Où est le problème ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: Où est le problème ?

Messagepar sepi1975 » 03 oct. 2009, 12:44

[quote="messinmarseille
get_up_kids a écrit :
messinmarseille a écrit :
Toi, c'est sur, tu t'y connais en foot. Au fait tu as bien vu le match d'hier et celui du Havre. Marichez se prend des buts et alors, c'est pas Spiderman non plus. Erreur de marquage sur le corner : même Mondragon ne l'aurait pas prise. Le coup-franc, ça peut éventuellement se discuter si on trouve le bon angle pour voir si le ballon est dévié ou pas. Au Havre, deux erreurs défensives.

PS : pour les prises de balle, j'ai encore moins confiance en Sissoko.
Tu devais être trop jeune pour l'avoir vu jouer la saison dernière.
[/quote]
Alors toi c'est sur, tu t'y connais plus que moi en football, mais le probleme c'est que tu est aveugle.

nastasia

Messagepar nastasia » 03 oct. 2009, 12:44

aliosha a écrit :Pour moi le problème est tactique et tant qu'YP continuera à faire jouer Johansen sur un côté, c'est perdu d'avance.

J'irai plus loin qu'une simple tactique...

Le positionnement de Johansen dans l'axe sonne comme une évidence et YP le sait lui aussi, mais pourquoi ne l'applique-t-il pas ?

Ce qui m'interpelle plus, c'est le manque d'esprit guerrier dans cette équipe, on tape souvent sur nos attaquants, à juste titre parfois, mais quand on a un milieu qui ne se trouve pas juste derrière eux pour récupérer les seconds ballons...on ne pèsera jamais offensivement.

On arrive parfois à déborder, mais quand on voit les centres ....souvent râtés, au troisième poteau, ou alors dans des zones où il n'y a pas d'attaquants ça semble se compliquer

Quand on regarde les coups francs...autant tout de suite donner la belle à l'adversaire non
Quand on regarde les corners...autant éviter de faire monter en attaque les défenseurs

Moi je pense que cette équipe n'a pas encore trouvé un style, une méthode, un harmonie...pour l'instant le collectif est " intermittent "...et donc insuffisant pour impulser des résultats réguliers

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 oct. 2009, 12:47

sepi1975 a écrit :[quote="messinmarseille
get_up_kids a écrit :
Alors toi c'est sur, tu t'y connais plus que moi en football, mais le probleme c'est que tu est aveugle.[/quote]

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi Marichez est responsable des mauvais résultats du FC Metz et des buts encaissés. Que tu ne l'aimes pas, c'est une chose, être objectif en est une autre.

taser

Messagepar taser » 03 oct. 2009, 12:47

Robokop a écrit :
Non mais qui l'a déjà vu et à quel niveau ?

Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas qu'il est forcément bon (ou l'inverse)....

D'où ma question "faut-il recommencer avec Ruffier ?"
Ton raisonnement est plein d'avenir. Se contenter éternellement de Marichez, c'est vraiment la bonne solution. Attendre la saint glin glin pour lancer un jeune, c'est de l'inconscience. On patauge en L2, on ambitionne de reconstruire un groupe, c'est le moment. Il n'y a pas trop de pression, il peut se faire la main sur des petites équipes mais aussi sur de bons pedigrees comme Nantes ou Caen. Que faut-il attendre de plus ? Qu'on se casse encore la gueule en L1 avec un mec médiocre de 40 ans ?

taser

Messagepar taser » 03 oct. 2009, 12:49

messinmarseille a écrit :Hors blessure de Marichez, vous ne verrez pas le deuxième gardien jouer avant les 3 ou 4 derniers matchs de la saison : L'objectif du club est un maintien dans la première partie de tableau voire la montée, donc s'il est assuré, le club ne prend pas de risque. Reste les coupes, chères à YP et génératrice de revenu, donc le club va assurer sur ses tableaux, Marichez titulaire.

Ils ne vous reste que la CFA 2 pour juger du niveau des remplaçants.
Parce que c'est avec Marichez qu'on compte jouer le haut de tableau ???

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 oct. 2009, 12:54

taser a écrit :
Robokop a écrit :
Non mais qui l'a déjà vu et à quel niveau ?

Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas qu'il est forcément bon (ou l'inverse)....

D'où ma question "faut-il recommencer avec Ruffier ?"
Ton raisonnement est plein d'avenir. Se contenter éternellement de Marichez, c'est vraiment la bonne solution. Attendre la saint glin glin pour lancer un jeune, c'est de l'inconscience. On patauge en L2, on ambitionne de reconstruire un groupe, c'est le moment. Il n'y a pas trop de pression, il peut se faire la main sur des petites équipes mais aussi sur de bons pedigrees comme Nantes ou Caen. Que faut-il attendre de plus ? Qu'on se casse encore la gueule en L1 avec un mec médiocre de 40 ans ?
Je n'ai pas dit que j'étais pour, je constate et tire une conclusion sur laquelle on peut être d'accord ou pas mais elle me parait cohérente.

Tu le dis toi même, on patauge donc pas forcément le moment idéal pour déstabiliser un groupe que se forme.
On aura d'autant moins de pression quand on enchainera un cycle de victoire et nul. Si tu trouve qu'à la mi-temps hier soir, il n'y avait pas de pression quand on était en position de relégable, chapeau.
Marichez va aller au bout de son contrat et prendra sa retraite du foot pro. En fonction d'une remonté ou non, on renforce ou on met un jeune l'an prochain au but.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 03 oct. 2009, 12:54

messinmarseille a écrit :[quote="messinmarseille
get_up_kids a écrit :
Alors toi c'est sur, tu t'y connais plus que moi en football, mais le probleme c'est que tu est aveugle.[/quote]

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi Marichez est responsable des mauvais résultats du FC Metz et des buts encaissés. Que tu ne l'aimes pas, c'est une chose, être objectif en est une autre.[/quote]
Il n'y a pas d'explication a rédiger, il suffit juste de regarder tout les buts pris depuis le début de saison (je ne parle pas du match contre le havre spécialement) pour se rendre compte que ce gardien n'est plus du tout rassurant... Maintenant si toi tu apprécie ce genre de gardien c'est ton droit.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 oct. 2009, 12:56

taser a écrit :
messinmarseille a écrit :Hors blessure de Marichez, vous ne verrez pas le deuxième gardien jouer avant les 3 ou 4 derniers matchs de la saison : L'objectif du club est un maintien dans la première partie de tableau voire la montée, donc s'il est assuré, le club ne prend pas de risque. Reste les coupes, chères à YP et génératrice de revenu, donc le club va assurer sur ses tableaux, Marichez titulaire.

Ils ne vous reste que la CFA 2 pour juger du niveau des remplaçants.
Parce que c'est avec Marichez qu'on compte jouer le haut de tableau ???
Parce que c'est avec Sissoko qu'on a perdu des points précieux pour la montée la saison dernière.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 03 oct. 2009, 13:03

Parce que c'est avec Sissoko qu'on a perdu des points précieux pour la montée la saison dernière.
On en a perdu aussi cette saison( des points) et poutant Sissoko n'a pas encore jouer.
Tout le monde s'en prend à Papiss Cissé depuis depuis le début de saison mais jamais à la défense, tu trouve ca normal? C'est vrai qu'on marque peu mais c'est vrai aussi qu'on s'en prend plein!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 oct. 2009, 13:08

sepi1975 a écrit :
On en a perdu aussi cette saison( des points) et poutant Sissoko n'a pas encore jouer.
Tout le monde s'en prend à Papiss Cissé depuis depuis le début de saison mais jamais à la défense, tu trouve ca normal? C'est vrai qu'on marque peu mais c'est vrai aussi qu'on s'en prend plein!
On a perdu des points, ok, mais ce n'est pas Marichez qui en est le plus responsable.

Revenir à « Passion Grenat »