Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Messagepar drac » 06 janv. 2012, 16:24

Trezegol a écrit :Et ben dites donc!
C'est la grande lessive ce MERCATO on dirait...
Donc en défense il ne reste plus que Koulibali vu la suspension d'Abdoulaye.
Dans les buts, M'Fa vu la suspension de Sissoko et la CAN.

Le seul secteur à peu près au top se trouve décapité. (même chose en attaque avec la blessure de Duhamel).

Quand on se rappelle les 8 mois de tatonnement de Bijotat, et ses expériences "exotiques", çà laisse craindre une 2 ème partie de saison particulièrement agréable du coté de St Symphorien.
Ca me fait penser un peu à ce qui est arriver à Nimes la saison passée, ou après un Mercato rondement mené, une équipe installée dans la 1ère partie de tableau s'est vautrée tout doucement pour atterir en National (qui a dit à notre place? :mrgreen: )

D'onofrio a intêret à nous trouver de bons remplacants à tout ces gens en partance, ou blessés, ou suspendus...

Et pourvu qu'il n'y ai pas une cerise sur le gateau avec un départ de Duhamel ou Koulibali!
D'onofrio est Directeur Technique, un poste inutile à mon avis, on verra bien ce que le wallon va nous sortir du chapeau !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 janv. 2012, 16:29

peut-être que Diagne a servi de fusible pour qu'on ait pas à vendre Koulibaly pour motifs financiers... je préfère sacrifier Diagne plutôt que Koulibaly, ou Duhamel bien évidemment.

Diagne a 22 ans et ne débutait pas au plus haut niveau cette saison. souvenez-vous ses débuts sous Pouliquen ou c'était un défi de dire quel était son poste de prédilection :-| d'ailleurs même aujourd'hui on ne sait pas vraiment s'il est défenseur "par défaut" ou milieu défensif de métier...
il avait certes progressé, maintenant ce n'est pas dit qu'il serait devenu un joueur plus que correct à son poste. on disait sans cesse qu'il n'était pas au niveau, est-ce que ça a drastiquement changé? personnellement, s'il faut que quelqu'un parte je préfère que ça soit Diagne plutôt qu'un Koulibaly ou un N'Gbakoto.
le seul souci dans l'histoire, c'est que ça tombe au moment de la suspension d'Abdoulaye et qu'on va devoir bricoler en attendant une recrue. m'enfin vu comment ce mercato démarre en surprise, peut-être qu'on va voir un nouveau défenseur débarquer demain à l'aube...

symba057

Messagepar symba057 » 06 janv. 2012, 16:34

Bon s'il était en fin de contrat au mois de juin, c'est compréhensible. Mais bon, ça nous fait un bon joueur de moins.

drac

Messagepar drac » 06 janv. 2012, 16:36

Dark 5.7 a écrit :peut-être que Diagne a servi de fusible pour qu'on ait pas à vendre Koulibaly pour motifs financiers... je préfère sacrifier Diagne plutôt que Koulibaly, ou Duhamel bien évidemment.

Diagne a 22 ans et ne débutait pas au plus haut niveau cette saison. souvenez-vous ses débuts sous Pouliquen ou c'était un défi de dire quel était son poste de prédilection :-| d'ailleurs même aujourd'hui on ne sait pas vraiment s'il est défenseur "par défaut" ou milieu défensif de métier...
il avait certes progressé, maintenant ce n'est pas dit qu'il serait devenu un joueur plus que correct à son poste. on disait sans cesse qu'il n'était pas au niveau, est-ce que ça a drastiquement changé? personnellement, s'il faut que quelqu'un parte je préfère que ça soit Diagne plutôt qu'un Koulibaly ou un N'Gbakoto.
le seul souci dans l'histoire, c'est que ça tombe au moment de la suspension d'Abdoulaye et qu'on va devoir bricoler en attendant une recrue. m'enfin vu comment ce mercato démarre en surprise, peut-être qu'on va voir un nouveau défenseur débarquer demain à l'aube...
Un scoop ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 janv. 2012, 16:55

non désolé, je ne fais pas partie des socios.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 06 janv. 2012, 17:03

Séb a écrit :Avec quelle défense on va jouer DIMANCHE

J'ai honte
AVEC LG EVIDEMMENT !!!!!!!! :yes: :yes: :yes:

olis57

Messagepar olis57 » 06 janv. 2012, 17:10

Fin de contrat en juin, 500 000€, une marge de progression réduite. Le seul truc dommage dans ce transfert, c'est la suspension d'Abdoulaye. Sinon, mieux vaut Fallou que Koulibaly.

akenza

Messagepar akenza » 06 janv. 2012, 17:12

très bonne nouvelle. Mis a part les 2 ou 3 buts qu'il a claqué recement, c'est quoi Fallou? Des erreurs enormes, des relances calamiteuses, un carton rouge tous les 3 matchs. Non franchement je lui souhaite bonne chance en Allemagne mais pour le fc metz c'est une très bonne nouvelle de le voir partir. Je trouvais ce joueur sympa, mais honnêtement il n'a pas le niveau de la ligue 2! :slip:
Et si c'est pour conserver Koulibaly, qui represente à mes yeux l'avenir du club, c'est tout benef.

Maintenant avec l'absence de bruce, il va falloir recruter un defenseur central et je pense que l'on peut trouver largement mieux que Fallou sur le marché! A ce sujet que devient le jeune Sané de bordeaux? (pas celui de l'asnl) on pourrait pas se le faire preter?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 janv. 2012, 17:16

J'arrive devant mon ordi, comme tous les jours, ma première visite sur internet est fcmetz.com, et là je vois que Fallou s'en va ! C'est pas croyable quand même, j'espere vraiment que Fribourg a dépensé une belle petite somme pour l'engager parce que Fallou commençait depuis le début de saison a vraiment progressé, il montrait en plus de sa solidité, une meilleure assurance et plus de maîtrise.
Déjà que le secteur offensif est à chambouler avec la blessure de Duhamel, maintenant s'y ajoute la défense, on va mettre qui jusqu'à Mars avec Koulibaly ?
Et moi qui rêvait d'un beau parcours en Coupe de France et en Ligue 2, je suis un peu plus pessimiste d'un coup.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 janv. 2012, 17:19

J'ai jamais été un grand fan de Fallou , mais je dois bien avouer qu'il a réalisé une 1ère partie de championnat plus que correct , et que son association avec Koulibaly commencait à avoir de la gueule , reléguant notamment Abdoulaye sur le banc.
Maintenant peut-être que c'est lui qui a eu l'envie de s'en aller, et s'il était vraiment en fin de contrat dans 6 mois et qu'il ne voulait pas prolonger, le club a fait une bonne affaire, 500000 euros, c'est pas rien, plus certainement une prime à la revente.
En tous cas je lui souhaite bon courage pour la suite de sa carrière et qu'il s'impose en bundensliga.
Maintenant à la cellule de recrutement de s'activer pour pallier son départ, maintenant que du cash a été débloqué, ca devrait pas tarder à bouger.
Ce serait bien de vendre Delle pour la même somme...

Revenir à « Passion Grenat »