Enfin faut pas rêver Metz n'a pas d'équipe pour la L1. Car dans l'effectif, pour moi, aucun des joueurs n'a le niveau de la L1. C'est vrai que l'effectif de Metz cette année est peut être bon. Mais pour l'instant même en L2 il n'a rien prouvé. Car jusqu'à présent cette équipe n'a dominé aucune équipe et n'a jamais eu 10 occasions de but par match.
Personnellement je trouve, pour l'instant, cette équipe un peu faiblarde pour le L2 et elle ne peut espérer au mieux une place entre 8 et 16. Pour preuve à domicile elle; n'est pas étincelante et 2 nuls....Bref il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail à faire ne serait ce que pour jouer les 1ier rôles. Car les bonnes équipes peuvent rater un match (sedan, Le Havre, ...) mais pas 2 matchs de suite.
Rappel: objectif montée
- Scoubydoo
Re: Rappel: objectif montée
Parce que toutes les équipes qui sont montées par le passé avait dix occasions de but par match et dominait outrageusement la Ligue 2 ! Faudrait peut-être commencer par comprendre ce qu'est la Ligue 2... Ensuite, juger les joueurs individuellement alors qu'ils s'insèrent au sein d'un collectif, je trouve çelà dénué de bon sens... Ne critiquions nous pas Cissé il y a un temps (pourtant meilleur buteur en Bundesliga désormais) alors je suis persuadé que des garçons comme Koulibaly, N'Gbakoto ou Traoré pourrait avoir leur place à l'étage supérieur...ala1255 a écrit :Enfin faut pas rêver Metz n'a pas d'équipe pour la L1. Car dans l'effectif, pour moi, aucun des joueurs n'a le niveau de la L1. C'est vrai que l'effectif de Metz cette année est peut être bon. Mais pour l'instant même en L2 il n'a rien prouvé. Car jusqu'à présent cette équipe n'a dominé aucune équipe et n'a jamais eu 10 occasions de but par match.
Personnellement je trouve, pour l'instant, cette équipe un peu faiblarde pour le L2 et elle ne peut espérer au mieux une place entre 8 et 16. Pour preuve à domicile elle; n'est pas étincelante et 2 nuls....Bref il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail à faire ne serait ce que pour jouer les 1ier rôles. Car les bonnes équipes peuvent rater un match (sedan, Le Havre, ...) mais pas 2 matchs de suite.
-
certains devaient arreter de comparer la ligue des champions et la ligue 2 où nous sommes englués depuis plusieurs années.....Scoubydoo a écrit :Parce que toutes les équipes qui sont montées par le passé avait dix occasions de but par match et dominait outrageusement la Ligue 2 ! Faudrait peut-être commencer par comprendre ce qu'est la Ligue 2... Ensuite, juger les joueurs individuellement alors qu'ils s'insèrent au sein d'un collectif, je trouve çelà dénué de bon sens... Ne critiquions nous pas Cissé il y a un temps (pourtant meilleur buteur en Bundesliga désormais) alors je suis persuadé que des garçons comme Koulibaly, N'Gbakoto ou Traoré pourrait avoir leur place à l'étage supérieur...ala1255 a écrit :Enfin faut pas rêver Metz n'a pas d'équipe pour la L1. Car dans l'effectif, pour moi, aucun des joueurs n'a le niveau de la L1. C'est vrai que l'effectif de Metz cette année est peut être bon. Mais pour l'instant même en L2 il n'a rien prouvé. Car jusqu'à présent cette équipe n'a dominé aucune équipe et n'a jamais eu 10 occasions de but par match.
par contre cette année nous avons les moyens pour retrouver une place en ligue 1 en fin de saison...
-
Certes il y a des bons joueurs à Metz mais ce que je veut dire c'est qu'ils sont en devenir et que sans encadrement de joueurs confirmés en L; les jeunes pousses de Metz ne feront pas l'affaire en L1 l'an prochain. Dans 2 ans oui ils seront certainement les patrons en L1. Mais je doute que Traoré, Diaz et Duhamel soient capables d'être les joueurs cadres nécessaires l'an prochain en L1. Bon un bon recrutement de 3-4 joueurs avec les jeunes promoteurs, mais ne leur donnions pas trop de crédit et surtout s'ils restent 3 ans, le maintien en L1 peut se faire.
J'essaye de ne pas être trop optimiste, d'être réaliste et de ne pas voir la mariée trop belle sous le prétexte que l'on gagne 2 fois de suite.
J'essaye de ne pas être trop optimiste, d'être réaliste et de ne pas voir la mariée trop belle sous le prétexte que l'on gagne 2 fois de suite.
- Scoubydoo
Rester réaliste n'autorise pas à formuler des affirmations aussi péremptoires que dénuées de fondement :ala1255 a écrit :Certes il y a des bons joueurs à Metz mais ce que je veut dire c'est qu'ils sont en devenir et que sans encadrement de joueurs confirmés en L; les jeunes pousses de Metz ne feront pas l'affaire en L1 l'an prochain. Dans 2 ans oui ils seront certainement les patrons en L1. Mais je doute que Traoré, Diaz et Duhamel soient capables d'être les joueurs cadres nécessaires l'an prochain en L1. Bon un bon recrutement de 3-4 joueurs avec les jeunes promoteurs, mais ne leur donnions pas trop de crédit et surtout s'ils restent 3 ans, le maintien en L1 peut se faire.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas de dire que nous avons une équipe digne d'évoluer un cran plus haut, juste de reconnaitre que ce groupe a les caractéristiques d'un potentiel candidat à la montée ! A savoir : jeunes joueurs talentueux disposant désormais d'un peu d'expérience, vécu commun au travers d'une saison difficile, une continuité avec un staff qui garde sa ligne de conduite et ses schémas tactiques, des leaders (mais c'est peut-être là où le bat blesse : des Abdoulaye, Fleurival, Guerriero sont-ils les leaders escomptés ?) ainsi que des joueurs susceptibles de faire la différence aux extrémités (Delle et Duhamel) ...ala1255 a écrit :Enfin faut pas rêver Metz n'a pas d'équipe pour la L1. Car dans l'effectif, pour moi, aucun des joueurs n'a le niveau de la L1.
Pour moi, ce groupe peut faire quelque chose d'intéressant, à lui de se mettre dans une bonne dynamique et à l'entraineur de faire en sorte que l'ensemble de l'effectif se sente concerné par l'objectif du Club (ça ne sera pas facile) !
A mon sens, c'est être réaliste... Et celà n'autorise pour l'instant aucun emballement, juste de constater les faits !
-
En tous cas je trouve que dans plusieurs match, les joueurs nous ont montrés qu on peut compter sur eux.. Je prend pars exemple le match contre Laval ou nous etions a 10 toute la 2eme mi temps et ils se sont battus comme des lions,ils ont meme reussi a mener au score et dominer.. Donc moi je crois fort a la montée en ligue 1!
- sup'demetz
Et bien personnellement je constate que notre départ n'est pas mauvais et laisse augurer de bonnes choses, dommage cependant que nous ayions déjà perdu des points face à Sedan ( Traoré seul devant le goal en fin de match), et face à laval ( à 2-1 on doit bétonner sévère et fermer le match); en tout ça fait déjà 4 points, c'est beaucoup....mais on reste bien placés au classement, une petite victoire au mans,(ça c'est un vrai test), et la machine sera vraiment bien lancée.