En route vers la Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
solidsnake

Re: Pastore à Metz????

Messagepar solidsnake » 08 août 2011, 09:21

pourquoi? je parle football et de Metz , c'est interdit?

solidsnake

Messagepar solidsnake » 08 août 2011, 09:22

c'est pour donner de l'envie à tous les supporters messins et aux joueurs, le club doit remonter et par la meme occasion on revivra de grandes soirées !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 août 2011, 09:49

solidsnake a écrit :il suffirait de remonter en L1 pour voir le PSG à St Symphorien avec toutes ses vedettes.
"Il suffirait de presque rien,
Peut-être dix années de moins,
Pour que l'on dise " Metz Je t'aime".
Que l'on se prenne par la main
Pour aller à Paris-Saint-Germain,
S'offrir un autre café-crème...."

oui ben rêve pas trop Solid....c'est pas demain la veille :'(

solidsnake

Messagepar solidsnake » 08 août 2011, 09:55

tout va très vite , je fais confiance au président actuel qui n'est pas là pour perdre du fric tous les ans dans cette division merdique , son interet personnel comme celui du club et de la ville et de revoir la ligue 1 , d'attirer les foules et de gagner de l'argent ou du moins d'arreter d'en perdre , Metz en ligue 1 dans les 3 ans maxi j'y crois !

solidsnake

Re: Pastore à Metz???? ( humour )

Messagepar solidsnake » 09 août 2011, 09:07

vous rigolerez moins quand on sera en ligue 1 vous penserez à mon topic ;)

Scoubydoo

Re: En route vers la Ligue 1

Messagepar Scoubydoo » 09 août 2011, 09:31

Le match d'hier me conforte dans mon opinion :-D
Trés sincèrement, j'ai eu des prises de position acerbes à l'égard de Bijotat mais je trouve son travail, accompagné d'une direction qui a oeuvré merveilleusement en son sens, cohérent...
Hier, on a vu une équipe de Metz disposant d'une belle marge de progression mais déjà solide (en sachant qu'il manquait Koulibaly en défense centrale)... Les automatismes offensifs vont se peaufiner et l'équipe retrouve son trio (Diaz Traoré N'gbakoto) parfaitement doublé (Bouby, Pouye, Sarr et Kehli)... Des joueurs s'affirment (Delle, Métanire) ou répondent présent (Abdoulaye en défense centrale, Tamboura au poste de latéral)... Depuis des années, nous démarrons la saison avec un "vrai" attaquant (Duhamel)...
De surcroît, les joueurs ont les profils idoines pour les schémas de Bijotat ; donc non content d'être cohérent, nous sommes à mon sens parés (il ne manque plus qu'un défenseur polyvalent et un attaquant de complément)...
Mais celà fait bien longtemps que je n'avais pas trouvé le travail du Club aussi précis et cohérent à l'égard d'un objectif qui prend désormais tout son sens (créer une ossature et intégrer un maximum de jeunes du centre de formation pour retrouver l'élite)...
Un point en deux matchs peut paraitre peu mais il laisse augurer de belles promesses car on peut aussi y voir d'autres statistiques : un seul but encaissé (si aucun de mis, vu l'animation offensive je ne m'inquiète guère), une défaite inaugurale qui laisse des regrets et un bon match nul face à une solide formation (rappelons ne serait ce que leur milieu Ben Idir - Rocchi - Landrin !)...
Vivement Guingamp et là les troisp oints seraient opportuns pour confirmer le tout...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2011, 14:34

solidsnake a écrit :vous rigolerez moins quand on sera en ligue 1 vous penserez à mon topic ;)
oui mais peut-être que Pastore ne sera plus au PSG... :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 09 août 2011, 14:36

Dark 5.7 a écrit :
solidsnake a écrit :vous rigolerez moins quand on sera en ligue 1 vous penserez à mon topic ;)
oui mais peut-être que Pastore ne sera plus au PSG... :mrgreen:
et Solid supporter de l'ASNL.
Sérieusement, je crois personnellement à une remontée en L1 de Metz dans les 2/3 ans à venir.
La seule ombre au tableau, ce sont les prêts qui ne permettent pas de se faire un avenir à long terme.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 09 août 2011, 16:10

Scoubydoo a écrit :Le match d'hier me conforte dans mon opinion :-D
Trés sincèrement, j'ai eu des prises de position acerbes à l'égard de Bijotat mais je trouve son travail, accompagné d'une direction qui a oeuvré merveilleusement en son sens, cohérent...
Hier, on a vu une équipe de Metz disposant d'une belle marge de progression mais déjà solide (en sachant qu'il manquait Koulibaly en défense centrale)... Les automatismes offensifs vont se peaufiner et l'équipe retrouve son trio (Diaz Traoré N'gbakoto) parfaitement doublé (Bouby, Pouye, Sarr et Kehli)... Des joueurs s'affirment (Delle, Métanire) ou répondent présent (Abdoulaye en défense centrale, Tamboura au poste de latéral)... Depuis des années, nous démarrons la saison avec un "vrai" attaquant (Duhamel)...
De surcroît, les joueurs ont les profils idoines pour les schémas de Bijotat ; donc non content d'être cohérent, nous sommes à mon sens parés (il ne manque plus qu'un défenseur polyvalent et un attaquant de complément)...
Mais celà fait bien longtemps que je n'avais pas trouvé le travail du Club aussi précis et cohérent à l'égard d'un objectif qui prend désormais tout son sens (créer une ossature et intégrer un maximum de jeunes du centre de formation pour retrouver l'élite)...
Un point en deux matchs peut paraitre peu mais il laisse augurer de belles promesses car on peut aussi y voir d'autres statistiques : un seul but encaissé (si aucun de mis, vu l'animation offensive je ne m'inquiète guère), une défaite inaugurale qui laisse des regrets et un bon match nul face à une solide formation (rappelons ne serait ce que leur milieu Ben Idir - Rocchi - Landrin !)...
Vivement Guingamp et là les troiss seraient opportuns pour confirmer le tout...

J'espère..

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 août 2011, 17:47

melon57 a écrit :... La L1 est encore très loin ! Quasiment à des années lumières ...
Ne parlons pas trop vite... Il me semble que sous l'ère Fernandez, certains en disaient de même au soir d'un triste Clermont Foot-FC Metz ! :ange:

Revenir à « Passion Grenat »