Quel avenir pour ce club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: Quel avenir pour ce club ?

Messagepar nastasia » 16 oct. 2011, 19:25

Il faudrait un changement pour redonner vie à cette équipe
Le seul changement peut donc venir du coach à cette période de la saison

Seulement :

1. ça coûterai de l'argent et apparemment il n'y en a pas
2. ça supposerait que le Président prenne cette décision, chose qu'il ne sait pas faire
( je ne parle pas du ridicule changement de Pouliquen à 4 matches de la fin d'une saison )

ensuite...pour prendre QUI ? et surtout QUI choisirait ?

aliosha

Messagepar aliosha » 16 oct. 2011, 19:56

Dark 5.7 a écrit :non désolé, je suis assez grand pour penser ce que je veux par moi-même (je passe sur le fantasme des modos choisis pour défendre le club). j'émets aussi des réserves sur la manière de faire des joueurs/du coach/des dirigeants en ce moment. seulement je suis moins rentre-dedans que certains... en même temps, quel est l'intérêt de voir tout le monde tirer dans le même sens? il n'y a plus de débat... :roll:
je me positionne aussi en tant qu'avocat du diable, tout en restant de nature optimiste (il en faut aussi... désolé de ne pas faire partie de la tendance franco-française qui dégage tout dès que ça ne va pas)
et le plus important : j'ai encore le droit de penser ce que je veux (même si ça ne plaît pas à tout le monde, mais si vous vous complaisez dans un forum ou tout le monde a le même avis que vous...)

je vais soulever un autre problème :
si on change de coach, que pourra-t-il faire, tactiquement, avec l'effectif actuel?
un 4-4-2? on a vu qu'il n'y a pas de joueur de qualité pour épauler Duhamel.
un 4-3-3 à la sauce Laurent Blanc? ça serait tentant, mais je pense qu'on a pas les joueurs au milieu pour (je ne pense pas qu'on dispose de milieux axiaux capables de tout comme Cabaye ou Martin (pas dans la qualité, mais dans le style))
une défense à 5? la bonne blague...
et comment les dirigeants prendraient-ils le fait que Traoré, Diaz se retrouvent sur le banc alors qu'ils ont tout fait pour les faire (re)venir? sans compter que d'autres comme Guerriero pourraient mal prendre le fait de se retrouver sur la touche et mettre le bazar en coulisses... pour moi, si Bijotat a failli quelque part, c'est aussi dans la gestion "humaine" plutôt que tactique (quoi qu'on en dise, le 4-5-1 a bien marché à quelques occasions, il y a eu des résultats)

je continue de penser que le 4-5-1 sauce Bijotat est ce qui convient de mieux à notre effectif, d'ailleurs le recrutement a été fait pour ça. si un autre coach arrive, il mettra du temps à construire autre chose... et ça risque d'être trop tard. on peut donc accorder du crédit à ceux qui veulent remplacer DB le plus vite possible. seulement un autre schéma, ça peut être pire aussi... (n'oubliez pas qu'il nous apporté des victoires en fin de saison dernière et en début de saison en cours). la seule véritable plus-value que pourrait apporter un nouveau coach, ça serait plus de poigne, plus de concurrence. au niveau de ce qui se passe sur le terrain, je ne suis pas sûr qu'on puisse améliorer quelque chose (encore une fois, d'après que je vois, lis et entends). peut-être que l'effectif est à sa place au classement, c'est tout!

donc voilà, je peux émettre de sérieuses réserves sur la gestion du groupe par Bijotat, seulement s'il est amené à partir on ne sait pas ce qu'il y aura derrière. le risque de récupérer un groupe meurtri, divisé est assez grand. pour moi il apparaît clair que dans un premier temps, les dirigeants exigent le retour de l'"ordre" et des résultats immédiats. après si rien ne s'améliore on pourra prendre des décisions plus "radicales". seulement tout foutre en l'air maintenant, rester là-dessus, ça ne fera pas repartir le groupe de l'avant. peut-être que les joueurs ont une revanche à prendre sur eux-mêmes? s'ils ne parviennent pas à le faire, c'est soit qu'il n'ont pas le mental pour (et ça on ne peut pas y faire grand-chose), soit que le coach ne parvient pas à les enflammer...

que les joueurs revoient les matchs où ils ont réussi et retrouvent cet élan, c'est tout.

PS : j'ajoute qu'on me reproche de ne pas être crédible car je ne vois pas assez de matchs. pourtant il y en a ici qui font des analyses très poussées des performances individuelles des joueurs à chaque Live de match qui ne passe pas à la télé pourtant :siffle:
mais faut croire qu'en ce moment, si on dit du mal de l'équipe, on est crédible de toute façon...

On peut effectivement penser que le niveau de l'équipe se situe à la place à laquelle elle se trouve actuellement, et que quelque soit le coach, ça ne changera rien mais dans ce cas, il faut alors avouer que c'est Serin et Muller qui se sont trompés en annonçant clairement avoir construit un groupe qui est censé venir titiller les premières places...

Tu peux pas continuer éternellement à nous soutenir que tout le monde a raison alors qu'on est pas en adéquation avec les objectifs du début de saison; il y a forcemment quelqu'un qui s'est trompé...

bialbo

Messagepar bialbo » 16 oct. 2011, 20:10

On a bien une équipe pour jouer les premiers rôles à voir notre classement de 2è partie de saison précédente...

Alors je pense que c'est dans la tête que cela se passe.

Car là on est approximativement la même équipe avec des jeunes qui ont plus d'expérience.

Alors nous sommes dans une dynamique négative. Il faut surtout que le trio magique de la fin de saison dernière retrouve tout son potentiel, que Koulibaly retrouve aussi ses capacités et hop la machine repartira...

N'oublions pas que Koulibaly n'a quasiment pas eu de vacances. Traoré et Diaz une préparation tronquée.

Pour ce qui est de Duhamel il devrait dorénavant obtenir encore de bien meilleurs ballons avec deux bons pourvoyeurs (Traoré et Odegaard) donc il va se régaler...

Par contre Guerriero n'a plus sa place( enfin pour moi)...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 oct. 2011, 21:20

Macheda a écrit :On peut être rentre-dedans que l'on soit d'un avis ou de son contraire.
non.
on est pas obligé de verser dans les réactions de type "café du commerce" à chaque fois. et je suis désolé mais ici, le rentre-dedans il ne va que dans un sens...
Macheda a écrit :Soit tu as une opinion personnelle construite, soit tu fait dans l'optimiste contradicteur systématique.
oui, et non.
je donne simplement mon point de vue sur la situation du club... je ne cherche pas à orienter quoi que ce soit hein! même si je me fais parfois l'avocat du diable, c'est surtout pour tempérer les réactions un peu brutes et à sens unique (quoi qu'il advienne et quitte à perdre toute objectivité). mais ce que j'exprime, c'est mon avis personnel avant tout.
Macheda a écrit :Surtout venant de quelqu'un qui a déjà pratiqué le délit d'opinion
ah? je peux avoir le compte-rendu du procès?

enfin on s'éloigne du sujet...

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 oct. 2011, 22:14

De toute façon si on est objectif, il est normal d'être majoritairement négatif sur l'avenir du club étant donné que le club ne progresse pas actuellement, il ne progressait pas l'an dernier, ni il y a 3 ans ou 4 ans en réalité le club ne progresse pas depuis 13 ans.

Soutenir le contraire c'est être totalement subjectif, et être dans le parti pris le plus idiot. Être avocat du diable c'est bien, encore faut il avoir des arguments et non du dénigrement de faits.

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 oct. 2011, 22:23

Un rédémarage en 4eme division de district serait la meilleur solution.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 oct. 2011, 07:14

Ce qui est le plus pénible dans l'histoire c'est de voir qu'on enchaîne 4 défaites d'affilée dont 3 à domicile et notre cher Président qui a fixé pour objectif que Saint-Symphorien soit une forteresse imprenable ne réagit même pas !!! :marteau:

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 17 oct. 2011, 10:12

En douze ans, on a signé des centaines de joueurs (un effectif moyen de 28 par an) et usé 7 entraîneurs.
L'objectif fixé en début de saison n'a été atteint que 2 fois avec deux remontées en L1 vite balayées par des saisons calamiteuses. Pour les 10 autres, l'objectif n'a pas été atteint, et c'est la 4e année de suite que l'on va passer à côté.

Si, sur le terrain, on a vu beaucoup de changements, pour des résultats de plus en plus calamiteux et des matches indignes de St Symphorien, en revanche rien n'a changé en coulisses. Carlo a bien laissé la place à B.Serin, mais tous les postes clés sont occupés par les mêmes dirigeants. Le bilan désastreux sur cette longue période porte sur leurs épaules. Mettre en avant le manque de moyens, c'est facile, mais on voit que d'autres clubs partis de loin ont bien grandi (VA, Caen,...) pendant que le nôtre s'éloigne chaque année du haut niveau. Ce qui me frappe depuis notre retour en L2, c'est le manque de caractère et de détermination de nos effectifs, à l'inverse d'Ajaccio ou Dijon l'an passé. On se liquéfie dans les moments clés de la saison, à peine un sursaut pour se maintenir en L2, mais jusque quand ?
Bijotat est revenu à la case départ, c'est-à-dire au néant. Après lui un autre arrivera dans le courant de la saison, mais si il n'y a pas plus d'ambition et de caractère à la tête du club, cela ne changera rien.

rf57

Messagepar rf57 » 17 oct. 2011, 10:14

Billou Grenat a écrit :Ce qui est le plus pénible dans l'histoire c'est de voir qu'on enchaîne 4 défaites d'affilée dont 3 à domicile et notre cher Président qui a fixé pour objectif que Saint-Symphorien soit une forteresse imprenable ne réagit même pas !!! :marteau:
rassure toi il n'a pas besoin de qq'un pour se rendre compte qu'on 19ème sur 20 à domicile et qu'on son objectif d'avant saison ne sera pas tenu!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 oct. 2011, 11:13

Greg57 a écrit :L'avenir je le vois sans BIJOTAT.Rond point Merlin a thionville pour ce pauvre mec rien d'autre a ajouté
Euh Bijotat, on aime ou on aime pas le coach.
On lui fait confiance ou on lui fait pas confiance.

Mais en tout état de cause, Bijotat est un homme respectable, loin d'être un pauvre mec.
Je trouve ton message déplacé.

Revenir à « Passion Grenat »