RL du 17/07/11 : le fcmetz se fait piétiner

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

Re: RL du 17/07/11 : le fcmetz se fait piétiner

Messagepar redted » 17 juil. 2011, 19:29

get_up_kids a écrit :Plus que jamais, il ne va pas falloir se tromper sur les 2-3 joueurs qu'il nous reste à recruter devant, car ce sont eux qui feront de nous une équipe moyenne ou une équipe de haut de tableau.

Je ne me fais pas trop de souci pour le remplacement de Diaz, car du peu que j'en ai vu, Pouye a les arguments pour le remplacer, par contre pour Traoré et le second attaquant, il ne va pas falloir se contenter de joueurs moyens de L2 style Haquin.

Au boulot, messieursles dirigeants, et ne trainez plus, même si ça signifie qui'l faille abandonner la piste Traoré.
On a assez attendu, et à une semaine du débit de la compét', on est visiblement pas prêts.
J'ai pas vu le match mais ... après une telle pilule, il resterait pas qqn à recruter derrière en défense centrale? Koulibaly risque de ne pas revenir d'ici la fin aout soit 5 journées, Borbi est apparemment rôti, Fallou pas fiable...
Franchement c'est la défense qui me fait le plus peur, car même si on est pas tout de suite au complet devant, cela permet de gratter des points les premières journées...

Et Diaz je n'oublie pas son impact sur la fin de saison dernière, ou il a été décisif et à ce niveau il ne se remplace pas par le premier (re)venu

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 17 juil. 2011, 19:43

Peut être, mais ne tirons pas sur l'ambulance, bilan après quelques matchs de championnat et là on verra ce pour quoi on jouera la saison prochaine.

tonydingo

Messagepar tonydingo » 17 juil. 2011, 19:55

Bon , d'accord , c'est une grosse claque.
Maintenant n'allez pas taper sur l'équipe parce qu'elle a perdu 1 match AMICAL sur 6.

6 matchs en relativement peu de temps , c'est énorme , du moins assez dur à encaisser quand on sait que les joueurs bossent beaucoup sur le physique.

On sait que Sedan est une ( très ) bonne équipe de cette L2 , qui a fait une super préparation certes , mais avec moins de matchs , la fraicheur physique c'est eux qui l'avaient. On savait très bien que techniquement ils seraient aussi plus fort.

Un exemple comme quoi il ne faut pas se braquer , le match face à Kaiserslautern , club si je ne m'abuse , nettement supérieur à toute ligue 2 française.

Les joueurs ont fais beaucoup d'efforts durant cette préparation , à un moment il y a un coup de barre légitime , mieux valait qu'il intervienne sur ce match là qu'en compétition.

tonydingo

Messagepar tonydingo » 17 juil. 2011, 20:41

Norton , je suis d'accord sur le fait que toutes les équipes se préparent plus ou moins de la même façon niveau intensité , mais toutes les équipes ne jouent pas forcément 6 matchs en peu de temps ( sauf erreur de ma part ).

Surtout qu'on sortait d'un match vraiment costaud face aux allemands , ou l'on a pas été ridicule du tout d'après ce que j'ai pu voir un peu partout. Je pense donc qu'il a été plus ou moins logique d'avoir une grosse baisse de régime à peine quelques jours plus tard face à une formation nettement plus fraiche que Metz.

D'ailleurs la chronologie correspond : les 3 premiers matchs amicaux face à des équipes plus faibles , le résultat n'est pas forcément là mais la manière est encourageante.
Le match face aux allemands , opposition la plus forte je le rappelle , pas mauvais du tout au prix d'une importante débauche d'énergie , s'en suit le coup de barre face à Sedan.

Je ne vois pas d'autre explication à la déroute messine.

Hugo

Messagepar Hugo » 17 juil. 2011, 20:49

a rajouter une grosse séance d'entrainement musclée le matin même ! et pas pour sedan d'aprés le préparateur physique de sedan

tonydingo

Messagepar tonydingo » 17 juil. 2011, 21:04

Norton a écrit :
tonydingo a écrit :Norton , je suis d'accord sur le fait que toutes les équipes se préparent plus ou moins de la même façon niveau intensité , mais toutes les équipes ne jouent pas forcément 6 matchs en peu de temps ( sauf erreur de ma part ).

Surtout qu'on sortait d'un match vraiment costaud face aux allemands , ou l'on a pas été ridicule du tout d'après ce que j'ai pu voir un peu partout. Je pense donc qu'il a été plus ou moins logique d'avoir une grosse baisse de régime à peine quelques jours plus tard face à une formation nettement plus fraiche que Metz.

D'ailleurs la chronologie correspond : les 3 premiers matchs amicaux face à des équipes plus faibles , le résultat n'est pas forcément là mais la manière est encourageante.
Le match face aux allemands , opposition la plus forte je le rappelle , pas mauvais du tout au prix d'une importante débauche d'énergie , s'en suit le coup de barre face à Sedan.

Je ne vois pas d'autre explication à la déroute messine.
C'est une façon optimiste et peut-être un peu trop rationnelle de voir les choses. 2 matches de plus pour les messins, mais devant 2 petites équipe, en ayant fait tourner l'effectif, en faisant des essais...
Quand tu débutes le match avec autant d'attentisme (et j'ai vu ça plusieurs fois l'année dernière déjà), je pense plutôt que c'est la préparation du match qui n'est pas bonne.
Encore d'accord , moi même ayant trop souvent remarqué un mauvais départ dans pratiquement chaque match.
Mais les autres équipes aussi font tourner ( celles qui le peuvent du moins ) , et ça reste 2 matchs de plus à courir.

C'est un autre débat , mais je pense que Bijotat n'aide pas en changeant de système comme de chemise : tantot 4-4-2 , 4-3-3 , 4-5-1 , parfois sur un seul match. De quoi déboussoler n'importe qui.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 juil. 2011, 22:09

diantre... "on va tout droit en National", "Bijotat doit partir"...
j'espère que la saison ne sera pas difficile sur le terrain, car elle risque bien d'être encore plus difficile sur le forum :-X
tonydingo a écrit :Surtout qu'on sortait d'un match vraiment costaud face aux allemands , ou l'on a pas été ridicule du tout d'après ce que j'ai pu voir un peu partout
sans vouloir contredire ce qui a pu être dit, il faut aussi connaître la tendance qu'à le forum a globalement positiver après un bon résultat, puis à négativer (extrêmement) après une déroute... et le juste milieu n'existe jamais (ou alors personne n'ose poster :siffle: )

c'est sûr qu'après un 1-1 contre Lautern et ce 5-0, c'est difficile voire impossible de tirer des conclusions comme le disait Macheda. à part dire wait & see, compter sur un travail d'arrache-pied du staff et des renforts le plus rapidement possible, il n'y a pas grand chose à faire...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 juil. 2011, 22:29

allez, rien que pour toi je requote :siffle:
Macheda a écrit :5-0 dans un match amical quelques jours après un nul face à une équipe de Bundesliga.

Difficile de conclure quoi que ce soit sur la valeur réelle de tout ça.

tonydingo

Messagepar tonydingo » 18 juil. 2011, 01:03

sans vouloir contredire ce qui a pu être dit, il faut aussi connaître la tendance qu'à le forum a globalement positiver après un bon résultat, puis à négativer (extrêmement) après une déroute... et le juste milieu n'existe jamais (ou alors personne n'ose poster :siffle: )

c'est sûr qu'après un 1-1 contre Lautern et ce 5-0, c'est difficile voire impossible de tirer des conclusions comme le disait Macheda. à part dire wait & see, compter sur un travail d'arrache-pied du staff et des renforts le plus rapidement possible, il n'y a pas grand chose à faire...[/quote]

Justement , il est vrai que je positive un peu car tenir tète à une Bundesliga c'est pas donné à tout le monde ( encore que sur un match .. )
En revanche je ne dramatise absolument pas au sujet de la déroute sedanaise qui au final me semblait inévitable compte tenu du niveau de fraicheur des 2 équipes.
Et puis ce n'est qu'un seul match , amical de surcroit , c'est la compétition qu'il faut juger.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 juil. 2011, 09:01

Macheda a écrit :Oh punaise j'ai dit un truc bien !!!!!!
Et c'est un modérateur qui le dit ;-) :bieres: C'est une nouvelle semaine qui s'annonce bien sur le forum, non ?...

Revenir à « Passion Grenat »