RL 17/07 - Marichez garde la main

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
moonwalker57

Re: RL 17/07 - Marichez garde la main

Messagepar moonwalker57 » 17 juil. 2010, 18:58

:bravo: la mediocrité à encore sa place au Fc Metz!!!!!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 juil. 2010, 21:05

Norton a écrit :Moi, je ne critique pas le fait que Marichez n'était pas bon l'année dernière. Parce que d'une saison sur l'autre, les prestations peuvent être totalement différentes. Voyez Cardy avec FDT et Cardy ces dernières saisons, par exemple. Presque 2 joueurs différents.

Non, moi ce que je regrette c'est que l'entraîneur dit qu'il va faire avec la jeunesse talentueuse du club mais qu'à un poste clé, il laisse la main à un type de 35 ans !

Et je trouve qu'un signe fort du nouveau staff aurait été de donner un poste à grande responsabilité à un jeune (on en a 2 de grande qualité en plus). C'est montrer de la confiance aux joueurs, notamment à ceux qui aspirent à devenir titulaire malgré leur jeunesse.

C'aurait été aussi un signe fort envers le centre de formation, qui lui vit bien ! Mais aujourd'hui, si moi je suis au centre de formation du Fc Metz, j'me dis que ma route ne passera pas forcément par Metz, parce que depuis longtemps, malgré le talent, peu de confiance est offerte aux jeunes.

Messieurs, s'il vous plaît, offrez-nous un tant soit peu de cohérence, de bon sens ! Pour reconstruire, on aimerait soutenir des gars de chez nous, des mecs qui ont faim et qui gagnent des choses. Quitte à rester un peu plus longtemps dans les bas étages. Au moins au saurait pourquoi...
Tout est dit, j'acquiesce pleinement... :bravo:
De surcroit, M'Fa a semble t'il livré une prestation de grande classe contre Sedan, alors il faudra qu'on m'explique sur quels critères Bijotat a opéré son choix !

Moor57

Messagepar Moor57 » 17 juil. 2010, 22:48

J'attend de voir la vidéo du match , mais deux buts encaissés sur des phases aériennes.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 17 juil. 2010, 23:22

compte rendu du match sur le site officiel ;

Avant 750 spectateurs dans le stade de Kehl KSC a repris depuis le début de l'initiative . La première chance bonne dans le 13e avait Procès-verbal Marco Engelhardt , dont le coup franc de la droite gardien Christophe Marichez pourrait tout lecteur sur la barre . Le coin suivant, mais a ensuite pris les devants pour la KSC (14) : Les projets de loi de Timo Staffeldt Chrisantus tête dans le coin inférieur droit , intenable pour Marichez .

La prochaine grande occasion KSC - son origine dans le 28 Procès-verbal de nouveau dans un coin . Tout d'abord, l' absence Chrisantus Iashvili - remise de l'offre à court , à la suite Marco Engelhardt a été libéré d'environ 14 mètres au lancer du poids , mais la balle juste à droite de la porte .

Dans la 33e Minute du KSC est passé à 2:0. Chrisantus Macauley a rejoint le KSC une attaque exemplaires sur le côté droit de sa tête. Avant d' Akin et Carpenter avait fait une bonne préparation .

Un peu plus tard devait être sur la face de Kristian pas dans la porte du KSC distinguer la première fois et a été en mesure de préciser pour un coin . Peu de temps après, il était à la 35e Procès-verbal impuissants , comme Thibaut Bourgeois , après un coin de 18 mètres de Strafraumeck intenable et a retiré réduit à 2:1. Entre la 35e et 45 Procès-verbal est venu du côté de deuxième division française dans le jeu , mais doivent venir chances obligatoire. Alors il est allé 2-1 à la demie.

Après Kristian n'avait pas contracté au premier semestre , quand il manque à un coin et une lacération au menton a été cousu dans la mi-parcours par l'équipe de médecins suisses Dr. Marcus avec trois points de suture , il avait à se briser par le vertige de la 57e Procès-verbal pour être remplacé.

Dans les 61 minutes Chrisantus avait presque atteint son troisième but , mais le ballon sam. de 11 pouces pieds au-delà de la porte . Trois minutes plus tard , Markus Schupp déplacé à trois positions : Pour Akin , bergers et Staffeldt venu Fink , le cancer et Aduobe . Plus tard vinrent Cuntz (pour Chrisantus ) et Konrad (pour Zimmermann ) dans la rencontre qui a eu lieu dans la seconde moitié , peu mouvementée . Deux minutes avant la fin pardonné Diaffra Sakho la chance de compenser pour le FC Metz .

http://www.ksc.de/aktuelles/anzeigen/ne ... -21-1.html

marichez ne pouvais rien faire sur les 2 buts

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 18 juil. 2010, 00:34

Je suis prêt à prendre les paris marichez encaissera plus de 50 buts cette saison ....donc autant dire qu'on ne sera pas loin du national.:...faut arrêté de rêver...cette saison sera à mon avis la pire. Quand au nombre d'abonné il à du bien chuté et je craint qu'on fasse une des plus mauvaise affluence cette saison....triste fc Metz...comment pouvoir encore y croire ?... la mort de notre club est proche...

drac

Messagepar drac » 18 juil. 2010, 00:48

Pouliquen avec Johansen ou Bijotat avec Marichez, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
J'attend la réaction du maigre public quand Metz va perdre à domicile contre Evian par exemple.
Faire passer l'idée que Metz va s'appuyer sur la jeunesse avec un gardien de 35 ans , c'est risible et pathétique.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 18 juil. 2010, 09:13

Les allemands ont cadré 3 frappes, chaque fois en première mi-temps (en seconde période, leur attaquant black a raté une belle occasion et deux-trois frappes sur coups de pieds arrêtés sont passées à un bon-deux mètres des cages) :
1. La première sur un coup franc excentré directement directement. Marichez est à la parade et dévie la balle en corner.
2. Sur le corner qui suit, la balle est reprise de la tête par un allemand sur un marquage élastique. Tête croisée qui meurt au fond des filets.
3. Quelques minutes plus tard, transversale côté droit qui fume C.Gueye qui a oublié son gars dans le dos. L'attaquant reprend la balle de la tête. A voir sur le résumé vidéo mais sans être une faute à part entière, j'ai trouvé Marichez un peu lent à la détente...
Dernière modification par Amsalem le 18 juil. 2010, 12:08, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 juil. 2010, 13:50

mikeseywert a écrit :Je suis prêt à prendre les paris marichez encaissera plus de 50 buts cette saison
drac a écrit :Pouliquen avec Johansen ou Bijotat avec Marichez, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
*soupir* ...

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2010, 08:34

On va bien rigoler du côté de St Symphorien cette année !

On nous promet la jeunesse et dans les buts on conforte un "vieux" gardien dépassé.
Devant, on va débuter le championnat avec le néant, au milieu c'est la dèche, bref cette équipe, ce club me laisse de plus en plus indifférent à tel point que je viens juste de découvrir le score du match amical de Samedi soir.

Petit à petit ils sont en train d'écoeurer même les plus fidèles.

grenat25

Messagepar grenat25 » 19 juil. 2010, 09:32

Je ne suis pas un Marichez-addict, mais les commentaires me font marrer.

Déjà quand on parle de la saison passée, si on veut être objectif il faudrait aussi recenser les arrêts réalisés par Marichez en 1 contre 1...
Je suis aussi intéressé de savoir qu'à 1m82 on est nain (même pas mal je fais 1m84 :yes: ).

Quant au fait que ce soit un scandale par rapport à la volonté de mettre en avant les jeunes, ne sont-ce pas les mêmes qui se plaignent d'un effectif trop léger et d'un manque de recrutement ?

Je suis sur que M'Fa et Delle sont très talentueux, mais les lancer dès maintenant ne serait-il pas un peu présomptueux, surtout si on sait qu'ils pourront compter sur la légendaire compréhension du public messin envers ses jeunes (rien que si on parle de gardien, regardons du côté de Butelle, en admettant même que Trivino soit un "vieux"... et
si tout est beau et mignon en juillet, se coltiner Saint-Symphorien qui siffle dans le froid d'un soir de match pourri en Novembre sans perdre ses moyens ce n'est pas comme gagner la Gambardella au SdF),

De fait, les mêmes qui poussent au "jeunisme" étant probablement les premiers à oublier de faire preuve de compréhension (hormis les phénomènes, un gardien ça commence à être costaud après 25 ans et encore...).
D'ailleurs, 35 ans pour un gardien ça commence à ne plus être tout à fait synonyme de maison de retraite...

Par contre, en cas de défaillance de Marichez, j'espère juste que DB saura réagir et qu'il fera régner une saine concurrence, ce qui semble d'ailleur être l'idée.

Pour finir, je crois que le but est quand même que sur cett dernière saison Marichez serve de tremplin et d'accompagnateur à nos jeunes gardiens, et il faut parfois savoir regarder plus loin que la semaine prochaine.

Revenir à « Passion Grenat »