Bon de retour du centre-ville.
J'suis passé vite fait à la boutique vers 15h00-15h15. Il y avait quand même du monde. J'suis passé en vitesse j'avais juste un achat à faire et avec la chaleur mon jeans me gavait. Bref étaient présent Bijotat, Hesse, Borbi, Cassan, Diaz, Delle, Bourgeois ... et Muller et Serin
D'ailleurs pendant que j'étais à la caisse j'ai vaguement entendu les deux parler. Muller disais et à plusieurs fois répeter quelques choses qui ressemblais " Si tu as l'argent pour le club..."
J'ai pas vraiment écouté,j'étais attentif à la caissiere,déjà plutot charmante, et en espérant bien avoir ma réduc' d'abonné,vu qu'à part mes billets des matchs précédents,rien ne prouve que je le suis.
Un petit mot sur la boutique ? Elle est belle,mais un peu vide quand même,dommage
[Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques
- jibay54
-
Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques
Du fait déjà de l'étroitesse du lieu,,,jibay54 a écrit :Elle est belle,mais un peu vide quand même,dommage
mais il est vrai que l'on a fait le tour en 30 secondes faute aussi à une vraie offre d'objets diversifiés.
-
arrangement il y a eu concernant le loyer...renard a écrit :Est-ce que le centre St Jacques appartient à la ville où est-ce privé ? Si c'est à la ville il y a peut-être un loyer très modéré en guise d'aide ...Fred a écrit :En fermant au stade pour ouvrir en ville le personnel est transféré.
La seule question est ?
Loyer de la nouvelle boutique > nouveaux revenus = pas rentable (si ce n'est pour l'image)
Loyer de la nouvelle boutique < nouveaux revenus = rentable.
Ca se tente, maintenant il faut voir le loyer, il va falloir en vendre des maillots et des pattés pour un loyer du St Jacques...
- jibay54
J'reste persuadé qu'il y a largement la place pour en mettre plus. On gagnerai déjà de la place si on mettait des trucs en vente au lieu d'une superbe image de vestiere au fond.Nikelkrom a écrit :Du fait déjà de l'étroitesse du lieu,,,jibay54 a écrit :Elle est belle,mais un peu vide quand même,dommage
mais il est vrai que l'on a fait le tour en 30 secondes faute aussi à une vraie offre d'objets diversifiés.
Ensuite ouais comme tu dis,ça manque de diversité. 3 écharpes, deux sweats, j'ai pas vu de maillot third (genre le bleus qu'on avait l'année derniere) etc...
-
Suivant la deuxième division allemande, et notamment le club de Babacar Gueye, Aix-la-Chapelle, je dois dire qu'au niveau marketing, nous sommes à des années lumière (comme pour le reste en Allemagne, puisqu'ils étaient 20 000 au stade du Tivoli à Aix pour le premier match de la saison,,,)
Ainsi, à la boutique, on trouve pas moins d'une vingtaine de t-shirts et autres sweats, 12 écharpes différentes, 6 bonnets, 12 casquettes, 6 drapeaux, etc.
Ainsi, à la boutique, on trouve pas moins d'une vingtaine de t-shirts et autres sweats, 12 écharpes différentes, 6 bonnets, 12 casquettes, 6 drapeaux, etc.
-
le probleme c est que t es dans un cercle vicieux...
actuellement, t as peu d'acheteurs, donc tu peux pas proposer 50000 produits qui vont te rester sur les bras...
et à l inverse, tu sais pas si en diversifiant l offre, t auras plus de vente
donc comme sur le terrain, tu joues la prudence, avec un service minimum
actuellement, t as peu d'acheteurs, donc tu peux pas proposer 50000 produits qui vont te rester sur les bras...
et à l inverse, tu sais pas si en diversifiant l offre, t auras plus de vente
donc comme sur le terrain, tu joues la prudence, avec un service minimum
- jibay54
Les prix n'aident pas. 18€ un maillot plutot très simple,ou l'écharpe,ça fait assez mal quand même
-
bin encore une fois, à la commande plus t achetes moins c'est cher
et inversement...
donc pour conserver ta marge, t es obligé de vendre pus cher... ici c est metz
et inversement...
donc pour conserver ta marge, t es obligé de vendre pus cher... ici c est metz
- jibay54
Bah autant prendre des risques et prendre plus.
Je prend mon cas,je serai plus tenté d'acheter deux tshirt pour 25 € que un seul pour 20€
Après je pense,je dis bien "je pense",que j'suis pas le seul dans ce cas. Donc je vois le raisonnement comme ça,je me trompe peut-être, que en vendant moins cher,il vendrait surement plus. Ce qui veut dire,plus de gens avec un tshirt FC Metz et donc plus de pub non ?
C'est un peu comme le coup des places à 2€.. l'Argent que le club perd sur les places (quoique on passe d'un stade de 7000 personnes a 26000) est compensé par l'utilisation des buvettes,des boutiques.
Je prend mon cas,je serai plus tenté d'acheter deux tshirt pour 25 € que un seul pour 20€
Après je pense,je dis bien "je pense",que j'suis pas le seul dans ce cas. Donc je vois le raisonnement comme ça,je me trompe peut-être, que en vendant moins cher,il vendrait surement plus. Ce qui veut dire,plus de gens avec un tshirt FC Metz et donc plus de pub non ?
C'est un peu comme le coup des places à 2€.. l'Argent que le club perd sur les places (quoique on passe d'un stade de 7000 personnes a 26000) est compensé par l'utilisation des buvettes,des boutiques.
-
Ca nous donne l'image d'un club de looser le 0-1 face à Vannes,je suis d'accord avec toi c'est pas tres malin de la part de nos dirigeants...LookingForEric a écrit :La nouvelle boutique est très belle, et bien située. J'aime beaucoup cette photo panoramique du stade plein qui décore sa devanture. Vraiment chouette. Seul hic, et de taille, en y regardant de plus près, on peut apercevoir un panneau d'affichage qui mentionne un 0-1 entre Metz et Vannes. Non, mais franchement, si je comprends parfaitement que cette photo n'ait pu être prise que lors de ce match (voire celui contre Arles) je trouve étonnant que l'on ait pas pensé à flouter ce détail, détail assez gênant pour une boutique qui est sensée être une vitrine pour un club comme le notre. Je ne sais pas, au niveau de la communication, je trouve cela simplement idiot .