Delle vers Brest ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Delle vers Brest ?

Messagepar champ d'or » 30 déc. 2011, 12:01

raphael5477 a écrit :je dis que joris delle devrait finir la saison avec metz pour avoir plus d'experience et partir la saison prochaine en plus c stupide d'aller dans un club comme brest qui n'a encore pas son maintien en ligue 1
Avant de penser à l'avenir du joueur, si on pensait un peu à celui du club ???

Dans les faits :
- Delle a une prolongation de contrat entre les mains depuis 4 mois
- Il est libre dans 6 mois
- Il est international espoir (mais pas sûr qu'il retrouve sa place)
- Il est blessé en moyenne 3 mois par saison
- Nous avons 2 autres gardiens dans l'effectif et on peut se servir du mercato pour en recruter

Alors franchement, stupide ou pas pour Delle de rejoindre Brest, si le club breton lâche 1M€ pour l'acheter et que ça nous permet de prendre quelqu'un à sa place (prêt de L1) + un autre joueur, je ne vois pas ce que le FC Metz perd dans l'histoire.

Par contre, si c'est pour le laisser partir gratos en juin, et se coltiner Marichez en l'absence de Sissoko à la CAN, là c'est une toute autre musique (et malheureusement le refrain en devient de plus en plus entêtant :nul: ) !

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 30 déc. 2011, 13:13

champ d'or a écrit :
raphael5477 a écrit :je dis que joris delle devrait finir la saison avec metz pour avoir plus d'experience et partir la saison prochaine en plus c stupide d'aller dans un club comme brest qui n'a encore pas son maintien en ligue 1
Avant de penser à l'avenir du joueur, si on pensait un peu à celui du club ???

Dans les faits :
- Delle a une prolongation de contrat entre les mains depuis 4 mois
- Il est libre dans 6 mois
- Il est international espoir (mais pas sûr qu'il retrouve sa place)
- Il est blessé en moyenne 3 mois par saison
- Nous avons 2 autres gardiens dans l'effectif et on peut se servir du mercato pour en recruter

Alors franchement, stupide ou pas pour Delle de rejoindre Brest, si le club breton lâche 1M€ pour l'acheter et que ça nous permet de prendre quelqu'un à sa place (prêt de L1) + un autre joueur, je ne vois pas ce que le FC Metz perd dans l'histoire.

Par contre, si c'est pour le laisser partir gratos en juin, et se coltiner Marichez en l'absence de Sissoko à la CAN, là c'est une toute autre musique (et malheureusement le refrain en devient de plus en plus entêtant :nul: ) !
Tout à fait d'accord on doit le laisser partir si c'est pour 1 M€ à 6 mois de la fin de contrat moi je dis c'est très bien!!!
Il faut arreter de rêver il a pas signé la prolongation Sissoko est très bon depuis qu'il joue ça serait bien intelligent de le faire signer tout de suite et Delle se barre comme ça les choses seraient claires.
des gardiens potables il y en a un pas mal quand même si on doit prendre un N°2 si M'Fa est trop tendre
On s'en tape si Marichez depanne deux trois matchs il faut arrêter avec les histoires "dignes de club amateur" et blabla l'important c'est que Metz se retrouve pas lésé, il faut être objectif et laisser les rancoeurs et sentiments de coté c'est ça qui nous sortira de la L2 :metzch: :metzch: :metzch:

florent57380

Messagepar florent57380 » 30 déc. 2011, 13:34

Laisser Marichez deux ou trois matchs ca passe encore, mais il ne faut pas que cela se transforme en une intérim d'une demie-saison, ce que je sens arriver gros comme une maison....

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 30 déc. 2011, 14:28

florent57380 a écrit :Laisser Marichez deux ou trois matchs ca passe encore, mais il ne faut pas que cela se transforme en une intérim d'une demie-saison, ce que je sens arriver gros comme une maison....
Je vois pas pourquoi ça arriverait la CAN dure pas 6 mois il faut pas crier avant d'être battu quand même
Il faut être positif :ok:

Benzeman

Messagepar Benzeman » 30 déc. 2011, 15:43

Ikard
Dans ces 6 clubs (Lyon, Toulouse, Evian, Lille et Monaco)

ça ne fait que 5 clubs mais ton raisonnement se tient quand même :slip:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 déc. 2011, 15:50

Moi personnellement, je préfère faire confiance à M'Fa. Rappelez-vous de Sissoko, lors de ses première apparitions, il n'était pas rassurant du tout, mais c'est grâce à des petits intérims qu'il a "grandit".
C'est donc l'occasion d'en faire autant avec M'Fa, il faut qu'il commence à connaître le monde professionnel.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 déc. 2011, 15:51

Ikard a écrit :A 6 mois de la fin de son contrat, et vu que Delle ne souhaite pas trop prolonger chez nous (ça fait quand même 4 mois qu'il a une proposition de prolongation de contrat dans les mains et ne fait rien ...) si il est possible de le vendre 1 million, il faut le faire !

Après se posera la question du titulaire pendant la CAN, Sissoko participant à cette dernière et M'Fa étant à mon goût pas assez mûr et trop tendre pour assurer l'intérim.
Certain évoque le possible retour temporairement de Marichez qui serait selon moi pas la bonne solution du tout !!!

Le poste de gardien est primordial dans une équipe, il serait fort dommage de perdre des points bêtement sur des erreurs en raison de l'inexpérience ou le manque de compétition du gardien.

Si Delle venait a être vendu, il faudrait selon moi IMPERATIVEMENT recruté (j'y crois pas trop) ou se faire prêter pour 6 mois un gardien, comme nous l'avons déjà fait avec Vaillati il y a 3 ans.

Soit notre nouvel ami D'onofrio va nous chercher un inconnu soit il y a la possibilité en France de se faire prêter un gardien.
Plusieurs d'entre eux, qui selon moi ont un niveau correct, ne jouent pas du tout en ce moment...

Valverde de Lyon (barré par Lloris et Vercoutre),
Pelé de Toulouse (barré par Ahamada et Riou), il est présumé indisponible à la pratique du foot pour je ne sais plus quelle blessure.
Westberg de Evian (barré par Andersen et Laquait),
Mouko de Lille (barré par Landreau et Enyeama),
Chabbert de Monaco (barré par Carraso et Sourzac). Déjà eu à Metz est ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Dans ces 6 clubs (Lyon, Toulouse, Evian, Lille et Monaco), il y a 3 gardiens qui sont capable d'être titulaire et à chaque match l'un d'entre eux est en tribune...
En clair, ces 6 clubs pourraient se permettre de prêter un de leur gardien sans qu'ils soient perdant.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 déc. 2011, 16:00

Juanito57 a écrit :Moi personnellement, je préfère faire confiance à M'Fa. Rappelez-vous de Sissoko, lors de ses première apparitions, il n'était pas rassurant du tout, mais c'est grâce à des petits intérims qu'il a "grandit".
C'est donc l'occasion d'en faire autant avec M'Fa, il faut qu'il commence à connaître le monde professionnel.
Tout à fait ! Et la différence de niveau affiché par Sissoko entre son 1er intérim il y a maintenant 3 ans (où n'ayons ^pas peur des mots il était nul) et son second intérim il y a 2 ans (de bonne facture) a été assez saisissante, ce qui témoigne de son très bon état d'esprit et de sa volonté de se remettre en question. Et maintenant il se positionne très clairement comme un titulaire. Ne jettons pas la pierre sur M'Fa (qui n'a pas été horrible non plus) et faisons lui confiance, dans 2 ans il sera excellent.
Mais on s'éloigne du sujet... M'Fa et Sissoko partant pour la CAN, il nous reste une jambe de Delle (on sait quand il sera apte d'ailleurs ?) et rien d'autre. Ma question est : est-il possible comme en angleterre de faire signer un joueur en prêt pour 2 mois ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 déc. 2011, 16:08

Mr Sven a écrit :Tout à fait ! Et la différence de niveau affiché par Sissoko entre son 1er intérim il y a maintenant 3 ans (où n'ayons ^pas peur des mots il était nul) et son second intérim il y a 2 ans (de bonne facture) a été assez saisissante, ce qui témoigne de son très bon état d'esprit et de sa volonté de se remettre en question. Et maintenant il se positionne très clairement comme un titulaire. Ne jettons pas la pierre sur M'Fa (qui n'a pas été horrible non plus) et faisons lui confiance, dans 2 ans il sera excellent.
Mais on s'éloigne du sujet... M'Fa et Sissoko partant pour la CAN, il nous reste une jambe de Delle (on sait quand il sera apte d'ailleurs ?) et rien d'autre. Ma question est : est-il possible comme en angleterre de faire signer un joueur en prêt pour 2 mois ?
Il me semble que M'Fa ne part pas pour la CAN justement, d'ou l'intêret de le mettre titulaire pour son premier interim.

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 30 déc. 2011, 16:13

jeannot 55 a écrit : Tout à fait d'accord on doit le laisser partir si c'est pour 1 M€ à 6 mois de la fin de contrat moi je dis c'est très bien!!!
Il faut arreter de rêver il a pas signé la prolongation Sissoko est très bon depuis qu'il joue ça serait bien intelligent de le faire signer tout de suite et Delle se barre comme ça les choses seraient claires.
des gardiens potables il y en a un pas mal quand même si on doit prendre un N°2 si M'Fa est trop tendre
On s'en tape si Marichez depanne deux trois matchs il faut arrêter avec les histoires "dignes de club amateur" et blabla l'important c'est que Metz se retrouve pas lésé, il faut être objectif et laisser les rancoeurs et sentiments de coté c'est ça qui nous sortira de la L2 :metzch: :metzch: :metzch:
qui te dit que sissoko va continuer sur ça lancé si delle partait pour brest ....sissoko ce défonce lors de ces match car il sais que rien n'est acquis avec delle qui pousse au c** ...là ou il y a une concurrence bénéfique pour le fc metz c'est bien au but ...voudriez vous perdre cela alors que tout marche si bien dans ce secteur même si ce n'est que pour 6 mois ????
et même si sissoko veut lui aussi ce vendre et faire de bon match afin d'avoir mieux car son contrat ce fini lui aussi dans 6 mois ...rien de tel que la situation actuelle ou tout le monde donne le max. !

je ne suis pas d'accord avec vous, 1 million c'est trop peu pour le potentiel d'un futur très bon gardien ....

il y a moyen de laisser partir delle dans 6 mois, sans que cela porte préjudice à une des deux parties !!
le tout est de faire les choses correctement !

Revenir à « Passion Grenat »