EA Guingamp - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Couleurdhiver

Re: EA Guingamp - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Couleurdhiver » 16 févr. 2025, 11:54

Glouglou a écrit : Les Plus :
- fort avec les forts, on n'a pas été habitué ces dernières saisons. Profitons.
- Bodart. Patron.
- Udol. Patron.
- Stambouli. Patron.
- Hein. Du très bon, du moins bon. C'est le métronome.
- Sané. N'est pas encore un patron, mais propose de plus en plus de copies qui dégoûtent les attaquants adverses. C'est précieux et ça fera 20 M€ dans les caisses cet été.
- Gueye. On ne s'en est pas beaucoup servi. Mais il a été décisif et a très bien suivi la frappe de Bokele. C'est un vrai attaquant.
- Guingamp est dorénavant à six points. Match solide, avec de l'efficacité.
- les bourdes de Basilio, qui est normalement un bon gardien
- tactiquement, on savait que notre milieu Stambouli-Deminguet était largement au-dessus. C'est pourquoi Guingamp a décidé de jouer assez haut lors du premier quart d'heure. Metz ne parvenait pas à toucher ses milieux. Ce qui est un peu emm*rdant. On a donc faire descendre le bloc et les ailiers, durant la tempête. Puis on a pris la mesure de cet adversaire en les empêchant de dédoubler et donc de déborder sur les ailes (Diallo a très bien défendu, par exemple). À partir de là, ils ont beau avoir essayé, ils s'y sont cassé les dents huit fois sur dix. Conséquence, Guingamp a tenté de rejouer vers le centre, mais Stambouli et Deminguet étaient trop au-dessus.

Les Moins :
- Kouao. Malgré sa passe décisive en fin de match, il aura fait à mes yeux un très mauvais match. Ça arrive.
- M'Boula. C'est compliqué. On peut expliquer cela par le changement de division et donc d'intensité. Cependant, on le voit trop régulièrement en retard et il anticipe mal. Ce qui donne lieu à des situations très dangereuses pour l'équipe adverse. Il doit encore apprendre. Laissons-le évoluer à l'entraînement et sur le banc. Il a le temps.
- Sabaly. Pas fameux. Il y a des matchs où il ne sert pas à grand chose. C'est notre schéma qui veut ça. Ceci dit, il était ciblé par les Guingampais, donc cela permettait de libérer des espaces...
- les tribunes. C'est triste.
En accord avec l'intégralité de ton bilan, ça m'évite donc d'en rédiger un. Merci Glouglou !

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 16 févr. 2025, 12:00

Couleurdhiver a écrit :
Glouglou a écrit : Les Plus :
- fort avec les forts, on n'a pas été habitué ces dernières saisons. Profitons.
- Bodart. Patron.
- Udol. Patron.
- Stambouli. Patron.
- Hein. Du très bon, du moins bon. C'est le métronome.
- Sané. N'est pas encore un patron, mais propose de plus en plus de copies qui dégoûtent les attaquants adverses. C'est précieux et ça fera 20 M€ dans les caisses cet été.
- Gueye. On ne s'en est pas beaucoup servi. Mais il a été décisif et a très bien suivi la frappe de Bokele. C'est un vrai attaquant.
- Guingamp est dorénavant à six points. Match solide, avec de l'efficacité.
- les bourdes de Basilio, qui est normalement un bon gardien
- tactiquement, on savait que notre milieu Stambouli-Deminguet était largement au-dessus. C'est pourquoi Guingamp a décidé de jouer assez haut lors du premier quart d'heure. Metz ne parvenait pas à toucher ses milieux. Ce qui est un peu emm*rdant. On a donc faire descendre le bloc et les ailiers, durant la tempête. Puis on a pris la mesure de cet adversaire en les empêchant de dédoubler et donc de déborder sur les ailes (Diallo a très bien défendu, par exemple). À partir de là, ils ont beau avoir essayé, ils s'y sont cassé les dents huit fois sur dix. Conséquence, Guingamp a tenté de rejouer vers le centre, mais Stambouli et Deminguet étaient trop au-dessus.

Les Moins :
- Kouao. Malgré sa passe décisive en fin de match, il aura fait à mes yeux un très mauvais match. Ça arrive.
- M'Boula. C'est compliqué. On peut expliquer cela par le changement de division et donc d'intensité. Cependant, on le voit trop régulièrement en retard et il anticipe mal. Ce qui donne lieu à des situations très dangereuses pour l'équipe adverse. Il doit encore apprendre. Laissons-le évoluer à l'entraînement et sur le banc. Il a le temps.
- Sabaly. Pas fameux. Il y a des matchs où il ne sert pas à grand chose. C'est notre schéma qui veut ça. Ceci dit, il était ciblé par les Guingampais, donc cela permettait de libérer des espaces...
- les tribunes. C'est triste.
En accord avec l'intégralité de ton bilan, ça m'évite donc d'en rédiger un. Merci Glouglou !
Ce Glouglou : on boit tous ses paroles !

Prophète

Messagepar Prophète » 16 févr. 2025, 12:04

Pige Fille a écrit :
metz011 a écrit : Puisse t il nous revenir, pour peut être concurrencer un peu Sabaly ?
Oui ce serait une belle option que de voir Jallow concurrencer Sabaly, ce qui permettrait de reaxer Hein en le faisant jouer un peu plus haut
Jallow tout comme Hein sont des purs milieux de terrain et n'ont pas du tout le profil pour jouer dans la position qu'occupe Sabaly cette saison.

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 févr. 2025, 12:08

batou le grenat a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Ce Glouglou : on boit tous ses paroles !
Même si parfois, ça soûle ? ...... :-D

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 16 févr. 2025, 12:10

13000 supporters à Guingamps c'est presque incroyable. J'imagine que si on comparais à la population, c'est un peu comme si il y avait 3 millions de supporters au Parc, alors franchement, respect :bieres:

GaHn

Messagepar GaHn » 16 févr. 2025, 13:00

TressorMoreno a écrit :
Carlingeois a écrit : Chouette à voir l’attitude d’Oukidja
Et Asoro tout sourire au décrassage alors qu'il n'est pas rentré :-)
Deux bonnes personnes côté humain, un bonheur dans un groupe.
Qu'as tu pensé de notre ex réserviste Ourega chez les bretons ? Je l'appréciais déjà avec la réserve sur son côté gauche, à l'image de Melières à droite, et des 4/5 matchs où j'ai pu le voir cette année, il a l'air de bien se débrouiller à ce niveau.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 16 févr. 2025, 13:22

GaHn a écrit :
Qu'as tu pensé de notre ex réserviste Ourega chez les bretons ? Je l'appréciais déjà avec la réserve sur son côté gauche, à l'image de Melières à droite, et des 4/5 matchs où j'ai pu le voir cette année, il a l'air de bien se débrouiller à ce niveau.
Ourega a beaucoup progressé notamment dans la concentration et défensivement. En réserve ça lui arrivait de faire quelques boulettes mais il montrait des choses intéressantes.

Même s'il n'a pas eu de contrat pro, je pense qu'il est reconnaissant aujourd'hui envers le club et l'entraîneur qui l'a convaincu (non sans mal) qu'il aurait plus de chance de faire une carrière en tant que latéral gauche qu'ailier gauche :-)

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 16 févr. 2025, 13:30

GaHn a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Et Asoro tout sourire au décrassage alors qu'il n'est pas rentré :-)
TressorMoreno a écrit :
GaHn a écrit :
Ourega a beaucoup progressé notamment dans la concentration et défensivement. En réserve ça lui arrivait de faire quelques boulettes mais il montrait des choses intéressantes.

Même s'il n'a pas eu de contrat pro, je pense qu'il est reconnaissant aujourd'hui envers le club et l'entraîneur qui l'a convaincu (non sans mal) qu'il aurait plus de chance de faire une carrière en tant que latéral gauche qu'ailier gauche :-)
Ce n'était pourtant pas gagné !
SM évitait de titulariser Ourega et Bokélé en même temps car ça générait un déséquilibre trop important. Puis, un jour, il a tenté les deux en latéraux sur le même match, je crois qu'ils n'avaient pas fait 30mn :mrgreen:
Comme tu dis, Ourega a fini par accepter ce poste de latéral. Chose à laquelle Bokélé va devoir se résoudre selon moi s'il souhaite une carrière.
Mais je reste extrêmement mesuré concernant leurs évolutions.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 16 févr. 2025, 14:01

InSerinWeTrust a écrit :
Chriss200 a écrit : Les plus:

- Stambouli est vraiment impressionnant, ca c'est un joueur de foot!!!
- Bodart qui l'air de rien à fait un nombre élevé d'arrets, pas les plus spectaculaire mais il faut les faire
- Nos lateraux Udol et Kouao mais c'est une habitude
- Hein comme d'hab, il nous rend le match facile avec le premier but
- Gueye qui fait le boulot

Les moins:

- Sabaly et Diallo, très moyens
- Mboula, pas rassurant du tout, la marche est trop haute?
M'Boulaxa tenu 1 heure physiquement, il semble avoir flanché à ce niveau et il est devenu moyen voir mauvais à partir de là. Sané par contre a anticipé toutes ses erreurs et a tenu la baraque pour 2
J'ai pas vraiment fait gaffe si c'était une question de temps il me faisait juste peur à chaque fois qu'il avait le ballon ou qu'il faisait une intervention, et oui effectivement heureusement qu'il y avait Sané. Je préfère un Lo ou un Traoré même si logiquement avec notre style de jeu il nous faudrait un gaucher à ce poste.

Przemysl.

EA Guingamp - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 16 févr. 2025, 18:37

Glouglou a écrit : - Sané. N'est pas encore un patron, mais propose de plus en plus de copies qui dégoûtent les attaquants adverses. C'est précieux et ça fera 20 M€ dans les caisses cet été.
C'était beau d'avoir cette somme pour Mikautadze. Pour moi c'est impossible de l'avoir pour Sané. Entre 8 et 10 M ça serait déjà très bien.

Revenir à « Passion Grenat »