L’Équipe du 09/03 : Metz avec autorité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: L’Équipe du 09/03 : Metz avec autorité

Messagepar Glouglou » 09 mars 2025, 18:48

sup'demetz a écrit :
Taison* a écrit : Il faut arrêter de pinailler sur un détail du match ! Hé ho... ils ont gagné 5 - 1 ! Cela rend insignifiant la petite erreur de Bodart, si erreur il y a .

https://i.postimg.cc/dVdZ13yN/481997572 ... 3111-n.png

Il est incroyable comme certains ici aiment chercher des poux sur la tête des joueurs à la moindre petite faute ! Vous avez joué au foot, les gars ?
La réponse est non.
Mais beaucoup sont persuadés qu'ils sont meilleurs entraîneur que Le Mignan, meilleur président que Serin et meilleur DS qu'Arpinon.
Et d'autres, meilleur forumiste que moi... Tout fout le camp.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 mars 2025, 18:50

Glouglou a écrit :
sup'demetz a écrit :

La réponse est non.
Mais beaucoup sont persuadés qu'ils sont meilleurs entraîneur que Le Mignan, meilleur président que Serin et meilleur DS qu'Arpinon.
Et d'autres, meilleur forumiste que moi... Tout fout le camp.
Que toi je sais pas, mais que moi, sûrement ;-)

Deki

Messagepar Deki » 09 mars 2025, 18:56

Sauf erreur de ma part, personne ne mentionne les arrêts de Bodard la semaine dernière (ultra déterminants) et hier (et il en sort quelques unes !).
Moi je trouve qu’il fait plus que l’affaire.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 mars 2025, 19:08

Oukidja est bon sur sa ligne, Bodart est très bon au pied.
Faudrait trouver Bodarkidja. :bye:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 mars 2025, 19:37

Bodart est surtout très rassurant pour ses défenseurs. C'est une donnée qui fait de lui un bien meilleur gardien que Oukidja. L'imprévisibilité de ce dernier en faisait un poids pour les centraux. Ils pouvaient jouer avec le cr*tte au c*l, quoi.

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 mars 2025, 19:54

Przemysl. a écrit :
Metz68 a écrit :

Faudrait revérifier pour être sûr, mais je suis quasi formel : on avait (déjà) la meilleure défense de L2 avec Oukidja, durant la 1ère moitié de saison
C'était d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprenais pas cette volonté de changer le gardien...

De mémoire, à mi-saison, on était :

- 1ers du championnat en termes de buts encaissés
et
- 8èmes du championnat en termes de buts marqués

D'ailleurs, ce serait intéressant de créer un topic "Oukidja vs Bodart"
Un truc subjectif : nombre de points par match, nombre de buts encaissés. .
On verrait, je crois, à ce jour, que Bodart est légèrement devant, mais c'est pas criant
En termes de boulettes (celle d'hier, je ne la compte pas), Oukidja est, je crois, légèrement devant, mais c'est pas criant non plus...
Évidemment, on pourrait également chercher à mesurer l'influence du gardien sur le jeu, le reste de l'équipe,..., mais difficile d'être subjectif dans ce cas...
;-)
https://www.foot-national.com/data/2024 ... -1-17.html
Effectivement tu as raison. On était la meilleure défense avec 2 buts de moins que le Paris FC.
Merci d'avoir pris le temps de vérifier et confirmer !
:bieres:

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 mars 2025, 20:22

InSerinWeTrust a écrit :
alain0157 a écrit :

Mon dieu .... mais que c'est pénible à force ... :nonnon:
Sauf que, sur tous les buts qu'il a encaissés depuis son arrivée, à part un seul, on peut se dire que à chaque fois, il aurait soit pu faire mieux, soit même dû faire mieux. Et hier soir, il aurait pu faire mieux ( au même titre que Oukidja sur certains buts qu'il a encaissés). Hier soir, ça ne coûte rien au final, mais sur l'ensemble de son oeuvre, il m'inspire peu confiance en cas de montée en L1, sur la ligne de vérité c'est très moyen, malgré les 2 gros matchs qu'il a pu sortir face à Amiens et Lorient ou Paris.
On peut toujours faire mieux et ce, quelque soit le domaine.
Ce qui restera marquant pour un certain temps sera son erreur contre Ajaccio.

Pour le reste, comme hier soir par exemple, il a un quart de seconde pour réagir et repousser le tir de l'attaquant adverse.
C'est pendant ce quart de seconde qu'il est sensé donner un angle à ses gants pour que le ballon parte dans une direction qui ne permette pas à son adversaire de le reprendre.

Ce fameux quart de seconde a déjà été vécu par d'autres aux noms plus célèbres comme Courtois, Neuer, etc .....

Ce que je voulais surtout relever, c'est cette obstination de certains ici (heureusement peu nombreux) à systématiquement dénigrer, critiquer, taper ou baver sur tout ce qui bouge autour du club qu'ils jurent supporter et aimer plus que leur propre vie.

Ça oui, c'est pénible.

Mais je comprend le sens que tu as voulu donner à ton message qui était plus analytique que critique même si je ne partage pas en totalité ce que tu y exprimes.

Frayel

Messagepar Frayel » 09 mars 2025, 20:53

sup'demetz a écrit :
Taison* a écrit : Il faut arrêter de pinailler sur un détail du match ! Hé ho... ils ont gagné 5 - 1 ! Cela rend insignifiant la petite erreur de Bodart, si erreur il y a .

https://i.postimg.cc/dVdZ13yN/481997572 ... 3111-n.png

Il est incroyable comme certains ici aiment chercher des poux sur la tête des joueurs à la moindre petite faute ! Vous avez joué au foot, les gars ?
La réponse est non.
CSC

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 09 mars 2025, 21:56

Je rappelle qu'au classement des notes sur ce forum, c'est Bodart qui est le joueur n°1 de l'équipe.

Certes tout le monde ne poste pas ses notes mais on a une participation suffisante pour que l'exercice des notes soit significatif.

dutcom

Messagepar dutcom » 09 mars 2025, 23:26

A partir du moment ou il encaisse un but, qui plus est alors qu'il a touché le ballon et l'a repoussé en direction d'un adversaire, on va dire que forcément le gardien aurait pu mieux faire. De là à dire qu'il est de fait le premier responsable : non pas hier. Le relâchement qui amène l'ouverture c'est pour les milieux, la défense mal alignée, c'est pour Sané de mémoire, personne à la retombée ou à minima au duel avec Demoncy pour le gêner c'est pour les défenseurs. Bref ça polémique ici sur une possible boulette, vs Ajaccio clairement c'était une boulette car il était l'unique responsable (quoique le coup franc concédé par Udol n'était pas malin), hier franchement il n'y a pas matière à lui en vouloir, indépendamment de l'issue du match.

Revenir à « Passion Grenat »