[Site off] Déchirure pour Christophe Marichez

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FrSamba

Re: [Site off] Déchirure pour Christophe Marichez

Messagepar FrSamba » 18 août 2010, 13:52

Pour moi c'est vraiment l'occase de relancer la piste Sissoko:
- Il sera clairement N°1 ce qui n'etait peut etre pas le cas lorsqu'il négociait son contrat à l'intersaison
- Au niveau salaire: il est peut etre interressant de voir comment le salaire de Marichez est pris en charge en cas de maladie prolongée ( N'y a-t-il pas d'assurance ou de caisses qui entrent en jeu?)
-Sissoko est toujours sans club apres tout et peut etre qu'il pourrait revoir ses prétentions salariales ?

Le message pour Delle et Mfa: messieurs on compte sur vous comme N°2 sur 1 ou 2 match mais on ne peut pas baser 6 mois sur leur seule et unique performance...

En tout cas si c'est pas Sissoko, je vote Mfa...

aliosha

Messagepar aliosha » 18 août 2010, 13:57

Il manquerait plus qu'on recrute un gardien (Sissoko ou un autre) alors là ça serait le pompon !
Le club a besoin de joueurs de champ de qualité et non pas d'un gardien. Delle et M'fa feront l'affaire, ma préférence va au second mais si je suis sûr que c'est le premeir que Bijotat va faire jouer.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 août 2010, 15:35

Au moins, un de nos jeunes gardiens (voire les deux) pourront s'exprimer durant quelques matchs et on pourra comparer afin de voir si l'époque Marichez se doit d'être révolu ou si nos jeunes doivent encore parfaire leur formation...

Cela étant, je ne souhaitais pas du tout cela à Marichez, il eut été plus logique que le concurrence joue naturellement. Seulement....

drac

Messagepar drac » 18 août 2010, 16:49

Scoubydoo a écrit :Au moins, un de nos jeunes gardiens (voire les deux) pourront s'exprimer durant quelques matchs et on pourra comparer afin de voir si l'époque Marichez se doit d'être révolu ou si nos jeunes doivent encore parfaire leur formation...

Cela étant, je ne souhaitais pas du tout cela à Marichez, il eut été plus logique que le concurrence joue naturellement. Seulement....
Marichez est vieux et on ne se posait pas la question de savoir s'il se blesserait, mais quand ?

taser

Messagepar taser » 18 août 2010, 17:01

Pourquoi s'acharner avec Sissoko ? C'est loin d'être un crack au but, autant lancer Delle, ça au moins c'est une logique d'avenir plutôt que de toujours patauger dans le marais de la médiocrité.

Tout le monde veut du changement et du renouvellement, mais à condition que ce soit avec des joueurs qui ont déjà joué à Metz.............

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 août 2010, 17:43

aliosha a écrit :Il manquerait plus qu'on recrute un gardien (Sissoko ou un autre) alors là ça serait le pompon !
Le club a besoin de joueurs de champ de qualité et non pas d'un gardien. Delle et M'fa feront l'affaire, ma préférence va au second mais si je suis sûr que c'est le premeir que Bijotat va faire jouer.
Totalement d'accord avec toi!
Et perso je préfererai aussi M'Fa que Delle, mais comme toi je suis persuadé que DB fera jouer Delle tout simplement parce qu'il est né avant.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 18 août 2010, 18:03

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :Il manquerait plus qu'on recrute un gardien (Sissoko ou un autre) alors là ça serait le pompon !
Totalement d'accord avec toi!
Et perso je préfererai aussi M'Fa que Delle, mais comme toi je suis persuadé que DB fera jouer Delle tout simplement parce qu'il est né avant.
Pour Sissoko, c'est bien domage et quand je vois le poste au dessus qui dit qu'il n'a rien d'un crack, je suis d'accord Sissoko ne jouera pas demain dans les cages du Barca, mais bon sang! qu'est ce qu'il m'a impressionné lors de son intérim la saison passé!!
Et vu les matchs de préparation, Delle n'est pas encore à son niveau, loin de là! peut être que Mfa s'en rapproche, en tout cas, je l'espère.
J'ai pas l'habitude de dire du mal des dirigeants du FC Metz, mais là je commence vraiment à avoir marre de leur gestion à deux balle! tout les ans, des recrues niveau national! des départs des joueurs incompréhensibles. Certaine tête dirigeantes me débectent de plus en plus.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2010, 18:14

get_up_kids a écrit :je suis persuadé que DB fera jouer Delle tout simplement parce qu'il est né avant.
je trouve qu'il y a une part de logique là-dedans tout de même. Delle s'est battu plusieurs années pour avoir sa place dans l'équipe pro, et là on lui dirait "oui mais M'Fa semble un peu mieux que toi alors on le fait jouer avant toi"? je pense que pour l'instant le choix est logique, après tout dépendra des performances de Delle.
M'Fa je l'aime bien sur la foi de ce que j'ai vu en finale de Gambardella, mais j'aimerais pas le griller en le lançant trop tôt (et surtout dans la situation qui est la nôtre, même si elle n'est pas facile pour Delle non plus)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 août 2010, 18:17

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit :je suis persuadé que DB fera jouer Delle tout simplement parce qu'il est né avant.
je trouve qu'il y a une part de logique là-dedans tout de même. Delle s'est battu plusieurs années pour avoir sa place dans l'équipe pro, et là on lui dirait "oui mais M'Fa semble un peu mieux que toi alors on le fait jouer avant toi"? je pense que pour l'instant le choix est logique, après tout dépendra des performances de Delle.
Euh excuse-moi, mais je ne suis pas ok avec toi!
Celui qui doit jouer est le meilleur sportivement,point barre!
Peu importe que l'âge.
Et pour moi c'est M'Fa, après je peux me tromper, mais personnellement je voudrai vraiment voir M'Fa dans nos buts et titulaire!

drac

Messagepar drac » 18 août 2010, 18:18

Dark 5.7 a écrit :
M'Fa je l'aime bien sur la foi de ce que j'ai vu en finale de Gambardella, mais j'aimerais pas le griller en le lançant trop tôt (et surtout dans la situation qui est la nôtre, même si elle n'est pas facile pour Delle non plus)
Rien d'étonnant à avoir un jeune gardien, les exemples sont légions (Landreau; Llioris, etc ...)

Revenir à « Passion Grenat »