L’Équipe du 31/05 : S'arrêter au bon étage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
valentino

Re: L’Équipe du 31/05 : S'arrêter au bon étage

Messagepar valentino » 31 mai 2025, 17:42

priorité pour garde l'ossature de cette année gauthier , matthieu , sadibou , jessy , benjamin , koffi , idrissa , cheick

alors que tout le monde ici ou la plupart le critique , j'aime bien m'boula et voit en lui un bon potentiel de progression , il va faire la prépa chez nous et c'est un roc au duel , touré au milieu va progresser

je me séparerais de vdk , colin , diallo

en pret bokele , lo ......

le chantier va etre interessant

il nous faut 2/3 défenseurs
1/2 millieux
1 ailier percutant
et un vrai 9 de métier + un 9 remplacant estampillé ligue 1

fred va avoir du taf :metzch:
Dernière modification par valentino le 31 mai 2025, 18:00, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mai 2025, 17:48

On en saura rapidement plus sur les mouvements d'effectif.
Mais une fois de plus, atteindre la L1 pour vendre Sané et Udol, les remplacer par des joueurs gratuits venus de D2 anglaise/fond de classement D1 turque, surévaluer des jeunes de Génération Foot pour les voir se rétamer dans l'élite, ça n'aurait strictement aucun intérêt.

J'espère qu'après toutes ces saisons avec changement de division le président l'a compris et fera en sorte de bâtit un effectif digne de ce nom.
Et pas besoin de claquer des dizaines de millions, il y a 2 ans Brest a bossé presque gratuitement pendant l'été et finit en Ligue des Champions.
1 ou 2 révélations de L2, 1 ou 2 cadres avec 200 matchs de L1 qui ne coûtent pas cher ou sont en fin de contrat, 1 ou 2 prêts de Rennes/Lyon/PSG/Lille/Nice/Monaco, et le gros du travail sera fait.

Il ne faut pas se leurrer, Bokélé s'est bien fait bouger jeudi soir, Sabaly on l'a déjà vu en L1, Diallo a pas mal de lacunes à combler, Mbaye a une demi-saison convaincante de L2 dans les jambes (Elisor avait plus de références, on a vu le résultat), I.Gueye ne tiendra pas la baraque tout seul, Asoro n'a jamais tenu 3 mois à niveau constant, ...
On est très très légers offensivement pour attaquer une saison de L1.

La différence en notre faveur par rapport à il y a 2 ans réside en 2 points :
- le duo Arpinon/Le Mignan motive certainement plus de joueurs que le ticket Dréossi/Boloni
- Le Mignan devra s'adapter à la L1 mais ne jettera sans doute pas son projet de jeu à la poubelle, tenir le ballon est plus rassurant pour d'éventuelles recrues que rester arquebouté en défense.

PS. Habib Diallo est en fin de contrat dans un championnat rémunérateur mais pourri. ;-)

uLs

Messagepar uLs » 31 mai 2025, 18:04

champ d'or a écrit :
PS. Habib Diallo est en fin de contrat dans un championnat rémunérateur mais pourri. ;-)
Il était sur Metz cette semaine . Il est plus proche d’un retour à Strasbourg .

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 31 mai 2025, 18:17

Kaiserinho a écrit : Si le budget annoncé est de 15 M, il n'y a pas à attendre plus de 15 M de vente. Sinon, de fait, le budget serait supérieur.
Je ne pense pas que le club est la corde au coup pour vendre en ce début de mercato avec les opérations déjà prévues avec Diallo et Atta
Tu as mal lu. 15m€ cette année écoulée. 45m€ en ligue 1 notre dernière saison. Avec notre billetterie, on partira à mon avis sur du 25m€-30m€. De plus, les ventes pour 20m€ vont autoriser la poche classique de nos transferts (5-6m€ ?) en dehors des ventes supplémentaires au delà de cette somme qui viendront incrémenter le budget transferts.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mai 2025, 18:19

uLs a écrit :
champ d'or a écrit :
Je ne pense pas qu'un gars de 30 ans soit dans leur projet sportif et financier.
D'autant que les membres de la cellule de recrutement de l'époque ainsi que du staff sont tous partis ou presque, si je ne dis pas de bêtise.
Quelle accroche lui reste-t-il à Strasbourg ?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 31 mai 2025, 18:22

uLs a écrit :
champ d'or a écrit :
Habib, ce serait du pain béni pour encadrer I. Gueye. Je ne peux même pas y rêver (Lens et Strasbourg le font). Il est dommage qu'il soit parti fâché du Club mais aussi qu'il gagne 500,000€ par mois. Même avec un contrat long, cela va être difficile d'autant plus si Udol demande un gros effort financier pour rester...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 mai 2025, 23:09

Le Grand Jules a écrit :
uLs a écrit :

Habib, ce serait du pain béni pour encadrer I. Gueye. Je ne peux même pas y rêver (Lens et Strasbourg le font). Il est dommage qu'il soit parti fâché du Club mais aussi qu'il gagne 500,000€ par mois. Même avec un contrat long, cela va être difficile d'autant plus si Udol demande un gros effort financier pour rester...
Je vois pas trop comment on pourrait payer H.Diallo.
En plus, il faut voir quel niveau il a après avoir quitté le haut niveau.

En effet, le recrutement va être un beau chantier. Pour moi la priorité est déjà de garder nos cadres pour pouvoir construire à partir de là.

Il me semble compliqué de garder Sané, de même pour Diallo si l'offre de 5M€ est avérée. Si c'est le cas, reconstruire une charnière s'avère un vrai défi. Devant, il faudra aussi du solide.

Pouvoir garder Deminguet serait une super nouvelle

On va s arrêter là ici aussi.
Pour les discussions sur le recrutement c'est sur le forum' du Mercato.

Revenir à « Passion Grenat »