FC Metz - AC Ajaccio, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
premieregorgee

Re: FC Metz - AC Ajaccio, les plus et les moins.

Messagepar premieregorgee » 23 févr. 2025, 09:20

Les plus: le fc Metz a eu une bonne maîtrise du ballon. L'ambiance était plutôt bonne.

Les moins. Ajaccio qui fait de l'anti foot et qui marque sur un coup du sort.
Le club qui annonce la plus grande assistance de la saison, donc potentiellement des nouveaux supporters et qui ouvre une buvette avec un serveur pour la tribune est.
Pas de lumière dans les toilettes en haut de la tribune est.
Au final j'ai vu un match pas désagréable, après le résultat j'ai envie de dire que c'est pour ça qu'on aime le foot... On n'est jamais sûr de rien et tout peut arriver. Je reste plutôt confiant... On est largement capable de monter directement... Mais pour faire quoi en l1 ? Ce sera un autre feuilleton... :metzch:
Dernière modification par premieregorgee le 23 févr. 2025, 10:48, modifié 1 fois.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 févr. 2025, 09:39

Voilà en sortie de stade trop énervé pour commenter donc là je dirai ;

Les plus : les 20 ères minutes.
L'ambiance au stade.

Les - :
Pas assez de percussion, ça joue trop pépère.
Le manque de réussite avec les poteaux.
Les changements trop tardif.

J'ai trouvé qu'ils avaient moins d'agressivité aussi par rapport à d'habitude à domicile.

Il reste encore des matchs mais au vu de notre position un gros joker est grillé selon moi pour la montée directe.
Il faut ré enclencher une série de victoire.

GaHn

Messagepar GaHn » 23 févr. 2025, 10:44

Frédéric Antonetti en ce temps chez nous : "il n'y a pas lieu de tout remettre en cause lorsque il y a un coup de moins bien, comme il n'y a pas lieu de s'enflammer lorsque tout va bien"....

L'avant match, on entendait beaucoup du résultat de Lorient et de la possibilité de revenir à 2 points : qui n'a pas regardé à combien de point on avait la possibilité de revenir sur les bretons. Moi même ce fut mon premier réflexe, et pourtant on a dans la majorité sur ce forum bien assez de matchs au compteur pour savoir que :
c'est dans un scénario d'avant match quasi idéal comme hier soir, que les équipes se loupent souvent dans leur match.

- :
* Je regrette principalement l'absence de pressing tout terrain comme on sait le faire, on l'a déjà vu plusieurs fois cette saison.
* L'absence du FC Metz en tribune dans le dernier ¼ d'heure, le tournant du match. Ironique bien entendu, les latérales m'attendaient que LE but pour s'enflammer...A noter que les gens reprennent de plus en plus nombreux aux appels de la TOB/TEB, que ces derniers continuent à les solliciter c'est top et le rendu est sympa.

Le reste : il y a une personne en place qui a les compétences autres que les miennes dans le coaching, pour faire bien mieux évoluer ce groupe. Un jour sans ? Je ne sais pas. L'arbitre ? Il n'a pas été bon, mais il n'a pour moi eu aucune influence sur le résultat de hier soir. Je pense même que Stambouli est passé à côté d'un second jaune ça fait aussi parti de mon jugement sur lui.

+ :
* L'affluence, c'est beau et bon un stade rempli.
* Je vais mettre la boulette de notre gardien, je le trouve trop sûr de lui dans ces prises de risque par moment, là au moins on ne m'y reprendra plus de la saison d'où mon +.
* Les situations on se les est créées malgré tout, faut toujours en tirer également dans les matchs sans.
* Le hold-up d'une équipe qui a défaut d'être talentueuse nous a rappelé hier soir des vertus qu'on se doit de ne jamais oublier : ca va, espérons, remobiliser tout le monde dans la dernière ligne droite. Le gain de temps des corses, ça fait parti du jeu. Ils ont été courageux.

Zed90

Messagepar Zed90 » 23 févr. 2025, 11:32

+
La charnière centrale très sûre, en particulier Sadibou Sané.
Hein, Gueye et Sabaly qui ont poussé offensivement sans toutefois être récompensé
Bonne entrée de Jallow

-
Des cadres (Udol, Deminguet, Stambouli) qui sont apparus fatigués et sans inspiration; en particulier Deminguet à côté de ses pompes
Bokélé, qui n'apporte rien quand il entre

Glouglou

Messagepar Glouglou » 23 févr. 2025, 11:57

Moins
- pas vu le match, donc je vais me baser sur le résumé de Bein
- la boulette de Bodart
- le manque d'efficacité : Diallo, Sabaly et Asoro ont tous les trois au moins une occasion de la mettre au fond

Plus
- on a une équipe qui avance et se procure beaucoup de situations
- les deux passes magnifiques de Deminguet (gaspillées par Diallo et Sabaly)
- les frappes de loin de Hein, qui permettent ensuite de faire monter le bloc adverse et donc aux Messins d'écarter le jeu

C'est un hold-up, c'est une boulette, c'est un manque d'efficacité. Neuf fois sur dix, tu le gagnes. C'est le football. Rien de grave.

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 févr. 2025, 12:10

le moins.....3 pts de perdus sur PfC et Dunkerque
Le plus ......Rien de perdu sur Lorient

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 23 févr. 2025, 12:14

Glouglou a écrit : Moins
- la boulette de Bodart
- le manque d'efficacité : Diallo, Sabaly et Asoro ont tous les trois au moins une occasion de la mettre au fond

Plus
- les frappes de loin de Hein, qui permettent ensuite de faire monter le bloc adverse et donc aux Messins d'écarter le jeu

C'est un hold-up, c'est une boulette, c'est un manque d'efficacité. Neuf fois sur dix, tu le gagnes. C'est le football. Rien de grave.
T'as pas vu le match mais ton analyse est positive par rapport à certaines personnes qui ont vu le match.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 23 févr. 2025, 12:15

patrick57 a écrit : le moins.....3 pts de perdus sur PfC et Dunkerque
Le plus ......Rien de perdu sur Lorient
+ 1000

Glouglou

Messagepar Glouglou » 23 févr. 2025, 12:24

Sssasasaroyan a écrit :
Glouglou a écrit : Moins
- la boulette de Bodart

Plus

T'as pas vu le match mais ton analyse est positive par rapport à certaines personnes qui ont vu le match.

Ah bah je dis pas, ils ont sûrement vu bien plus de choses que moi. Surtout celles et ceux qui étaient au stade. Après, j'avais des retours de personnes derrière leur écran ou en direct du stade, et chacun m'a décrit un match où Metz proposait une copie plutôt propre.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 févr. 2025, 12:57

Faire tourner la balle sans accélérer ou créer le décalage n'apporte rien. On a eu plusieurs séquences de possession de 2 minutes voire plus, où le joueur qui touchait le plus la balle était Sadibou Sané. Quel intérêt ??

Sur les plans larges, Diallo, Sabaly et Gueye attendaient en ligne à l'entrée de la surface, au milieu de 9 défenseurs d'Ajaccio. Quel espoir avaient-ils de générer une action ?

Ajouté à cela Udol qui ne pouvait pas combiner avec un Diallo complètement à côté de son match, et Kouao qui s'est fait bouffer par Kouassi, c'était impossible de marquer sur autre chose qu'un exploit individuel.

Et ne parlons pas des changements :
- Bokele, 0 apport
- Asoro, une frappe en mode pétard mouillé et puis le néant
- Jallow, a tenté de provoquer mais en gaucher exclusif qui se remet systématiquement sur son bon pied ça ne surprenait pas grand monde

Il fallait marquer sur une des 3 actions de la première mi-temps (les poteaux, le raté de Diallo), et on ne se lamenterait pas ce matin.

Revenir à « Passion Grenat »