ça fait beaucoup, Oukidja risque de passer N2 quelques matchs, mais qui en 1, Sy ou Mirbach? Peu de garanties)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 30 oct. 2024, 00:22

Les plus:

- Traoré comme d'hab
- Hein malgré tout
- La rentrée de Bokélé
- Les supporters qui ont fait le déplacement

Les moins:

- Oukidja, c'est plus possible, à ce poste on pas avoir un joueur une semaine dans les plus et l'autre dans les moins, il est temps de laisser sa place
- Jallow, je pense qu'il faut arrêter de l'aligner, si il ne veut pas se donner à fond qu'il le dise
- Diallo, il y a de la concurrence à son poste, il faut que ca tourne un peu, surtout avec des matchs rapprochés, son but le sauve la semaine dernière mais je le trouve vraiment juste et approximatif

zic is back

Messagepar zic is back » 30 oct. 2024, 00:35

Les +
L'entrée de Bokele
La Défense rarement en difficulté
Les -
Comme à Grenoble Comment peut on perdre ce match face à un adverse inexistant ?
Oukidja à nouveau fautif et dans le dur, alors qu'il n'a eu aucun arrêt à faire.
Hein, Jallow, Diallo, Sabaly peu inspirés devant
On manque de gnaque devant, trop peu d'occasions.
Le Mignan trop serein, lui arrive t-il de s'énerver ?
Sabaly qui a 2 situations où il préfère contrôler au lieu de tenter le tir sans contrôle dans la surface.
Ou est passé Elisor ? Il n'a rien prouvé cette saison mais il offre une solution différente en attaque par son jeu de tête.
Nos adversaires savent comment nous jouer. Ils betonnent vu qu'on peut jouer des heures sans marquer, et savent qu'on leur offrira un but

reivax

Messagepar reivax » 30 oct. 2024, 00:42

De retour du stade avec des potes pro PSG qui ne demandaient qu'à me troll sur une défaite , et ils ont été servis

Le +
- udol
- hein qui a un rôle central

Les -
- c'est dingue de perdre ce match en ayant le sentiment d'avoir été supérieur
- la stérilité offensive, rien a se mettre sous la dent
- le raté de Diallo et asoro, a ce niveau, faut forcément marquer
- globalement je n'ai pas été transcendé par l'équipe

Revenir à « Passion Grenat »