Messagepar GaHn » 23 févr. 2025, 10:44
Frédéric Antonetti en ce temps chez nous : "il n'y a pas lieu de tout remettre en cause lorsque il y a un coup de moins bien, comme il n'y a pas lieu de s'enflammer lorsque tout va bien"....
L'avant match, on entendait beaucoup du résultat de Lorient et de la possibilité de revenir à 2 points : qui n'a pas regardé à combien de point on avait la possibilité de revenir sur les bretons. Moi même ce fut mon premier réflexe, et pourtant on a dans la majorité sur ce forum bien assez de matchs au compteur pour savoir que :
c'est dans un scénario d'avant match quasi idéal comme hier soir, que les équipes se loupent souvent dans leur match.
- :
* Je regrette principalement l'absence de pressing tout terrain comme on sait le faire, on l'a déjà vu plusieurs fois cette saison.
* L'absence du FC Metz en tribune dans le dernier ¼ d'heure, le tournant du match. Ironique bien entendu, les latérales m'attendaient que LE but pour s'enflammer...A noter que les gens reprennent de plus en plus nombreux aux appels de la TOB/TEB, que ces derniers continuent à les solliciter c'est top et le rendu est sympa.
Le reste : il y a une personne en place qui a les compétences autres que les miennes dans le coaching, pour faire bien mieux évoluer ce groupe. Un jour sans ? Je ne sais pas. L'arbitre ? Il n'a pas été bon, mais il n'a pour moi eu aucune influence sur le résultat de hier soir. Je pense même que Stambouli est passé à côté d'un second jaune ça fait aussi parti de mon jugement sur lui.
+ :
* L'affluence, c'est beau et bon un stade rempli.
* Je vais mettre la boulette de notre gardien, je le trouve trop sûr de lui dans ces prises de risque par moment, là au moins on ne m'y reprendra plus de la saison d'où mon +.
* Les situations on se les est créées malgré tout, faut toujours en tirer également dans les matchs sans.
* Le hold-up d'une équipe qui a défaut d'être talentueuse nous a rappelé hier soir des vertus qu'on se doit de ne jamais oublier : ca va, espérons, remobiliser tout le monde dans la dernière ligne droite. Le gain de temps des corses, ça fait parti du jeu. Ils ont été courageux.