Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

2024-2025
49
64%
2022-2023
8
11%
2018-2019
1
1%
2015-2016
3
4%
2013-2014
14
18%
2012-2013
1
1%
2006-2007
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 76

DidierZedong

Re: Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

Messagepar DidierZedong » 31 mai 2025, 11:53

mangel a écrit :
DidierZedong a écrit :

Ouais je me disais qu'on avait déjà égalisé une fois. Il me semble que c'était un csc nançois.
Mais il est clair que jamais de la vie j'aurais pensé qu'on marque à la fin. Avec au passage une belle passe de Yéni.
Exact le 1/1 csc nançois avec une belle charge de Bekamenga dans le dos du nançois...ça a passé crème: :mrgreen:
Oui c'est vrai qu'il l'avait bien aidé :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mai 2025, 18:38

Pour le football, 2013/2014.
Parce qu'on était tombé au fond du gouffre 2 ans avant, qu'on avait jamais autant de joueurs formés au club dans l'effectif (Métanire, Bussmann, Yéni, Diafra Sakho, Bouna Sarr, ...), qu'on avait pété Nancy à l'aller et au retour comme des dieux et que l'équipe marchait sur l'eau.

Pour les émotions, celle de jeudi. Parce que ces attentes entre chaque match de play-off et barrages sont interminables, parce ce que ça se décide à l'extérieur et que ça rajoute toujours son petit effet et parce que j'y étais, tout simplement. :yes:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 mai 2025, 20:15

TressorMoreno a écrit :
Hermite57260 a écrit :
Si 3-0 à l’aller et 0-1 à Picot après le rouge de Louis et le but de Sakho de la tête.
Metanire, c’était la saison 2015-2016 où on doit perdre 5-1 là bas tellement on est dominé mais ça finit en 2-2
Pour moi cette saison là où tu es promu de National, tu gagnes le derbys 2 fois :love: , des gamins du club entouré des Lejeune, kashi, Rocchi, Choplin, Fauvergue et titre de champion à la fin, je place cette saison un tout petit peu au dessus de la saison actuelle.

Mais à chaud j'aurais voté cette saison aussi :mrgreen:
C'est dur de faire un choix mais la montée du National est celle que j'ai le plus appréciée, merci Albert.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 01 juin 2025, 20:08

Pour moi, c'est sans conteste celle-ci, et de très loin ! Ça fait très longtemps que je n'ai plus eu autant d'émotions en suivant un match de foot ! Déjà l'égalisation de Bokele à Dunkerque il y a quelques mois m'avait mis dans tous mes états 😁 Mais là, on a encore atteint une autre dimension !
En revanche pour moi la pire montée c'est celle de 2016 avec cette défaite 1-0 à Lens à la dernière journée. On ne doit notre montée car "l'incapacité" du Havre d'avoir marqué le 6e but !

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 01 juin 2025, 20:22

Sovak a écrit :
Vixxens a écrit : Je me tâte encore vraiment.
Oui cette année, c'est beau, voire magnifique, et tellement emplie de symboles.
Mais j'arrive pas à me sortir de la tête celle de 2015-2016, et cette dernière journée où Le Havre qui met 5-0 à Bourg, avec un gardien de Bourg qui continue de faire le taf, pendant qu'on perd à Lens. c'était irrespirable, je ne tenais pas en place. Je voulais regarder, puis non, puis oui, bref, je n'avais jamais connu telle tension jusque là pour du foot.
On monte au goal average.
J'allais le dire aussi, j'étais en train de parcourir le topic à la recherche d'une personne pensant comme moi !

Je me rappelle surtout d'un groupe de mecs qu'on aimait pas trop, avec finalement des joueurs attachants dans le lot et Hinsch qui compose avec un groupe un peu lunaire (Reis repositionné milieu def, Candeias qui sans être nul n'était jamais décisif, Balliu qui est un de mes coups de cœurs humains de ces 10 dernières années...)

En oubliant quelques gars moins mémorables (Ozmen, Mayuka, Gbaklé, Gomes...)
Ben justement, le fait qu'on s'en remette au Havre a gâché mon plaisir. L'équipe alignée à Lens était complètement apathique, à croire qu'on ne voulait pas cette montée !

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 01 juin 2025, 20:37

Sans hésiter : celle de 2014 avec Albert Cartier.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 juin 2025, 07:13

Sam 89 a écrit :
Sovak a écrit :

J'allais le dire aussi, j'étais en train de parcourir le topic à la recherche d'une personne pensant comme moi !

Je me rappelle surtout d'un groupe de mecs qu'on aimait pas trop, avec finalement des joueurs attachants dans le lot et Hinsch qui compose avec un groupe un peu lunaire (Reis repositionné milieu def, Candeias qui sans être nul n'était jamais décisif, Balliu qui est un de mes coups de cœurs humains de ces 10 dernières années...)

En oubliant quelques gars moins mémorables (Ozmen, Mayuka, Gbaklé, Gomes...)
Ben justement, le fait qu'on s'en remette au Havre a gâché mon plaisir. L'équipe alignée à Lens était complètement apathique, à croire qu'on ne voulait pas cette montée !
+1
Sans compter nos "amis" lensois toujours là pour nous mettre des bâtons dans les roues lors des moments importants du club ...

flamingo

Messagepar flamingo » 02 juin 2025, 09:08

La double montée NAT-L1.

Pour les raisons déjà évoquées par les forumistes préalablement.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 juin 2025, 16:40

Toutes les montées sont belles, mais qu'on le veuille ou non, celles qui viennent de nulle part prennent le dessus inconsciemment vis à vis de celles qui se sont révélées "inévitables", "inarrêtables" parce qu'on était au dessus du lot.

On a la montée ric rac quand on a 3 points et 6 buts d'avance au goal average où on perd à Lens et où Le Havre en met 5, à un but de nous laisser en L2. On a la montée d'il y a 2 ans, face à Bordeaux, après une remontada en points durée 6 mois au classement et avec Rodez et l'ultra bordelais qui nous font un beau cadeau en Gironde pour nous assurer le coup.

Quand on monte "au classement", on monte peut être parce qu'on a mis un but vainqueur à la 95eme minute lors de la 10ème journée, ou parce que le gardien préserve ne serait-ce qu'un match nul en toute fin de match à la 27eme journée, le point qui fait la différence à la fin. La montée est partout et nulle part.

Avec le match retour à élimination directe sèche (vu le nul à l'aller et la disparition du "but à l'extérieur", qui sinon nous aurait déjà mis en L1 dès le but d'Alpha Touré), la dramaturgie fait que forcément on se souviendra quoi qu'il arrive de ce match à Reims (sauf Alzheimer. le plus tard possible..).

On a été en L2 pendant 21 minutes, de la 57eme à la 78eme.
Puis on s'est retrouvés avec Reims dans le no-mans-land pendant les 19 minutes qui ont amené aux prolongations (7 minutes d'arrêts de jeu), puis les 20 minutes de prolongation.
Et finalement, on remonte en L1 à 10 minutes des tirs aux buts, avec quand même la possibilité qui restait à Reims d'égaliser, donc pas complètement tranquilles, et on monte en L1 pour de vrai à la 114ème et en plus sur un but fantastique.
On a joué 120 minutes (hors arrêts de jeu), Reims a été en L1 21 minutes et nous seulement 10 minutes, les bonnes ! Et la délivrance au bout du bout.

Donc je vote pour jeudi dernier, indépendamment du fait que ce soit la dernière en date.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 03 juin 2025, 13:51

Celle se la semaine dernière sans hésiter car c’est la toute dernière.
Dans quelques années on fera un sondage sur les pluz belles qualifications en coupe d’Europe :love: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »