[France-Bleu] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: [FRANCEBLEU] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"

Messagepar Glouglou » 03 juin 2025, 13:10

C'est étrange qu'on la nomme par son prénom quand, dans le même temps, on ne parle jamais de Le Mignan comme Stéphane (par exemple). Je trouve ça un peu familier (personne ne la connaît et personne n'en est proche ou ne la fréquente au quotidien ici) et auquel cas, si quelqu'un la connaissait, cela resterait déplacé. Je trouve que la chose décrédibilise son poste, sa fonction. Ce n'est pas une forumiste, quoi (oui, je sais, "elle a compte, génégné"). On se permet cette familiarité qui n'a pas lieu d'exister.

flamingo

Re: [FRANCEBLEU] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"

Messagepar flamingo » 03 juin 2025, 13:49

Glouglou a écrit : C'est étrange qu'on la nomme par son prénom quand, dans le même temps, on ne parle jamais de Le Mignan comme Stéphane (par exemple). Je trouve ça un peu familier (personne ne la connaît et personne n'en est proche ou ne la fréquente au quotidien ici) et auquel cas, si quelqu'un la connaissait, cela resterait déplacé. Je trouve que la chose décrédibilise son poste, sa fonction. Ce n'est pas une forumiste, quoi (oui, je sais, "elle a compte, génégné"). On se permet cette familiarité qui n'a pas lieu d'exister.
On parle bien de N.a.nard ! :bravo:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 juin 2025, 14:11

flamingo a écrit :
Glouglou a écrit : C'est étrange qu'on la nomme par son prénom quand, dans le même temps, on ne parle jamais de Le Mignan comme Stéphane (par exemple). Je trouve ça un peu familier (personne ne la connaît et personne n'en est proche ou ne la fréquente au quotidien ici) et auquel cas, si quelqu'un la connaissait, cela resterait déplacé. Je trouve que la chose décrédibilise son poste, sa fonction. Ce n'est pas une forumiste, quoi (oui, je sais, "elle a compte, génégné"). On se permet cette familiarité qui n'a pas lieu d'exister.
Pour le côté beauf, oui.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juin 2025, 14:43

Glouglou a écrit :
flamingo a écrit :

Pour le côté beauf, oui.
On parie bien tous de Carlo ...et cest loin d être irrévérencieux .
En général cest plutôt' une marque de sympathie pour la pesonne
Et en outre Helene est arrivée au club toute jeunette , voilà quoi,

( et je la connais'moi )

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 juin 2025, 19:25

260 événements organisés par Metz stadium, soit 1 par jour de semaine, 52 semaines par an, le stade est donc vivant toute l'année en plus des 17 matchs de championnat.
Belle réussite bien sûr au niveau de la vie du quartier, mais aussi au niveau des retombées financières pour le club et son entourage.
Comme dit ailleurs, la tribune sud a son économie et son écosystème propres, générateurs de revenus supplémentaires et sans doute déjà rentable: billeterie supplémentaire, hospitalités supplémentaires, et hors matchs loyers réguliers et d'autres exceptionnels ( ces fameux 260 événements)
Bravo

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 juin 2025, 21:06

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :

Pour le côté beauf, oui.
En général cest plutôt' une marque de sympathie pour la personne

( et je la connais'moi )
C'est autre chose. Carlo, c'est un surnom. Et c'est surtout un mec qui se mettait au milieu du peuple messin. Il y avait un mélange, un partage entre lui et les supporters.
Là, c'est madame Schrub. Très appréciée, mais je vois pas trop pourquoi on s'autoriserait à ne la nommer que par son prénom. Arpinon, c'est pas le Fred, quoi. Etc. Bizarre comme manière de procéder. Bon, soit.

(tu me connais aussi et tu m'appelles toujours Glouglou, alors que ça pourrait juste être "mon Glou')

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 juin 2025, 21:17

Glouglou a écrit :
Cactus a écrit :

En général cest plutôt' une marque de sympathie pour la personne

( et je la connais'moi )
C'est autre chose. Carlo, c'est un surnom. Et c'est surtout un mec qui se mettait au milieu du peuple messin. Il y avait un mélange, un partage entre lui et les supporters.
Là, c'est madame Schrub. Très appréciée, mais je vois pas trop pourquoi on s'autoriserait à ne la nommer que par son prénom. Arpinon, c'est pas le Fred, quoi. Etc. Bizarre comme manière de procéder. Bon, soit.

(tu me connais aussi et tu m'appelles toujours Glouglou, alors que ça pourrait juste être "mon Glou')
Comme Miou est le prénom de madame Miou?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juin 2025, 22:01

Glouglou a écrit :

Carlo n'est pas un surnom c'est son vrai nom,Charles, en italien

Hélène effectivement n a pas un rôle sportif' mais administratif
et donc n'a pas à se promener au milieu du public .
On la voit cependant dans des émissions sportives accorder des itw

Et je la connais IRL....toi non, que je sache ^^ ni glou ni Roberto ni Bulbi et j'en oublie :-)
( à moins que tu ne te sois présenté à moi sous un autre nom, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié tellement tu as de nombreux personnages en stock...)

devega

Messagepar devega » 04 juin 2025, 00:09

Kiara40 a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Donc on prends le budget de 45 millions, moins les 60%, on aura un budget entre 18 et 25 millions en ligue 1 du coup si j'ai bien compris.
On peut pas exister avec 25 millions de budget...
Il faut relativiser. Hormis les européens, les autres seront à la même enseigne. Leur budget va également fortement baisser.

pirate57

Messagepar pirate57 » 04 juin 2025, 16:53

Kiara40 a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Donc on prends le budget de 45 millions, moins les 60%, on aura un budget entre 18 et 25 millions en ligue 1 du coup si j'ai bien compris.
On peut pas exister avec 25 millions de budget...
Il me semble qu' Angers et le Havre auront 25 millions grand max.

Revenir à « Passion Grenat »