A quand la mort du FC Metz ? Sondage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le FC Metz doit il mourir pour renaitre à nouveau ?

Oui
24
27%
Non
65
73%

Nombre total de votes : 89

pilch

Re: A quand la mort du FC Metz ? Sondage

Messagepar pilch » 03 juil. 2010, 01:53

drac a écrit :
pilch a écrit :(en même temps des nançois quoi, qu'est ce que ça connais au foot ? ;-) )
Que tu le veuilles ou non, la Lorraine est blanche et rouge à l'heure actuelle, frappée d'un chardon.
oula, j'avais pas l'intention d'entrer dans ce débat
je chambre dès que l'occasion se présente, et le fait d'être de mauvaise foi ne m'a jamais retenu de le faire...

drac

Messagepar drac » 03 juil. 2010, 10:30

pilch a écrit :
drac a écrit : oula, j'avais pas l'intention d'entrer dans ce débat
je chambre dès que l'occasion se présente, et le fait d'être de mauvaise foi ne m'a jamais retenu de le faire...
Pas de soucis, je soulevais une simple évidence, les moqueurs d'hier sont devenus ceux dont on se moque aujourd'hui.
La différence, c'est que les nancéiens que je côtoie aujourd'hui aimerait que Metz monte.
Et oui, il n'y a pas que des abrutis au même endroit.

drac

Messagepar drac » 03 juil. 2010, 13:15

fred57 a écrit :Si on meurt ça sera vraiment la fin d'un Club, d'une Histoire...
?
Si tu meurt, le club s'en foutra comme de l'an 40.
J'ai pas compris ce que tu veux dire.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 juil. 2010, 14:07

Je vous propose un autre regard sur le club et le foot en général.

Aucun n'ignore que le FC Metz n'a jamais été une machine à cash. Le fait d'avoir été un club à la longévité exceptionnelle en L1 tient-elle compte simplement du hasard, de nos performances sportives, des coups de génie de CM ou d'autres facteurs moins reluisants.

Une constante : Metz est un club qui forme et qui vend.
Une autre constante : Metz a toujours été un club pauvre.

Bien ayant eu la chance de vivre les plus belles années du club, le classement sportif nous a souvent placé dans la seconde moitié de tableau et les finances rarement florissantes malgré des joueurs formés de grandes qualités.

Et puis a débarqué ce fameux arrêt Bosmann. Et nos emmerdes ont pris le dessus, jusqu'à aujourd'hui (attention, on n'est pas encore sauvé). Pourquoi en sommes-nous là aujourd'hui?

Je n'ai pas poussé la réflexion bien loin mais je pense que cette piste peut-être intéressante :
Le FC Metz n'était-il pas simplement un sparing-partner pour les club de haut niveau de l'époque en fournissant un footballeur formé en échange d'une survie financière en D1? Un système fermé comme un club de gentleman.

Tant que les règles permettait la survie de ce système, Metz pouvait exister sportivement car dans la course mais aidé. On a souvent accusé le club de brader ses meilleurs joueurs mais si c'était l'inverse? Regardez le club comme une pouponnière ou les jeunes talents avaient le temps de murir et dont les coûts étant compensés par leur vente. (Adebayor vers Monaco).

Malheureusement les règles ont changé et il est devenu plus facile de piller les centres de formations ou les clubs a faible surface financière. La vente de Pjanic est d'autant plus révélatrice du phénomène qu'elle correspondait à peu près à notre déficit. Du coup je m'interroge sur nos déboires actuels. Qu'en pensez-vous?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 juil. 2010, 15:13

J'en pense qu'un club comme le FC Metz paie simplement ces multiples descentes en ligue 2, le fait d'y demeurer aussi longtemps nous plonge dans la difficulté absolue. Le club a un cout de fonctionnement très élevé supérieur à la normale ligue 2, c'est déja la première cause. Ensuite, le fait d'être en ligue 2 provoque une décotte des joueurs, ils sont logiquement moins cotés, donc moins lucratifs financièrement. Il faut aussi avouer que depuis Pjanic, aucun n'a réellement explosé non plus.
Bien sur que le FC Metz n'a jamais été un cador, mais son réel standing est celui dun club comme Sochaux, Caen ou Auxerre. Des clubs formateurs qui vendent régulièrement leurs meilleurs éléments pour arrondir leurs finances.
Donc tout est diamétralement asujetti aux résultats sportifs plus qu'à l'arrêt Bosman, même s'il pèse lui aussi évidemment.
D'autres clubs formateurs ont connu de longs passages en ligue 2, Montpellier, Nancy, Sochaux, Rennes, une fois que le passage en ligue 2 devient long, tous ont des difficultés pour remonter, c'est pour chacun de ces clubs une génération exceptionelle qui leur a permis de s'en sortir.

drac

Messagepar drac » 04 juil. 2010, 11:54

Xavfoot a écrit :J'en pense qu'un club comme le FC Metz paie simplement ces multiples descentes en ligue 2, le fait d'y demeurer aussi longtemps nous plonge dans la difficulté absolue. Le club a un cout de fonctionnement très élevé supérieur à la normale ligue 2, c'est déja la première cause. Ensuite, le fait d'être en ligue 2 provoque une décotte des joueurs, ils sont logiquement moins cotés, donc moins lucratifs financièrement. Il faut aussi avouer que depuis Pjanic, aucun n'a réellement explosé non plus.
Bien sur que le FC Metz n'a jamais été un cador, mais son réel standing est celui dun club comme Sochaux, Caen ou Auxerre. Des clubs formateurs qui vendent régulièrement leurs meilleurs éléments pour arrondir leurs finances.
Donc tout est diamétralement asujetti aux résultats sportifs plus qu'à l'arrêt Bosman, même s'il pèse lui aussi évidemment.
D'autres clubs formateurs ont connu de longs passages en ligue 2, Montpellier, Nancy, Sochaux, Rennes, une fois que le passage en ligue 2 devient long, tous ont des difficultés pour remonter, c'est pour chacun de ces clubs une génération exceptionelle qui leur a permis de s'en sortir.
Je pense toujours qu'un coup de balai dans la sphère dirigeante est incontournable.
Que besoin d'un directeur sportif à Metz, même si j'aime bien Muller ?

fleau06

Messagepar fleau06 » 05 juil. 2010, 21:02

Sommes nous obliger de nous taire année après année, déception après déception, par tant de choix incompréhensible, par tant de manque d'ambition, par tant de manque d'attraction, par tant de manque d'idée, par tant d'incompétance.

Chaque année le disours est le même, porté par moi même et bien d'autres, repris de volé allégrement par nos détracteurs, mais feindre un quelconque optimisme est désormais vain.

RAYMOND signe à metz et on me dit rien??? :slip:

taser

Messagepar taser » 05 juil. 2010, 21:53

Si le FC Metz meurt, c'est plus la peine d'y penser.
Mais rien n'empêche de créer un autre club à Metz pour nous faire penser à autre chose.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 07 juil. 2010, 07:02

À quand un stade à metz .......qu'on fasse un grand stade très bien ....mais avec de tel infrastructure ont pourra mourir plus vite....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 sept. 2010, 21:39

Up :ange:

Revenir à « Passion Grenat »