[Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: [Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Messagepar olis57 » 04 août 2011, 16:31

Fred a écrit :
olis57 a écrit :A Nantes, c'est +3€ les soirs de match
Affluence : 2010-2011 FC Nantes 11 444
2009-2010FC Nantes 15 814

Grande réussite !!!
C'était déjà le cas en 2009/10

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 04 août 2011, 16:34

Macheda a écrit :J'aimerais connaitre le rapport entre une offre commerciale (car désolé mais la vente de billet c'est du commerce, ce n'est pas un sacerdoce ni une escroquerie) et le civisme ?
Et que dire de la raison.
La raison ça signifie dire à son patron que sa réunion à 17h un vendredi, il peut se la foutre au c** parce que m***e le FC Metz a décidé qu'acheter son billet le soir du match ce n'est pas raisonnable ?
La raison c'est se dire bon ben ils avaient prévu de la neige, j'avais prévu de ne pas me déplacer mais au final il fait beau, je mérite le fouet, merci Bernard
il n'y a pas de lien hormis les moyens. (La raison et le civisme étaient là pour l'exemple regarde juste ce qui est appliqué pour la sécurité routière, le tabagisme, et j'en oublie plein d'autres). Quand tu veux changer des comportements (quelle qu'en soit la raison), tu commences toujours par faire œuvre de pédagogie ("si vous ne voulez pas être embêtés les soirs de match par la queue aux caisses, pensez E-billet, cora, leclerc,..."). Lorsque les résultats ne se font pas sentir, tu passes à la carotte ou au tout "répressif" (l'argent étant le vecteur le plus efficace).
Macheda a écrit :
Seth Dragmetz a écrit :on est entré dans une société répressive quand elle ne devient pas liberticide (dans certains domaines). Nous changeons d'époque.
Je suis perturbé par la présence de ce commentaire dans un message qui au final, soutient l'initiative du club.
Là c'est plus un état d'âme. Je ne soutiens pas le club ni le condamne dans son action. Je regrette juste que les personnes soient de plus en plus égoïstes, leur comportement individuel étant de plus en plus la cause des maux qu'ils condamnent eux-mêmes (regarde les débats sur les transports collectifs, sur le rôle de l'Etat (cf impots)....).

Enfin la question du prix, c'est soit la carote, soit la facturation de frais engagés sur les guichets (salaires, et autres), ceux achetant sur les autres circuits profitant des économies réalisées par leur comportement d'achat (et encore : électricité, encre de l'imprimante...)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 août 2011, 16:44

Bien, bien, le e-commerce -car c'est bien de cela que l'on parle- va encore faire des ravages. Que l'on ne vienne pas pleurer le jour où les relations humaines physiques ne seront plus nécessaires pour effectuer les petites transactions de la vie courante et que moult emplois auront à nouveau disparu dans tous les pans de notre économie, à commencer par celui de guichetier. Perso, ça me fait ***** de payer ma place de match sur internet -déjà parce que je suis collectionneur des billets de match, ensuite parce que je n'ai pas d'imprimante et enfin parce que je ne souhaite pas filer au club certaines de mes données personnelles- et je n'arrive pas à déterminer la "cause" -dans le sens juridique du terme- m'obligeant à payer ma place avec une majoration de 2 ou 3 euros car désirant aller au stade à la dernière minute, comme souvent. :nul:

beaulier

Messagepar beaulier » 04 août 2011, 19:30

Séb a écrit :
mat-57 a écrit :

Au pire tu as cas t'abonner sa te reviendra moins chez a l'année...

tu t'es abonné ? Moi oui et c'est vrai que c'est débile de voir des longues queues le jour du match et après ca râle contre le club pfffffff
Très juste : Il ne devrait y avoir que des abonnés au stade .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2011, 20:02

géraume a écrit :Personne n'a évoqué les frais supplémentaires qu'engendrait pour le club l'achat d'un billet aux guichets plutôt que sur le web ? Je pense à la rémunération du guichetier, au billet en lui même (papier spécial + encre), entretien des bungalows (électricité, nettoyage), peut-être également le transfert d'argent liquide (société sécurité avec fourgon ?)... cela pourrait justifier quand même une (petite) partie des 2 euros.
:gne:

J'y penserais quand je me taperai 500 bornes aller retour pour venir à un match. 25L de gasoil à 1.40€ c'est déjà pas assez. :marteau:

Que la pré vente soit privilégiée je le comprends. ça permet au club de gérer les soirs de match (effectifs hotesses, stadiers, sécurité, quantité de denrées pour buvettes,...) en estimant les spectateurs.
Mais pénaliser ceux qui viennent de loin oui qui ne rêvent pas du Fc Metz 12 jours avant un match choc contre Laval, c'est du racket ! :nul:

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 août 2011, 20:09

Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange:

Est-ce si difficile d'aller au Cora sinon ? On croirait la fin du monde là ... 6 pages pour ça alors que depuis moultes années ils faisaient quand même payer 1 € les soirs de match.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2011, 20:27

W0lfenstein57 a écrit :Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange:

Est-ce si difficile d'aller au Cora sinon ? On croirait la fin du monde là ... 6 pages pour ça alors que depuis moultes années ils faisaient quand même payer 1 € les soirs de match.
Tu crois qu'à Cora Colmar, Cora Langres, Go Sport Reims ou Super U Strasbourg ils vendent des billets du FC Metz ?
Y'a aussi des gens qui viennent de loin et comme on n'est pas tous chômeurs ou br..leurs on a autre chose à foutre que de se pointer 12h à l'avance pour une ballade au Saint Jacques ou à Borny !!!

Bref, tant mieux pour ceux qui sont sur place, ta,t pis pour les autres.

beaulier

Messagepar beaulier » 04 août 2011, 20:41

Même topo : tout le monde n'a pas envie d'aller à l'hyper pour se prendre un billet.
J'ai souvenir, il y a à peine plus d'une quinzaine d'années de cela, de guichets, de véritables guichets, des trucs de fou...
...avec des gens compétents derrière, pas du genre à demander à Jessica la différence entre les codes de couleur...
On ne pas va ressusciter Zola mais le guichet, cela fait quand même partie de l'âme d'un stade. Si la modernité fait qu'on peut s'en passer, soit, et parfois même tant mieux, mais ce n'est pas une raison pour le laisser partir en sucette.[/quote]
Autant je peux comprendre les gens qui ne veulent soit pas faire la queue au guichet, soit pas acheter sur Internet, soit pas aller dans un point de vente du FC Metz.
Mais pour tous ces gens si sur les 3 méthodes d'achat, y'en a 1 ou 2 qui ne leur plait pas, y'en reste quand même toujours 2 ou 1 autre.
Maintenant la personne à qui aucun des 3 modes ne convient, on ne peut rien pour elle, et c'est pas pour autant que le club est à blamer.[/quote]

Si ! Si ! Cette personne à qui aucun de ces modes de paiement doit certainement être invité dans les LOGES : Champagne en apéritif , petits fours , entrée avant le match, bon vin , plat à la mi temps ,salade fromage et dessert à la fin ...et visite des joueurs après le match ... bref la dolce vita .

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 août 2011, 20:48

champ d'or a écrit :
Tu crois qu'à Cora Colmar, Cora Langres, Go Sport Reims ou Super U Strasbourg ils vendent des billets du FC Metz ?
Y'a aussi des gens qui viennent de loin et comme on n'est pas tous chômeurs ou br..leurs on a autre chose à foutre que de se pointer 12h à l'avance pour une ballade au Saint Jacques ou à Borny !!!

Bref, tant mieux pour ceux qui sont sur place, ta,t pis pour les autres.
Tu vas dans un Virgin ou à la Fnac, et tu peux prendre tes billets peut importe ton endroit en France.
Tu vas pas me faire croire que tu travailles 24h/24 ...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 août 2011, 20:58

W0lfenstein57 a écrit :Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange:

§ 1 : ça c'est de l'argumentation, ça vole très haut, vraiment :ange:

§ 2 : tu vas peut-être pas me croire, mais là où j'habite il n'y a pas de Cora, et même si c'était le cas, mes horaires ne me permettraient pas d'y aller à ma convenance...Et puis, faire trente bornes pour aller chercher mon billet de match, non merci !

Quant à ceux ou celles qui ne vivent que par les nouvelles technologies, qui traversent leur vie avec un portable à la main et/ou qui passent peu ou prou une partie de leur vie ici, essayez d'imaginer que tout le monde n'a pas les mêmes désirs et/ou besoins que vous. Pour ma part, les billets de match s'achètent au stade et nulle part ailleurs. Après, si le club ne veut plus de moi, il n'y a pas de soucis, je me passerais de lui...

Revenir à « Passion Grenat »