Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.

Messagepar Vixxens » 30 mai 2025, 10:53

DidierZedong a écrit :
Vixxens a écrit :

Qu'est ce que t'es pénible... Tu sais ce que c'est de défendre sur un joueur d'1m68, rapide, vif et technique quand t'es un défenseur d'1m90 pour 80 kilos? Demande à Sanganté...
Tu liras mon post sur Sabaly dans les "plus et moins".
Non, je vais arrêter de te lire tout court...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 mai 2025, 10:54

Loloavelo a écrit :
DidierZedong a écrit :

Mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense !!!
Quand tu laisses Sabaly en pointe alors qu'il a face à lui 4 ou 5 types qui font deux fois sa taille à lui de réagir.
On aurait pu presque sortir Bokele à la mi-temps pour mettre Gueye. Bon son entrée a été très mauvaise mais s'entêter à laisser Sabaly en 9.... même sur Bein les commentateurs ne comprenaient pas le coaching. Eux aussi s'acharnent ?
Mais tu tournes en boucle avec le coach. Je sais pas quel âge tu as, mais tu radotes !!!
C'est vraiment pénible !!!
Après je ne pense pas qu'il a vraiment tort...
Sabaly, seul en pointe, même s'il se bat énormément et qu'il ne lâchera jamais malgré son gabarit (passe D de la tête à l'aller malgré une tête en moins), ca n'a pas marché à l'aller, ca n'a pas marché au retour. Gueye a fait une entrée catastrophique, mais je pense que sa taille aurait servit, et mettre Bokele sur le banc pour les fatiguer après...
Dans tous les cas, on a gagné.
Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose : que ce soit tactiquement ou techniquement, on a du boulot pour la saison prochaine. Mais ca on verra après.
Pour le moment, kiffons. :metzch:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 mai 2025, 11:01

Vixxens a écrit :
DidierZedong a écrit :

C'est marrant parce que tout ce que je dis de positif n'est jamais remonté. Alors quand je te dis de lire c'est que j'explique bien pourquoi j'aurais préféré Sabaly sur un côté et je loue sa bonne saison. Mais ça tu ne veux pas le voir.

Janis57

Messagepar Janis57 » 30 mai 2025, 11:04

un grand + pour la gestion sportive du club avec un recrutement parfait et volontairement minimal. J'aurais dit la même chose en cas d'échec contre Reims. Certes, la chance est venu de la participation à tous les matchs de Hein et Udol, les génies de l'équipe. Chapeau aussi pour le choix de l'entraineur qui a fait l'unanimité et qui n'est pas étranger au fait d'avoir vu hier une équipe survoltée finissant sur les rotules, mais quel bonheur!
Il reste à trouver en priorité une animation offensive correcte pour la ligue 1

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 mai 2025, 11:05

LorraineGrenat a écrit :
Loloavelo a écrit :
Mais tu tournes en boucle avec le coach. Je sais pas quel âge tu as, mais tu radotes !!!
C'est vraiment pénible !!!
Après je ne pense pas qu'il a vraiment tort...
Sabaly, seul en pointe, même s'il se bat énormément et qu'il ne lâchera jamais malgré son gabarit (passe D de la tête à l'aller malgré une tête en moins), ca n'a pas marché à l'aller, ca n'a pas marché au retour. Gueye a fait une entrée catastrophique, mais je pense que sa taille aurait servit, et mettre Bokele sur le banc pour les fatiguer après...
Dans tous les cas, on a gagné.
Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose : que ce soit tactiquement ou techniquement, on a du boulot pour la saison prochaine. Mais ca on verra après.
Pour le moment, kiffons. :metzch:
Totalement d'accord avec ça.
Parce que hier quand je vois le niveau technique c'était hallucinant..
J'ai pas vu ça toute la saison non plus ! Mais là c'était le défilé des passes ratés, centres ratés, contres malmenés.. et malgré tout ça on a su être efficace : 3 occasions et 3 beaux buts.
Après sur ces défaillances je mets ça aussi sur le compte de l'enjeu parce que côté rémois c'était la même chanson. Hormis Ito ou Diakité il y a eu beaucoup de mauvais choix notamment dans la surface de réparation. Et heureusement que nos centraux ont assuré.

Jestro

Messagepar Jestro » 30 mai 2025, 11:20

Vixxens a écrit :
DidierZedong a écrit :

J'aimerais bien arrêter de le lire, mais en le quotant, vous m'obligez à le subir...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 30 mai 2025, 12:19

+++ Sur 120 / 130 deps, j ai arrêté de compter, celui là fait clairement partie du top 3.

Jamais autant galeré pour avoir une place mais ça valait le coup !

Bisounours

Messagepar Bisounours » 30 mai 2025, 13:02

Le gros +

Mon optimisme démesuré, dès le début des barrages la question de monter ne se posait pas. J’écoute mon coeur: quand je dis que le FC Metz va dominer la ligue 1, c’est que c’est certain. Ça permet à mon pantalon de ne pas devenir cacaville. :metzch:

Voilà qui va me faire des votes en plus pour l’élection du forumiste de l’année :bieres: :ok:

schméo

Messagepar schméo » 30 mai 2025, 14:37

Pour moi – j'étais sous le coup de l'émotion, donc vous me direz si je me trompe - mais depuis Delaune, j’ai vraiment eu le sentiment qu’on était nettement au-dessus collectivement. Après le 1-1, je me suis tourné vers mon frère et on s’est dit la même chose : ce match-là, on va le gagner.

Reims, c’était surtout des seconds ballons, quelques éclairs individuels avec Ito et Nakamura… mais collectivement, j'ai eu l'impression qu'on était vraiment, vraiment au-dessus.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 mai 2025, 15:01

schméo a écrit : Pour moi – j'étais sous le coup de l'émotion, donc vous me direz si je me trompe - mais depuis Delaune, j’ai vraiment eu le sentiment qu’on était nettement au-dessus collectivement. Après le 1-1, je me suis tourné vers mon frère et on s’est dit la même chose : ce match-là, on va le gagner.

Reims, c’était surtout des seconds ballons, quelques éclairs individuels avec Ito et Nakamura… mais collectivement, j'ai eu l'impression qu'on était vraiment, vraiment au-dessus.
Ca restait très stérile mais comme le disaient les commentateurs de BeIn, la maîtrise du ballon était messine. Côté rémois, à l'aller ils s'arrachent le nul sur un c-f et c'est tout..

Sur le retour, passé les dix premières minutes, j'avais aussi la sensation qu'ils attendaient soit l'exploit d'Ito ou Nakamura, soit une offrande de notre défense (ce qui est arrivé deux fois mais ils n'en ont pas profité).

Avec plus de justesse technique, tu n'étais pas obligé de te faire aussi peur sur ce barrage...

Revenir à « Passion Grenat »