La tactique de Dominique Bijotat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: La tactique de Dominique Bijotat

Messagepar Evargalo » 25 juil. 2010, 19:17

HelghastD4rk a écrit :Le mec à chaque fois il met de nouveaux joueurs, c'est quoi sa tactique ?
Pour deux matches en deux jours et avec un tel groupe (très homogène, beaucoup d'inconnues...) c'est plutôt normal je pense.

Perso s'il change encore son équipe pour intégrer une ou deux bonnes recrues début août, puis Gaëtan Bussmann, puis Yeni N'Gbakoto fin août, je ne le lui reprocherai pas.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 25 juil. 2010, 19:18

Evargalo a écrit :
HelghastD4rk a écrit :Le mec à chaque fois il met de nouveaux joueurs, c'est quoi sa tactique ?
Pour deux matches en deux jours et avec un tel groupe (très homogène, beaucoup d'inconnues...) c'est plutôt normal je pense.

Perso s'il change encore son équipe pour intégrer une ou deux bonnes recrues début août, puis Gaëtan Bussmann, puis Yeni N'Gbakoto fin août, je ne le lui reprocherai pas.
c est quoi pour toi de bonnes recrues.
et t y crois vraiment ?
debut aout c est le we prochain...

HelghastD4rk

Messagepar HelghastD4rk » 25 juil. 2010, 19:35

Moi j'aurais mis à sa place l'équipe type qui jouera les matchs de compétition officiel depuis 2 ou 3 matchs pour qu'il y ai des automatismes, ca fait depuis le 23 juin donc 1 mois qu'il a du voir avec qui et qui ca marcher le mieux :marteau:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2010, 19:36

HelghastD4rk a écrit :Moi j'aurais mis à sa place l'équipe type qui jouera les matchs de compétition officiel depuis 2 ou 3 matchs pour qu'il y ai des automatismes, ca fait depuis le 23 juin donc 1 mois qu'il a du voir avec qui et qui ca marcher le mieux :marteau:
Il me semble que c'est qu'il a fait!

Sans compter le match de cet aprem, puisqu'il avait dit depuis le début qu'il s'en fichait de ce match....

HelghastD4rk

Messagepar HelghastD4rk » 25 juil. 2010, 19:38

Et en plus c'est quoi ce Tournoi Philippe Schuth je connaissais même pas ? c'est quoi l'intérêt ? :hein?:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2010, 19:41

HelghastD4rk a écrit :Et en plus c'est quoi ce Tournoi Philippe Schuth je connaissais même pas ? c'est quoi l'intérêt ? :hein?:
Ben l'intérêt de se faire des matchs de préparation, tout en se commémorant par la même occasion la mémoire de P.Schuth!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 25 juil. 2010, 19:45

get_up_kids a écrit :
HelghastD4rk a écrit :Et en plus c'est quoi ce Tournoi Philippe Schuth je connaissais même pas ? c'est quoi l'intérêt ? :hein?:
Ben l'intérêt de se faire des matchs de préparation, tout en se commémorant par la même occasion la mémoire de P.Schuth!
C'est qui Philippe Schuth? C'est le créateur de Twitter? C'est le premier à avoir eu 100 000 amis sur Facebook?
Avec tes conneries, je suis bon pour aller zieuter wikipédé.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 juil. 2010, 22:46

Amsalem a écrit :
C'est qui Philippe Schuth? C'est le créateur de Twitter? C'est le premier à avoir eu 100 000 amis sur Facebook?
C'est un ancien gardien de but de Metz, Monpellier et Nancy au début des années 1990. Il ne m'a pas laissé un très grand souvenir de ses 2-3 saisons en grenat, mais après Lama et avant Letizi et Songo'o c'est compréhensible aussi qu'il n'ait pas été le plus marquant.

Comme il est décédé très jeune (accident? je ne me souviens plus...) et qu'il a joué dans les deux clubs professionnels lorrains, je trouve que c'est une excellente idée d'avoir donné son nom à un tournoi de préparation régional duquel Metz et Nancy sont des habitués.

Désolé si ma mémoire me trompe, mais je te laisse le soin de chercher son compte Facebook.

drac

Messagepar drac » 25 juil. 2010, 22:51

Evargalo a écrit :
Amsalem a écrit :
C'est un ancien gardien de but de Metz, Monpellier et Nancy au début des années 1990. Il ne m'a pas laissé un très grand souvenir de ses 2-3 saisons en grenat, mais après Lama et avant Letizi et Songo'o c'est compréhensible aussi qu'il n'ait pas été le plus marquant.

Comme il est décédé très jeune (accident? je ne me souviens plus...) et qu'il a joué dans les deux clubs professionnels lorrains, je trouve que c'est une excellente idée d'avoir donné son nom à un tournoi de préparation régional duquel Metz et Nancy sont des habitués.

Désolé si ma mémoire me trompe, mais je te laisse le soin de chercher son compte Facebook.
Accident de voiture si ma mémoire ne me trahit pas.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 juil. 2010, 23:02

Fredfred57 a écrit : c est quoi pour toi de bonnes recrues.
et t y crois vraiment ?
debut aout c est le we prochain...
Puisque tu me demandes mon avis, et bien que ce ne soit pas le sujet du fil, je dirais que pour moi deux bonnes recrues, ce seraient un milieu créateur (meneur de jeu ou offensif gauche) capable de mettre du rythme et un attaquant capable de claquer une douzaine de buts dans la saison.
Je ne connais pas spécialement le marché des transferts, mais parmi les noms cités sur les fils sur les transferts, les profils de Obradovic et Lafourcade, en supposant leur niveau suffisant pour la L2, me semblent conformes à ce que l'on doit rechercher.

Début août commence le week-end prochain, mais dure une bonne dizaine de jours. Et oui, je crois vraiment à l'arrivée d'une ou deux recrues supplémentaires, même si je pense qu'au moins une d'elle ne devrait pas arriver avant la dernière semaine d'août, comme chaque année en gros.

L'an passé on nous a promis 3 arrivées importantes en plus d'Omotoyossi qui avait déjà signé avant le mercato, on les a eues (Borbi, Mutsch, Frechaut). Cette saison on (JM) nous parle d'encore un milieu et un attaquant (après le départ d'Omotoyossi), je n'ai pas de raison d'en douter et je souhaite que l'on tombe sur de bonnes surprises (car on n'a pas de marge d'erreur). Mais si le niveau de nos recrues s'avère proche de celui des deux dernières recrues de l'été 2009, Mario Mutsch et Nuno Fréchaut, je pense qu'elles conviendront tout-à-fait au projet de l'équipe pour la saison à venir.

Fin du hors-sujet en ce qui me concerne.

Sinon, le but de mon message était surtout de remarquer que ce n'est pas forcément idiot, d'une part de faire un peu tourner l'effectif en amical, d'autre part de ne pas encore intégrer un joueur qui sera suspendu en début de championnat, un autre qui est en Normandie pour de bonnes raisons, ni des recrues éventuelles qui ne sont pas encore là.
Dernière modification par Evargalo le 25 juil. 2010, 23:21, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »