RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
doud

Re: RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Messagepar doud » 18 juin 2011, 15:55

LookingForEric a écrit :Ah bon, et pourquoi donc ?

Il faudrait peut-être se mettre définitivement dans la tête que le FC Metz n'est plus le club que nous connaissions jadis. C'est triste à dire, mais notre club n'est plus sportivement une référence spécialement crédible. Alors Porto, ça n'a rien de rebutant même si les chances d'y percer seront moindres pour Vion, c'est certain. Toutefois, rien ne dit que dans le contrat, des clauses n'aient pas été prévues sur ce point...

Faux!et complétement en accord avec Raphisa...
le club n'est plus ce qu'il était par rapport aux résultats de l'équipe première, masi la formation Messine fait partie tu TOP10 européen... Suffit d'en parler avec des éducateurs étyangers (Europe, Afrique ou Asie, ...), suffit de regarder les résultats des équipes jeunes, etc etc...

le choix n'est que financier et rien d'autre! ce n'est certainement pas un choix sportif ou de fin de formation (quel intéret a t il à son âge d'être les 7ème ou 8 ème attaquant alors que sa formation n'est pas finie???), et encore moins un choix culturel ou d'origine...

Un club comme Porto, il pouvait y aller sans souci après 2 années dans un effectif pro avec du temps de jeu... là il va prendre un chèque, mais risque surtout de s'enterrer et mettre un frein à sa progression...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 juin 2011, 16:01

LookingForEric a écrit :Que savez-vous du contrat proposé par Porto ?
Ils ne savent rien.

Voilà pourquoi, de belles paroles, de belles notions de vertu et de valeur sont si facilement mis en avant par des personnes qui derrière leur écran, cri à la trahison venant de Vion, ne sachant rien de l'offre qu'il a recu, rien du contexte familiale dans lequel il vit, et encore moins, de comment ils auraient réagi à la place du jeune ! Encore faut-il qu'ils aient son talent.
Juanito57 a écrit : C'est une blague ? Il n'y a pas eu que Pjanic et Adebayor comme réussite des ces 10 dernières années, il y en a eu d'autres aussi. (Obraniak - Béria - Saha - P.Cissé - Bassong ... )
Béria chez nous c'était une franche réussite ? Saha aussi ? Bassong ? Sérieusement...

De toutes les pépites annoncés ces dernières années :
- Degré.
- Delle.
- M'fa.
- Pjanic
- Wang Chu
- Bourgeois
- Gestede
- Vion
- Yeni

Lesquels sportivement ont apporté ? Sportivement je parle, pas financièrement.
Pjanic sur une saison était pas mauvais.
Delle a réalisé une pas trop mauvaise saison cette année.
Bourgeois nous a mit quelques buts.
Yeni a fait quelques bons matches, on verra sur toute une saison.

Le reste ? Degré est parti sans rien rapporté, M'Fa se sera sans doute pareil, Wang Chu, doit avoir de gros problème d'adaptation, Gestede n'a jamais rien apporté et n'est pas prolongé, et Vion part.

Quand il s'agit de former des seconds couteau pour combler l'effectif, pas de problème, mais pour faire exploser nos anciennes futurs-perle, y'a plus grand monde...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 18 juin 2011, 16:08

doud a écrit :
LookingForEric a écrit :Ah bon, et pourquoi donc ?

Il faudrait peut-être se mettre définitivement dans la tête que le FC Metz n'est plus le club que nous connaissions jadis. C'est triste à dire, mais notre club n'est plus sportivement une référence spécialement crédible. Alors Porto, ça n'a rien de rebutant même si les chances d'y percer seront moindres pour Vion, c'est certain. Toutefois, rien ne dit que dans le contrat, des clauses n'aient pas été prévues sur ce point...

Faux!et complétement en accord avec Raphisa...
le club n'est plus ce qu'il était par rapport aux résultats de l'équipe première, masi la formation Messine fait partie tu TOP10 européen... Suffit d'en parler avec des éducateurs étyangers (Europe, Afrique ou Asie, ...), suffit de regarder les résultats des équipes jeunes, etc etc...
Pourquoi faux ?

C'est quoi le rapport entre le niveau du CDF de Metz et l'avenir professionnel d'un joueur au sein du FC Metz ?

rf57

Messagepar rf57 » 18 juin 2011, 16:22

Lakota_FFI a écrit :
LookingForEric a écrit :Que savez-vous du contrat proposé par Porto ?
Ils ne savent rien.

Voilà pourquoi, de belles paroles, de belles notions de vertu et de valeur sont si facilement mis en avant par des personnes qui derrière leur écran, cri à la trahison venant de Vion, ne sachant rien de l'offre qu'il a recu, rien du contexte familiale dans lequel il vit, et encore moins, de comment ils auraient réagi à la place du jeune ! Encore faut-il qu'ils aient son talent.
dans ce cas ou tu nous expliques ce que nous n'avons pas compris ou tu tais!!!
vion est parti pour du pognon c'est son droit de privilegier ceci...
dans ce cas c'est terminé on tourne le page et la discussion à son propos est hors sujet dans passion grenat...
vas vanter ses qualites sur le forum du fc porto tu trouveras peut etre des gens qui vous comprennent toi lui et son entourage...

Séb

Messagepar Séb » 18 juin 2011, 16:27

Vion je lui souhaite la même carrière que Mihoubi ou Degré car il n'a rien prouvé au NIVEAU PROFESSIONNEL et je vais me marrer car on en entendra même pas parler de ce joueur

Bon vent à lui et à sa famille qui n'ont aucune connaissance de football et qui me font hair le football POGNON

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 18 juin 2011, 16:48

Et sinon, pour en revenir au maillot?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 juin 2011, 16:50

rf57 a écrit : dans ce cas ou tu nous expliques ce que nous n'avons pas compris ou tu tais!!!
dans ce cas c'est terminé on tourne le page et la discussion à son propos est hors sujet dans passion grenat...
vas vanter ses qualites sur le forum du fc porto tu trouveras peut etre des gens qui vous comprennent toi lui et son entourage...
C'est pas toi qui va me faire taire tu sais.

Et je te prierais de rester respectueux.

Figures-toi que j'ai pensé à aller venter les qualités de Thibault ( :love: ) sur le forum de Porto, mais je ne parle pas portugais :bye:
Séb a écrit :Vion je lui souhaite la même carrière que Mihoubi ou Degré car il n'a rien prouvé au NIVEAU PROFESSIONNEL et je vais me marrer car on en entendra même pas parler de ce joueur

Bon vent à lui et à sa famille qui n'ont aucune connaissance de football et qui me font hair le football POGNON
Ne t'inquiètes pas pour lui, il n'aura pas la même carrière que ces joueurs...

Séb

Messagepar Séb » 18 juin 2011, 17:00

Lakota_FFI a écrit :

Figures-toi que j'ai pensé à aller venter les qualités de Thibault ( :love: ) sur le forum de Porto, mais je ne parle pas portugais :bye:

Ne t'inquiètes pas pour lui, il n'aura pas la même carrière que ces joueurs...

Tu l'as vu jouer ? parce que j'ai pas qu'il a marquer 19 buts en U19 que ca va faire de lui un GRaND JOUEUR

De toute manière ce genre de joueur m'écoeure.

Le gars n'a 0 MINUTE EN PRO et le monsieur se la péte plus haut

ben moi je vais bien rigoler

rf57

Messagepar rf57 » 18 juin 2011, 17:02

Lakota_FFI a écrit :
rf57 a écrit : dans ce cas ou tu nous expliques ce que nous n'avons pas compris ou tu te tais!!!
ce ton n'est pas vraiment de mise sur un forum de discussion et tu n'es pas modérateur ok ?

C'est pas toi qui va me faire taire tu sais.

Figures-toi que j'ai pensé à aller venter les qualités de Thibault ( :love: ) sur le forum de Porto, mais je ne parle pas portugais :bye...
en plus d'apprendre le portugais tu peux aussi rechercher la definition de "respect" car il n'y a aucun manque de respect dans mes propos

je trouve simplement longuet d'epiloguer sur un joueur qui ne fera plus partie de notre effectif

c'est ton droit de trouver ça longuet, mais dans ce cas ne viens pas lire ici.et n'empêche pas les autres d'exprimer leur opinion.

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 juin 2011, 17:10

LookingForEric a écrit :C'est assez effrayant de lire tant d'avis tranchés sur le cas Vion alors que nous avons en notre possession -jusqu'à ce jour - que le point de vue du club. Quels sont les éléments qui vous permettent de dire que ce joueur a fait un choix irraisonné ? Que savez-vous du contrat proposé par Porto ? Pourquoi dites-vous que son avenir tant sportif qu'humain se situe obligatoirement sur les bords de la Moselle ? C'est dingue d'avoir des opinions arrêtées sur un sujet sans en connaître tous les contours et les détours....

Moi je suis 100 % d'accord.

Revenir à « Passion Grenat »