[Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Messagepar Lutin57. » 15 sept. 2025, 18:24

aliosha a écrit :
Va surtout falloir arrêter avec ces conneries des équipes " ce n'est pas notre championnat ", phrase qui avait été sortie par Hinschberger au sorti d'un match dont je ne me rappelle plus l'adversaire.
Sinon, on joue que les matchs face à Angers, Le Havre, Lorient, Nantes et peut-être Toulouse, le reste on déclare forfait.
Tout à fait en phase...d'ailleurs si on suit leur logique, il y a 6 équipes doncmaxi 30 points, même avec un sans faute ce ne serait pas suffisant.....

Autrement je ne suis pas forcément optimiste mais pas pessimiste non plus, il faut attendre un peu avec les matchs contre des équipes de milieu de classement car je pense que nous avons aussi une très bonne équipe de transition et avec Habib a la finition..

Irphaeus

Re: [Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Messagepar Irphaeus » 15 sept. 2025, 19:12

graoulinho a écrit : Dans un club "normal" SLM serait déjà sur la sellette....mais bon comme on ne change pas une équipe qui perd il restera tranquille au moins jusqu'en janvier-février
Je peux te citer tout une liste de clubs qui ont gardé leurs entraîneur malgré des résultat de début de saison pas bon du tout, à commencer par St Etienne par exemple, je ne crois pas avoir vu un club virer son entraîneur après les 4 premiers matchs, donc je ne sais pas ce que c'est pour toi un club normal du coup :ninja:

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 15 sept. 2025, 19:18

Gigil45 a écrit : De toute facon BERNARD SERIN n a jamais viré un entraineur au bout de 6 matchs pour moi c est tres inquietant c est mort je ne vais pas dire le bot mais..ON Y VA TOUT DROIT
C'est une blague ?! Il reste 90 points à prendre d'ici la fin du championnat.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 sept. 2025, 20:30

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit :
Va surtout falloir arrêter avec ces conneries des équipes " ce n'est pas notre championnat ", phrase qui avait été sortie par Hinschberger au sorti d'un match dont je ne me rappelle plus l'adversaire.
Sinon, on joue que les matchs face à Angers, Le Havre, Lorient, Nantes et peut-être Toulouse, le reste on déclare forfait.
Tout à fait en phase...d'ailleurs si on suit leur logique, il y a 6 équipes doncmaxi 30 points, même avec un sans faute ce ne serait pas suffisant.....

Autrement je ne suis pas forcément optimiste mais pas pessimiste non plus, il faut attendre un peu avec les matchs contre des équipes de milieu de classement car je pense que nous avons aussi une très bonne équipe de transition et avec Habib a la finition..
6 équipes en aller retour ça fait 12 matchs. Donc 36 pts

Synonyme de maintien sans barrage l'an passé

:-P

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 15 sept. 2025, 20:41

Lakota_FFI a écrit :
Lutin57. a écrit :

6 équipes en aller retour ça fait 12 matchs. Donc 36 pts

Synonyme de maintien sans barrage l'an passé

:-P
Sauf que nous faisons partie des 6 :bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2025, 21:13

N'ayant vu que la seconde mi-temps j'ai du mal à sortir rassuré de ce match.

Et sur le long terme j'ai de sérieux doutes sur les capacités de l'entraîneur à gérer les pépins pourtant ordinaires d'une saison/d'un match.

La saison dernière, Sané se blesse, c'est la bérézina en défense. Kouao est suspendu, on n'arrive pas à défendre côté droit avec deux autres joueurs à ce poste dans l'effectif. Stambouli baissait de régime, le milieu ne répondait plus. Le Red Star mène 1-2, on a toutes les peines du monde à emballer la fin de match malgré une égalisation assez rapide.

Et là c'est un peu la même chose dans la gestion des matchs. Y'a pas un remplaçant qui a apporté quelque chose en fin de match. Une fois passé le pénalty raté, c'était rideau côté messin.
Notre effectif n'ayant pas la capacité de dominer un match de bout en bout, il faudrait à minima que ceux qui jouent 10/15/20 minutes donnent absolument tout et permettent à ceux qui font le match en entier de ne pas porter seuls le poids du résultat.

Contre Angers le plus dur est fait. Mais j'ai l'impression qu'en laissant Hein tergiverser sur le pénalty et qu'en se trompant dans les remplacements (dans le timing et dans l'identité des joueurs) Le Mignant a plombé les chances de victoire.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 15 sept. 2025, 21:29

Alain5768 a écrit : Avec le faible niveau physique de l'équipe et le manque de banc les fins de matchs cruelles nous pendent au nez à chaque fois.
Plutôt que nous exprimer sa déception j'aimerais que monsieur Le Mignan nous explique pourquoi l'équipe est cramée au bout d'une heure de jeu voire moins pour certains joueurs ? Ils ont fait quoi pendant la préparation ?
Je ne pense pas que ce soit une question de prépa physique. On l'avait déjà vu l'année dernière que Stambouli et Deminguet étaient juste physiquement, Hein, un peu limite aussi donc c'est pas en passant en L1 qu'on allait d'un coup être au niveau physique.
On a compensé un peu avec Traoré mais il nous manque encore beaucoup de choses pour être rassuré sur notre capacité à nous maintenir.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 15 sept. 2025, 21:32

champ d'or a écrit : Et sur le long terme j'ai de sérieux doutes sur les capacités de l'entraîneur à gérer les pépins pourtant ordinaires d'une saison/d'un match.

La saison dernière, Sané se blesse, c'est la bérézina en défense. Kouao est suspendu, on n'arrive pas à défendre côté droit avec deux autres joueurs à ce poste dans l'effectif. Stambouli baissait de régime, le milieu ne répondait plus. Le Red Star mène 1-2, on a toutes les peines du monde à emballer la fin de match malgré une égalisation assez rapide.

Et là c'est un peu la même chose dans la gestion des matchs. Y'a pas un remplaçant qui a apporté quelque chose en fin de match. Une fois passé le pénalty raté, c'était rideau côté messin.
Notre effectif n'ayant pas la capacité de dominer un match de bout en bout, il faudrait à minima que ceux qui jouent 10/15/20 minutes donnent absolument tout et permettent à ceux qui font le match en entier de ne pas porter seuls le poids du résultat.

Contre Angers le plus dur est fait. Mais j'ai l'impression qu'en laissant Hein tergiverser sur le pénalty et qu'en se trompant dans les remplacements (dans le timing et dans l'identité des joueurs) Le Mignant a plombé les chances de victoire.
Ce que tu cites c'est plus un soucis de profondeur d'effectif que de tactique d'entraineur.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 sept. 2025, 21:32

striker57200 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Si on n’a pris qu’un point en 4 journées c’est bien qu’il y a un souci dans l’animation et dans les deux zones de vérité.
Nous sommes déjà bien en retard sur notre feuille de route et les prochains matchs risquent fort de nous plonger dans les profondeurs du classement (enfin on ne peut ias faire pire que maintenant …).
Le tout du fait d’une gestion calamiteuses de notre mercato, avec de bons joueurs mais qui arrivent tard …
On a la possession mais elle reste assez stérile et nos principales occasions l’ont été sur des transitions rapides.

Je suis inquiet, car plus que d’un point de vue comptable c’est avant tout le mental qui risque d’être touché.
Et enfin nous n’avons que 60 minutes dans les jambes et là je m’interroge sur la préparation physique.
Mdr gestion calamiteuse du mercato. On sait tous que les affaires se font à la fin et ce pour tout le monde
On a malheureusement pas le loisir de pouvoir s’asseoir sur 4 journées dans un championnat de L1.

zic is back

Messagepar zic is back » 15 sept. 2025, 22:43

Faudrait savoir. Serin et nous tous avons fait le constat qu'on avait aucun fond de jeu en ligue 1 depuis plusieurs années, et le recrutement de Le Mignan a été fait dans ce sens, pour nous permettre de proposer autre chose que de bétonner toute la saison et de finir quand même par descendre. Les experts du forum et autres réseaux socios nous rabachent qu'on a que des joueurs très limités techniquement et tactiquement. Pourtant on a un coach qui arrive à nous proposer un fond de jeu de très haut niveau, je dis bien de très haut niveau, quelque soit l'adversaire, et quelque soit les "*******" qu'il aligne selon certains, on arrive toujours à trouver la solution pour arriver dans les 30 derniers mètres en repartant du gardien. La ou un Boloni ou un Antonetti auraient dit pour se disculper de ses lacunes tactiques "j'ai pas l'effectif pour alors je mets le bus". La, on joue un football moderne. Il n'y a que dans les 30 derniers mètres ou on a du mal effectivement, par manque de talent individuel et de prise de risque. Malheureusement il nous manque 2 bons ailiers, à moins que Bokele, Sané ou les 2 Géorgiens ne montent vite en puissance, et que Sabaly retrouve son niveau. En tout cas je me régale en ce moment à voir jouer notre équipe qui fait preuve d'une grande intelligence à la construction, avec les déplacements, le jeu sans ballon, les rotations des joueurs qui permettent toujours de trouver un.joueur libre et d'aller de l'avant.

Revenir à « Passion Grenat »