Quand je lis certain(e)s, je me demande si j'ai vu le même match.
Je veux bien qu'on défende Sabaly parce qu'il a marqué 10 buts mais son nombre incalculable de pertes de balles hier, sans revenir défendre ensuite, est inexcusable.
Il manque son match et tout comme Boodart après Ajaccio, j'attends de ce garçon une révolte contre Annecy.
Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.
-
- Glouglou
Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.
Les Plus
- Bodart
- la seconde mi-temps de Udol.
- le duo Stambouli-Deminguet au milieu.
- Gueye. Dos au but, c'est précieux. Cependant, il est contraint de beaucoup trop dézoner pour toucher le ballon. La faute à des ailiers trop peu actifs et prévisibles.
- Hein. Pour son activité et son but.
- le parcage messin.
Les Moins
- Mboula. Il y a du combat, mais il y a encore un problème de lecture. Il s'adapte. On a vu des débuts bien plus compliqués
- les latéraux en première mi-temps. C'était catastrophique. Une période qui aurait pu nous coûter le match.
- le match de Kouao qui, au contraire de Udol, n'a pas su se ressaisir en seconde mi-temps.
- Sabaly. Il est rentré dans le rang et doit, je pense, nous servir de joker plutôt qu'être titulaire. Il disparaît trop vite et ne pèse pas.
- P-A.Diallo. Il a beaucoup proposé. Mais, techniquement, c'était trop médiocre.
- Hein. Pour son jeu trop désordonné. Il doit orienter le jeu et il prend cette responsabilité, mais c'est parfois très brouillon. Et si les latéraux ne sont pas dans un bon soir, c'est encore plus compliqué pour lui.
- les deux pointes. Il y en a un de trop. Je pense que Sabaly doit retrouver l'aile ou qu'il faut y installer Asoro ou Jallow. Sabaly, en 9 ou 9 1/2 ne sert plus grand chose.
- Bodart
- la seconde mi-temps de Udol.
- le duo Stambouli-Deminguet au milieu.
- Gueye. Dos au but, c'est précieux. Cependant, il est contraint de beaucoup trop dézoner pour toucher le ballon. La faute à des ailiers trop peu actifs et prévisibles.
- Hein. Pour son activité et son but.
- le parcage messin.
Les Moins
- Mboula. Il y a du combat, mais il y a encore un problème de lecture. Il s'adapte. On a vu des débuts bien plus compliqués
- les latéraux en première mi-temps. C'était catastrophique. Une période qui aurait pu nous coûter le match.
- le match de Kouao qui, au contraire de Udol, n'a pas su se ressaisir en seconde mi-temps.
- Sabaly. Il est rentré dans le rang et doit, je pense, nous servir de joker plutôt qu'être titulaire. Il disparaît trop vite et ne pèse pas.
- P-A.Diallo. Il a beaucoup proposé. Mais, techniquement, c'était trop médiocre.
- Hein. Pour son jeu trop désordonné. Il doit orienter le jeu et il prend cette responsabilité, mais c'est parfois très brouillon. Et si les latéraux ne sont pas dans un bon soir, c'est encore plus compliqué pour lui.
- les deux pointes. Il y en a un de trop. Je pense que Sabaly doit retrouver l'aile ou qu'il faut y installer Asoro ou Jallow. Sabaly, en 9 ou 9 1/2 ne sert plus grand chose.
- DCD
Seulement 12 ballons perdus sur 48 pour Sabaly. Faut arrêter de toujours le charger comme ça.Nortongrenat a écrit : Quand je lis certain(e)s, je me demande si j'ai vu le même match.
Je veux bien qu'on défende Sabaly parce qu'il a marqué 10 buts mais son nombre incalculable de pertes de balles hier, sans revenir défendre ensuite, est inexcusable.
Il manque son match et tout comme Boodart après Ajaccio, j'attends de ce garçon une révolte contre Annecy.
A titre de comparaison Gueye en a perdu 10 sur 27 et Diallo 12 sur 44.
- Przemysl.
On arrive ici dans les limites des statistiques. Ce qui serait intéressant (et je pense que le staff a ces données) c'est de savoir où sont ces pertes de balles. Si Sabaly ou Gueye ou Diallo ont conservé leurs ballons dans notre camp et perdu dans la surface ça donne une idée. Je pense que ces pertes se situent essentiellement dans les zones de vérités (à l'approche ou dans la surface adverse), ce qui donne ce sentiment de match raté des 3 offensifs.DCD a écrit :Seulement 12 ballons perdus sur 48 pour Sabaly. Faut arrêter de toujours le charger comme ça.Nortongrenat a écrit : Quand je lis certain(e)s, je me demande si j'ai vu le même match.
- DCD
Elles ont leur limite mais au moins, elles* replacent* l'église au milieu de village : Sabaly n'a pas perdu un nombre incalculable de ballons. Il en perdu autant que les autres et moins que d'autres par ballons touchés ou minutes joués.Przemysl. a écrit :On arrive ici dans les limites des statistiques. Ce qui serait intéressant (et je pense que le staff a ces données) c'est de savoir où sont ces pertes de balles. Si Sabaly ou Gueye ou Diallo ont conservé leurs ballons dans notre camp et perdu dans la surface ça donne une idée. Je pense que ces pertes se situent essentiellement dans les zones de vérités (à l'approche ou dans la surface adverse), ce qui donne ce sentiment de match raté des 3 offensifs.DCD a écrit :
Seulement 12 ballons perdus sur 48 pour Sabaly. Faut arrêter de toujours le charger comme ça.
Il donne d'ailleurs un ballon de but à Deminguet, ce que n'ont pas fait Gueye ou DIallo. Pourtant, c'est encore lui qui est pointé du doigt.
Dernière modification par DCD le 02 mars 2025, 14:58, modifié 1 fois.
- Pige Fille
Exactement, dire que sur ce match Sabaly est l’un des pires joueurs s’apparente plus à un acharnement qu’un constat objectif…DCD a écrit :Elles ont leur limite mais au moins, elle replace l'église au milieu de village : Sabaly n'a pas perdu un nombre incalculable de ballons. Il en perdu autant que les autres et moins que d'autres par ballons touchés ou minutes joués.Przemysl. a écrit :
On arrive ici dans les limites des statistiques. Ce qui serait intéressant (et je pense que le staff a ces données) c'est de savoir où sont ces pertes de balles. Si Sabaly ou Gueye ou Diallo ont conservé leurs ballons dans notre camp et perdu dans la surface ça donne une idée. Je pense que ces pertes se situent essentiellement dans les zones de vérités (à l'approche ou dans la surface adverse), ce qui donne ce sentiment de match raté des 3 offensifs.
Il donne d'ailleurs un ballon de but à Deminguet ce que n'ont pas fait Gueye ou DIallo. Pourtant, c'est encore lui qui est pointé du doigt.
Pour moi il a était vraiment moins bon en décembre/janvier, mais je trouve que depuis qq semaines il y a du bien mieux même si parfois il donne l’impression de prendre des ballons que l’on aimerait qu’il bonifie.
- Przemysl.
C'est aussi techniquement qu'il est énervant. Il a réussi une belle frappe et à côté de cela il va rater un contre ou un contrôle facile (pour le contre c'était sur un autre match).Pige Fille a écrit :Exactement, dire que sur ce match Sabaly est l’un des pires joueurs s’apparente plus à un acharnement qu’un constat objectif…DCD a écrit :
Elles ont leur limite mais au moins, elle replace l'église au milieu de village : Sabaly n'a pas perdu un nombre incalculable de ballons. Il en perdu autant que les autres et moins que d'autres par ballons touchés ou minutes joués.
Il donne d'ailleurs un ballon de but à Deminguet ce que n'ont pas fait Gueye ou DIallo. Pourtant, c'est encore lui qui est pointé du doigt.
Pour moi il a était vraiment moins bon en décembre/janvier, mais je trouve que depuis qq semaines il y a du bien mieux même si parfois il donne l’impression de prendre des ballons que l’on aimerait qu’il bonifie.
- Chriss200
Il y a les stats (que j'apprécie) et ce que tu vois, et ce qu'on l'impression qu'il donne tout, et ce que ses contrôles, conduites de balles et passes sont propres, ses choix de passes...DCD a écrit :Seulement 12 ballons perdus sur 48 pour Sabaly. Faut arrêter de toujours le charger comme ça.Nortongrenat a écrit : Quand je lis certain(e)s, je me demande si j'ai vu le même match.
Je l'ai dit en Octobre quand tout le monde s'enflammait, Sabaly ca fait plusieurs saison qu'il est chez nous, on sait ce qu'il vaut, pour la L2 ca passe mais pas plus.
-
Dans les + je rajouterai l'état d'esprit et la mentalité de leader de Gotcho Hein. Lors de la rentrée de Bokele il lui dit quelques mots d'un air déterminé genre "allez faut tu apportes, lâche toi défonce tout" et au final Bokele se montre décisif.
- pilch
Sabaly n'a jamais été réaliste, hormis quelques matchs sur le début de saison et un peu en L1 l'an passé. Les occasions, ça fait des années qu'il se les créé mais sans les conclure.Przemysl. a écrit :C'est le problème de Sabaly. Depuis Metz-Martigues, on a beaucoup d'intentions et peu de réalisations.DCD a écrit :
Oui.
Mais cela aurait pu être décisif 2 fois.
Assoro lui est plutôt réaliste, je me demande s'il ne pourrait pas jouer en pointe.