Sacré melon je ne sais pas , c'est plutot flatteur s'il pense que le FCM est un meilleur challenge sportif en L2 que la d1 suisse.Kent' a écrit : Sacré melon Van den Kerkhof. Si la piste dont parle Arpinon est bien Lausanne, il faudrait alors avoir une sérieuse discussion avec le garçon car je ne vois pas, sur les deux dernières années, ce qui lui fait croire qu'il vaut mieux que L2 en France ou qu'une D1 mineure. Sa saison en L2 avec Bastia l'a complètement rongé.
Concernant le milieu de terrain, encore du GF. Ca devient barbant.
[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan
-
Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà : Frédéric Arpinon dresse.le bi
-
Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b
Il a certainement du potentiel et un prêt en N1 aurait pu être bénéfique. Je te l'accorde et ce que dit Arpinon est juste à ce sujet. Mais pas de nous sortir une énormité pareille de "on a pas trouvé mieux".Backpacker a écrit : Vous rigolez sur Ibou Sané mais perso je crois énormément en lui.
Je comprends entièrement Arpinon pour le coup.
Et vaut mieux se retrouver ainsi plutôt que de recruter un Bozok qui n a jamais performé à haut niveau
Après on manquait beaucoup de taille devant. Je trouve qu'on a de très bons centreurs, comme Udol, Kouao et Hein mais souvent le problème c'est que ça passait au-dessus de Sabaly et Sané. Avec Gueye il est vrai qu'on a cette option en plus. Parce que contre le PFC si c'est pas lui dans l'axe on ne marque pas. Avant on avait peut-être des équipes trop athlétiques, là moins .
- Frayel
Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b
Ibou Sané qui est tellement bon , qu il voulait le prêter !!!aliosha a écrit : Lol cet interview, pas trouvé meilleur qu'Ibou Sané, c'est soit qu'ils n'ont pas du beaucoup chercher soit qu'ils voulaient un joueur meilleur mais avec le salaire d'Ibou.
Et il croit en tous les joueurs, encore heureux, manquerait plus qu'il fasse venir dans l'effectif des joueurs dont il ne croit pas en eux.
Bref, du réchauffé mais si on en croit ses dires, Mboula devrait donc être meilleur que Candé, on jugera sur place...
C est assez énorme quand même.
A ranger aux côtés de Dreossi qui suivait Tetteh depuis des années et Gaillot qui n avait pas compris pourquoi Cafu n avait pas joué avec Lorient
Après Arpinon a réussit de belles choses avec Bodart , Hein , Stambouli et Deminguet mais il manque de profondeur dans ce groupe , un récupérateur solide et un avant centre avec de l expérience pouvant épauler Gueye .
Je ne vais pas citer Meissa Ba car en effet il ne serait pas venu ...
Je vais donner l exemple de Labeau de Guingamp , remplaçant de Guingamp , 29 ans , pas un buteur fou mais une présence sur toute l attaque et du volume de jeu, l expérience pour seconder Gueye .
Ne me dites pas que c était impossible.
Dernière modification par Frayel le 05 févr. 2025, 19:14, modifié 1 fois.
-
Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan
Il faut arrêter de toujours vouloir se dévaluer par rapport à Lorient ou au PFC. Le top3 des buteurs Lorientais, c'est Kroupi 9 + Soumano : 7 + Mvuka : 3 (soit 19 buts à eux 3). Au PFC, c'est Krasso 9 + Gory et Kebbal à 4 (soit 17 buts), et à Metz, c'est Sabaly 9 + Hein 6 et Diallo 4 (soit 19 buts). Côté mercato, je n'ai pas vu de goléador signer à Lorient ou au PFC pendant que l'on a fait signer Gueye qui va certainement marquer au moins 6 buts sur ce qu'il a déjà montré. OK, certains attaquants comme Sabaly ou Jallow ont des passages à vide, mais vous pensez sincèrement que les buteurs de nos 2 concurrents sont constants et qu'ils restent en L2 pour l'amour du maillot.
Soumano a marqué 5 de ses 7 buts entre la 9eme et la 13eme journée et 3 penaltys sur ses 7 buts ; en quoi serait-il si supérieur que ça à Sabaly ??? Kroupi et Krasso ont aussi régulièrement d'après leurs propres supporters des matchs où ils sont totalement transparents
Soumano a marqué 5 de ses 7 buts entre la 9eme et la 13eme journée et 3 penaltys sur ses 7 buts ; en quoi serait-il si supérieur que ça à Sabaly ??? Kroupi et Krasso ont aussi régulièrement d'après leurs propres supporters des matchs où ils sont totalement transparents
- Deki
Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan
Je pense que le fait de titulariser Gueye est aussi un moyen d'envoyer un message aux futurs joueurs issus de GF après les quelques remous liés au cas Diouf.
Si les qualités sont là, peu importe l'âge, le joueur sera sur le terrain et c'est plutôt sain.
Si les qualités sont là, peu importe l'âge, le joueur sera sur le terrain et c'est plutôt sain.
-
On à recruté personne devant alors que c’est le point faible de notre équipe.
Problème de communication à Metz entre l’interview de début de mercato du président accompagné de celle de Arpinon où tout les deux ils voulaient améliorer le secteur offensif pour au final faire venir personne.
Pour moi ce club communique mal.
Si tu voulais faire venir un attaquant fallait sortir le porte monnaie, sinon tu fais rien.
Il fallait s’abstenir et plutôt dire autre chose que ce qui a été dit .
Maintenant voilà l’équipe est faite et va falloir faire avec ce qu’on a pour espérer une montée .
Mais pour moi c’est une erreur fallait faire l’effort , car si on monte pas bah falloir s’attendre a pas mal de départ !
Problème de communication à Metz entre l’interview de début de mercato du président accompagné de celle de Arpinon où tout les deux ils voulaient améliorer le secteur offensif pour au final faire venir personne.
Pour moi ce club communique mal.
Si tu voulais faire venir un attaquant fallait sortir le porte monnaie, sinon tu fais rien.
Maintenant voilà l’équipe est faite et va falloir faire avec ce qu’on a pour espérer une montée .
Mais pour moi c’est une erreur fallait faire l’effort , car si on monte pas bah falloir s’attendre a pas mal de départ !
- Frayel
Même pas c est de la détection , prenons Nkada de Rodez, 11 buts , une belle activité sur le terrain, il a coûté 200 000 euros...yodaa54 a écrit :
- belobog
Oui, sauf que sur cette question, comme sur plein d'autres qui n'ont rien à voir avec le foot (environnement, fiscalité, normes sociales, etc), "l'harmonisation" ne peut être qu'européenne voire mondialeLorange a écrit :Lorsque tous les clubs auront la même stratégie et je dirais même la ligne éthique que celles suivies par le Fc Metz en cette fin de mercato et refuseront justement de recruter des joueurs moyens, en fin de carrière ou ayant besoin de se relancer à des tarifs prohibitifs.belobog a écrit :
Ce qui renvoie tout de même à cette lancinante question : quand est-ce que cette bulle spéculative éclatera enfin et qu'un joueur moyen de L2, qui a tout à prouver ou qui est à la relance, arrêtera de penser qu'il mérite 100.000 euros de salaire mensuel ?![]()
Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas."
C'est ce que fait notre club.
Pour le dire autrement, il ne suffira pas que tous les clubs français aient la même "ligne éthique" que Metz (pour reprendre tes termes... même si je me dis parfois que si le club avait plus de pognon, il s'alignerait comme les autres). Il faudra que la baisse des salaires pour les joueurs moyens soit actée par tous les clubs européens mais aussi par ceux des championnats du Moyen-Orient et possiblement de la Chine si ça se développe dans le futur. Sinon, la France perdra toute attractivité et n'aura même plus droit à ces joueurs moyens qui iront à l'étranger
Bref, même si la bulle spéculative éclate en France avec les questions de droits télé, elle sera toujours présente au niveau mondial et pour pas mal d'années encore faute de véritable gouvernance mondiale du foot
-
Oui t’a raison je parlais en règle général ! , mais oui totalement si tu pouvais pas faire un joueurs avec une carrière hyper importante tu pouvais te tournais vers des joueurs un peu moins huppés !Frayel a écrit :Même pas c est de la détection , prenons Nkada de Rodez, 11 buts , une belle activité sur le terrain, il a coûté 200 000 euros...yodaa54 a écrit :
Après voilà mais dans l’ensemble la communication est nul vraiment nul
-
Hâte que Gueye se blesse quelques semaines et qu’on doive bricoler, finalement c’est normal de bricoler dans un club qui « joue » la montée en L2… On parle pas que de talent mais de profondeur de banc. Mangondo et Ibou sont bien gentils mais c’est tendre pour le moment… Preuve en est lors de la 1ère partie de saison…
J’ai du mal à comprendre ces calculs d’apothicaires alors qu’une montée en L1 rapporte, si je ne m’abuse, 20-30M€ de plus qu’un maintien en L2.
Le travail d’Arpinon et le recrutement sont honorables c’est sûr, mais ça reste insuffisant selon les ambitions présentées.
J’ai du mal à comprendre ces calculs d’apothicaires alors qu’une montée en L1 rapporte, si je ne m’abuse, 20-30M€ de plus qu’un maintien en L2.
Le travail d’Arpinon et le recrutement sont honorables c’est sûr, mais ça reste insuffisant selon les ambitions présentées.
Dernière modification par Pyv le 05 févr. 2025, 19:47, modifié 1 fois.