Encore faut-il qu'ils veuillent rester, non?Xavfoot a écrit :Pour ta gouverne, le budget sera quand même dépendant de notre place au classement, car si on ne se mèle pas à la lutte pour la montée on sera de moin en moin diffusé. En plus si les gens déserte le stade crois tu vraiment que les sponsors ne vont pas en faire autant.Pires57 a écrit : tu sais qu'on ne bénéficie plus de la prime au relégué donc l'argument du "on aura moins de moyens financiers" c'est du grand n'importe quoi...
et quand à ton observation sur la composition du forum c'est à pleurer de rire : quelqu'un d' "hyper optimiste" est persuadé qu'on sera en L1 l'an prochain et qu'on aura une équipe taillée pour y jouer les trouble-fête comme au bon vieux temps... vu que je fais sûrement parti du lot selon toi, j'ai pas souvenir d'avoir écrit ça pas plus que GUK, DCD et les quelques autres qui partageons grosso modo la même analyse sur la situation du club
si être hyper optimiste c'est ne pas nous voir dégringoler comme tu le sous-entends, je dirais plutôt que tu as tous les symptômes de la grippe pleureuse :siffle:
Ensuite quand je dis trembler, je ne dis pas non plus tomber en national, je dis simplement qu'objectivement l'espoir d'avoir rapidememet une équipe du standing et de nos infrastuctures et de notre histoire s'amenuisent ...
Je ne vais quand même pas m'excuser de considérer qu'après avoir passé aproximativement qurante ans en ligue 1, notre club ressemble plus à Nantes, Le Havre et consorts plutot qu'à Sedan, Boulogne ou Troyes, d'expliquer sempirternelement qu'une équipe se conbstruit dans le temps et que ce n'est pas reconstruisant tout chaque année qu'on devient vite compétitif, prend l'exemple Caenais malgré plusieurs descente il y a de la continuité, et donc une équipe de heut de tableau de ligue 2, et que donc si on ne prolonge pas les meilleurs, on ne se sera pas forcement renforcé.
Quels joueurs prolonger? [sondage de mars, nouveau]
- messinmarseille
Re: Prolonger les cadres
-
Il faut garder Johansen , Vivian , BEssat joueur trés prometeur avec plus de confiance de l'entraineur,
Mendy oui et non a voir cette saison , surtout faire votre posible pour garder Pied trés bon joueur .
Joueur a ne pas garder ne plus faire les erreurs du passée Cissée , Cardy , Momar N , Bregerie, Belson ,
et surtout ne pas prolanger YP a la fin de sont contrat , si possible le retour de Jean F ou autre qui
attende un club : Luise FERN , COURbISS , et non des YP, Parick Remi , FDT , et autres faire la aussi
les bon chois si en veut retouver la l1 un jour
Mendy oui et non a voir cette saison , surtout faire votre posible pour garder Pied trés bon joueur .
Joueur a ne pas garder ne plus faire les erreurs du passée Cissée , Cardy , Momar N , Bregerie, Belson ,
et surtout ne pas prolanger YP a la fin de sont contrat , si possible le retour de Jean F ou autre qui
attende un club : Luise FERN , COURbISS , et non des YP, Parick Remi , FDT , et autres faire la aussi
Bourgeois c'est faux, jusqu'en 2012.Xavfoot a écrit :Certains joueurs cadres arrivent en fin de contrat. Notament Vivian, Mendy, Cardy, Marichez et Johanssen.
Mais aussi Bourgeois et Bessat.
Je sais qu'on va me dire qu'il est trop tot mais moi je ne partage pas cet avis. Quitte à reconstruire ne pas le faire sur des ruines. Vivian , Johanssen et Mendy sont à prolonger au plus vite, la confiance donnée peut être retrouvée sur le terrain. En plus le précedent Babacar Gueye ne doit pénaliser tous les autres joueurs. Off course il ne faut pas les surpayer, mais dors et déjà entamer les discussions pour pouvoir se retourner au plus vite en cas de desaccord entre le club et les joueurs.
Si on s'y etait pris assez tot pour prolonger Farina on aurait un super sub de plus.
- messinmarseille
T'as choisi ton école pour la saison prochaine :...:Rocki4 a écrit :Il faut garder Johansen , Vivian , BEssat joueur trés prometeur avec plus de confiance de l'entraineur,
- Matthew
Au vu du début de saison de certains, il me paraît important de prolonger également : Vivian et Johansen. Gros doutes sur Mendy, Bessat (si enfin constant dans ces perfs) et Cardy (si il redevient le Cardy de l'époque FDT). Biancalani, à son âge, c'est en fin de saison qu'il faut décider.Xavfoot a écrit :nestor57 : Metz une équipe libre
Dans le FF du jour il est écrit qu 'en fin de saison il y aura dix joueurs en fin de contrat au mois de juin, (à savoir mendy,n'diaye,johansen,cardy,bessat,belson,vivian,biancalani,sissoko,plus pied qui est prété), marichez à prolongé d'un an malgré son age(35 ans),d'après razurel <<son expérience est utile,pour les autres nous verrons en temps utile>>,muller s'active en coulisse en vue de prolonger certains éléments indispensable,<<nous ferons le point à la treve assure razurel;nous adopterons une stratégie si nous sommes dans le coup pour la montée ou bien une autre si ce n'est pas le cas,actuellement la situation sportive est trop floue,si nous ne montons pas nous aurons besoin d'un effectif formaté pour la d2,et si nous montons ,nous devrons nous renforcer car certains éléments du groupe actuel ont déja démontré leurs limites au niveau supérieur>>,pour les renouvellements de contrat on verra donc plus tard mais à l'évidence bon nombre des joueurs de l'effectif actuel ne porteront plus le maillot grenat la saison prochaine,dès le premier janvier,ceux qui sont en fin de contrat pourront s'engager ailleurs<<oui hors de france,souligne razurel,s'ils veulent poursuivre leur carrière à l'étranger nous ne pourrons pas les empecher,mais compte tenu des résultats actuels je doute qu'il y ait beaucoup de propositions>>
La prolongation de Marichez, c'est plutôt une bonne chose. Montée ou pas, il sera toujours utile l'an prochain : en tant que titulaire, mais aussi en tant que doublure (si recrutement d'un autre gardien, ou l'arrivée d'un jeune Delle, M'Fa etc).
JFlepop a écrit :Je me demande si ce n'est pas plutot au futur entraineur de choisir ses joueurs, autant que possible du moins.
Imaginez qu'on fasse signer 2 ou 3 joueurs et que notre futur nouvel entraineur n'en veuille pas...
Et concernant les "grands noms" d'entraineurs possibles, je suis pas sur que cela soit une super idee !

- Xavfoot
http://www.tousgrenat.com/effectif.htm . Et toi ta source ? Il se peux que le site ne soit pas à jour, dans ce cas, c'est déjà ça.messindu57 a écrit :Bourgeois c'est faux, jusqu'en 2012.Xavfoot a écrit :.
- Xavfoot
Une petite liste : Laurent Roussey, Papin, Serredzum ! Luis fernadez, Joel Muller, Enzo Scifo, Jacques SANTINI, Roger LEMERRE, FURLAN, Didier NOTHEAUX, Faruk HAZIBEDZIC, HANTZ, Thierry FROGER, Denis TROCH, Dugueperoux, Ladislas Lozano, Jacky Bonnevay, Albert Rust, Philippe BERGEROO, Gerald Baticle, Amisse, Nouzaret, Denoueix ...lepop a écrit :Je me demande si ce n'est pas plutot au futur entraineur de choisir ses joueurs, autant que possible du moins.
Imaginez qu'on fasse signer 2 ou 3 joueurs et que notre futur nouvel entraineur n'en veuille pas...
Et concernant les "grands noms" d'entraineurs possibles, je suis pas sur que cela soit une super idee !
Xavfoot a écrit :http://www.tousgrenat.com/effectif.htm . Et toi ta source ? Il se peux que le site ne soit pas à jour, dans ce cas, c'est déjà ça.messindu57 a écrit : Bourgeois c'est faux, jusqu'en 2012.
thibaut lui même.