Ce qui risque de nous faire mal, ce sont les dédoublements entre les latéraux et les ailiers rémois. Je vois vite Kouao être débordé et donc être cantonné à un rôle très défensif. Et comme notre jeu est essentiellement basé sur me fait d'étirer le bloc grâce à la montée de nos latéraux pour ensuite rechercher une passe dans l'axe puis trouver une autre dans un angle de la surface... il va être nécessaire de couper un maximum les lignes de passes des latéraux adverses.
Comment ?
Soit on bloque tout en jouant très bas (pas notre logiciel, et ça va faire bizarre d'écrire ça après tant d'années), soit on opère un pressing haut, pas le choix. En faisant cela, on prend le risque de se faire contrer mais on prend aussi le parti, dans le même temps, d'étouffer Reims et donc de récupérer le ballon assez haut. Dans la désorganisation, nous avons assez de profils pour jouer aussi bien que rapidement. Stambouli sait attraper un ballon et distiller une passe décisive dans la surface, par exemple.
Alors, quel onze ?
--------------------Sy--------------------
Kouao------Sané----Traoré-------Udol
-------Deminguet---Stambouli--------
Diallo-------------------------------Hein
---------Gueye---------Sabaly----------
banc : Oukidja, Mboula, Colin, VDK, Touré, Jallow, Bokele
Dans cette équipe, dix joueurs défendent bien ou très bien et les deux pointes savent parfaitement opérer un pressing intelligent.
Quelle équipe pour vaincre Reims mercredi ?
- Glouglou
- grizzlygrenat
Re: Quelle équipe pour vaincre Reims mercredi ?
Je te suis pour la deuxième hypothèse du pressing haut - en revanche si tu presses assez haut - t’es à risque de te faire contrer avec du jeu long dans le dos dans ta défense, c’est pour ça que j’éviterai d’aligner Traoré (c’est pour ça que je lui préférai sur ce match Mboula qui est assez intéressant quand il est en couverture).Glouglou a écrit : Ce qui risque de nous faire mal, ce sont les dédoublements entre les latéraux et les ailiers rémois. Je vois vite Kouao être débordé et donc être cantonné à un rôle très défensif. Et comme notre jeu est essentiellement basé sur me fait d'étirer le bloc grâce à la montée de nos latéraux pour ensuite rechercher une passe dans l'axe puis trouver une autre dans un angle de la surface... il va être nécessaire de couper un maximum les lignes de passes des latéraux adverses.
Comment ?
Soit on bloque tout en jouant très bas (pas notre logiciel, et ça va faire bizarre d'écrire ça après tant d'années), soit on opère un pressing haut, pas le choix. En faisant cela, on prend le risque de se faire contrer mais on prend aussi le parti, dans le même temps, d'étouffer Reims et donc de récupérer le ballon assez haut. Dans la désorganisation, nous avons assez de profils pour jouer aussi bien que rapidement. Stambouli sait attraper un ballon et distiller une passe décisive dans la surface, par exemple.
Alors, quel onze ?
Dans cette équipe, dix joueurs défendent bien ou très bien et les deux pointes savent parfaitement opérer un pressing intelligent.
Quant à Diallo, il est plutôt sérieux dans son replacement, mais pas un défenseur dans l’âme au duel, et il gratte assez peu de ballons (c’est pour cela qu’un garçon comme VDK dans un 4-4-2 à plat je me dis qu’il conviendrait plutôt pas mal pour occuper le couloir droit).
Pour le reste tout à fait d’accord avec toi.
- Glouglou
Autant je peux te rejoindre concernant Traoré qui, il est vrai, peut se faire prendre dans le dos (bien que je pense que Sané couvre très bien). Mais concernant VDK à la place de Diallo, je ne saisis pas. L'un est un piston (et rien d'autre), l'autre est un bon joueur sans ballon ainsi qu'un défenseur intelligent qui passe parfois ses matchs à couvrir les montées des latéraux. Si on veut un tout petit peu jouer, c'est Diallo qu'il faut aligner. VDK pourra quant à lui faire des dégâts lorsque les défenseurs rémois seront fatigués.grizzlygrenat a écrit :Je te suis pour la deuxième hypothèse du pressing haut - en revanche si tu presses assez haut - t’es à risque de te faire contrer avec du jeu long dans le dos dans ta défense, c’est pour ça que j’éviterai d’aligner Traoré (c’est pour ça que je lui préférai sur ce match Mboula qui est assez intéressant quand il est en couverture).Glouglou a écrit : Ce qui risque de nous faire mal, ce sont les dédoublements entre les latéraux et les ailiers rémois. Je vois vite Kouao être débordé et donc être cantonné à un rôle très défensif. Et comme notre jeu est essentiellement basé sur me fait d'étirer le bloc grâce à la montée de nos latéraux pour ensuite rechercher une passe dans l'axe puis trouver une autre dans un angle de la surface... il va être nécessaire de couper un maximum les lignes de passes des latéraux adverses.
Comment ?
Alors, quel onze ?
Quant à Diallo, il est plutôt sérieux dans son replacement, mais pas un défenseur dans l’âme au duel, et il gratte assez peu de ballons (c’est pour cela qu’un garçon comme VDK dans un 4-4-2 à plat je me dis qu’il conviendrait plutôt pas mal pour occuper le couloir droit).
A mes yeux, Diallo est un bien meilleur défenseur que VDK (qui n'en est pas un).
- Bisounours
J’aime bien Van Der Kerkhof, avoir un Néerlandais dans l’équipe va faire peur aux Rémois!

- Amos
- Modérateur
Tu as encore perdu une excellente occasion de te taire !Bisounours a écrit : J’aime bien Van Der Kerkhof, avoir un Néerlandais dans l’équipe va faire peur aux Rémois!![]()
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9vi ... en_Kerkhof
-
Il fait avec ce qu'il a.. Quand ton Président te vend tes trois meilleurs éléments en hiver..LorraineGrenat a écrit :Les dernières années, les Remois étaient très joueurs.Ravachol a écrit :
On sera peut être meilleur au retour quand Reims devra jouer
Ce coach ne prône ps du tout le beau jeu.
Il joue a l’opposé des dernières saisons. Qu’ils posent le bus, on en aura des situations, ils se mettront en danger seuls.
- grizzlygrenat
Je te rejoins sur fait que Diallo est bien dans son replacement defensif et qu’il fait bien les efforts défensifs pour supporter son lateral - je le trouve juste pas très mordant dans les duels défensifs, je me trompe peut être c’est juste une perception.Glouglou a écrit :Autant je peux te rejoindre concernant Traoré qui, il est vrai, peut se faire prendre dans le dos (bien que je pense que Sané couvre très bien). Mais concernant VDK à la place de Diallo, je ne saisis pas. L'un est un piston (et rien d'autre), l'autre est un bon joueur sans ballon ainsi qu'un défenseur intelligent qui passe parfois ses matchs à couvrir les montées des latéraux. Si on veut un tout petit peu jouer, c'est Diallo qu'il faut aligner. VDK pourra quant à lui faire des dégâts lorsque les défenseurs rémois seront fatigués.grizzlygrenat a écrit :
Je te suis pour la deuxième hypothèse du pressing haut - en revanche si tu presses assez haut - t’es à risque de te faire contrer avec du jeu long dans le dos dans ta défense, c’est pour ça que j’éviterai d’aligner Traoré (c’est pour ça que je lui préférai sur ce match Mboula qui est assez intéressant quand il est en couverture).
A mes yeux, Diallo est un bien meilleur défenseur que VDK (qui n'en est pas un).
Après je te rejoins sur le fait que des garçons comme VDK apportent pas mal offensivement en sortie de banc, je pense encore plus à Bokele qui peut faire très mal quand y’a plus d’espace en fin de match.
Quoi qu’il en soit très impatient - comme un gamin - d’etre à demain soir!!!
-
Belle analyse, que je partage. Je reste persuadé que Le Mignan ne va pas tout changer maintenant. On devrait voir, au moins à l'aller chez nous, une équipe comme d'habitude placée en bloc haut, voir très haut comme cela a pu être le cas contre Dunkerque en première période avec la charnière Sané - Mboula dans les 50m adverses.Glouglou a écrit :
Cela demande de la rigueur et de l'équilibre, ce que t'apportes justement Stambouli, Deminguet, Udol qui sont des joueurs intelligents ainsi qu'un Kouao ou un Diallo qui sont généreux.
Je pense que ta compo est la plus à même de nous assurer tout cela.
- LorraineGrenat
Il a quand même des joueurs de qualité…Kent' a écrit :Il fait avec ce qu'il a.. Quand ton Président te vend tes trois meilleurs éléments en hiver..LorraineGrenat a écrit :
Les dernières années, les Remois étaient très joueurs.
Ce coach ne prône ps du tout le beau jeu.
Il joue a l’opposé des dernières saisons. Qu’ils posent le bus, on en aura des situations, ils se mettront en danger seuls.
Il est loin d’avoir des Selimovic, Fallou et compagnie…
-
Peut-être mais n'empêche qu'il perd cet hiver son 6 et son meilleur DC. T'ajoutes à cela Nakamura et Ito qui en peuvent plus et un loustique comme Teuma qui quitte le navire quand ça devient trop dur, tu te retrouves à compléter avec des joueurs qui étaient pas prévu de jouer en L1 aussi vite et qui ont pas l'expérience pour gérer un tel remous..LorraineGrenat a écrit :Il a quand même des joueurs de qualité…Kent' a écrit :
Il fait avec ce qu'il a.. Quand ton Président te vend tes trois meilleurs éléments en hiver..
Il est loin d’avoir des Selimovic, Fallou et compagnie…