Thil (Dijon) à Metz ? Entendu sur MIRABELLE TV

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Thil (Dijon) à Metz ? Entendu sur MIRABELLE TV

Messagepar Juanito57 » 12 janv. 2012, 21:55

Xavfoot a écrit :Un post qui en dit long sur la qualité de ton analyse, et sur l'objectivité de ton jugement. Désolé :oops: :nul:
Explique toi un peu plus parce que je vois pas trop pourquoi ? Avec Steimetz, Thil ?
Moi je pense que si Thil signe chez nous, si il ne se blesse pas régulièrement (pas de grosses blessures en tous cas), et continue à avoir une hygiène de vie irréprochable comme l'a dit Grenatfan, il peut jouer à ce niveau au moins jusqu'à 33-34 ans. Il connait le monde professionnel.
Contrairement à Steimetz, qui a joué toute sa carrière en CFA (et même plus bas), et donc on ne sait pas si il s'adaptera au professionnalisme, il n'y a qu'à voir par exemple Cassan, qui était arrivé de Rodez comme prometteur, il l'était d'ailleurs, mais la condition physique n'y était pas, et avec un peu plus de condition physique, Cassan peut être un très bon joueur.
Et comme Steimetz à déjà 28 ans, et n'est donc pas aussi jeune que Cassan, même si il peut encore évoluer, il n'a plus toute sa carrière devant lui. Mais, il peut très bien s'acclimater aussi en L2 à Metz, ça, on s'en sait rien, mais bon, là, je m'éloigne beaucoup (trop) du sujet, car ce n'est pas de lui qu'il faut parler, et il est loin d'avoir signé son contrat.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2012, 22:09

Juanito57 a écrit :
Xavfoot a écrit :Un post qui en dit long sur la qualité de ton analyse, et sur l'objectivité de ton jugement. Désolé :oops: :nul:
Explique toi un peu plus parce que je vois pas trop pourquoi ? Avec Steimetz, Thil ?
Moi je pense que si Thil signe chez nous, si il ne se blesse pas régulièrement (pas de grosses blessures en tous cas), et continue à avoir une hygiène de vie irréprochable comme l'a dit Grenatfan, il peut jouer à ce niveau au moins jusqu'à 33-34 ans. Il connait le monde professionnel.
Contrairement à Steimetz, qui a joué toute sa carrière en CFA (et même plus bas), et donc on ne sait pas si il s'adaptera au professionnalisme, il n'y a qu'à voir par exemple Cassan, qui était arrivé de Rodez comme prometteur, il l'était d'ailleurs, mais la condition physique n'y était pas, et avec un peu plus de condition physique, Cassan peut être un très bon joueur.
Et comme Steimetz à déjà 28 ans, et n'est donc pas aussi jeune que Cassan, même si il peut encore évoluer, il n'a plus toute sa carrière devant lui. Mais, il peut très bien s'acclimater aussi en L2 à Metz, ça, on s'en sait rien, mais bon, là, je m'éloigne beaucoup (trop) du sujet, car ce n'est pas de lui qu'il faut parler, et il est loin d'avoir signé son contrat.
On ne peut pas se baser sur l'unique Cassan, pour établir une quelconque vérité sur des principes physiologiques. D'autant plus qu'on ne parle pas de mecs qui s'entraine deux fois par semaine, National ou CFA, c'est déjà du haut niveau. Quand à Thill, un mec de son age en manque de temps de jeu donc de rythme, ça peut aussi le bousiller. Pour finir j'ajouterais que Thill a joué en CFA il n'y a pas si longtemps, lorsque Beauvais y est descendu ... Donc j'espère que mes explications te suffisent.

De rien. :ange:

PS : Quand à Cassan, ses stats en amateur ne présageaient rien de follichon, cependant, je ne le trouve pas si mauvais. Mais c'est Bibi qui choisit.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 janv. 2012, 22:17

Cassan tout comme Odegaard ne sont jamais rentrés dans les plans de DB, pourquoi je sais pô... Image

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 12 janv. 2012, 22:50

Gregory Thil serait, il est clair, une excellente recrue. Mais bon, je trouve qu'il est trop bon pour venir à Metz, donc restons très prudent par rapport à cette rumeur... même si au fond de mon âme de supporter je me dis : C'EST POSSIBLE!!!!!!!!!! :metzch:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 12 janv. 2012, 23:17

Football

Le FC Metz convoite Thil

Mercato d'hiver

Le FC Metz, qui doit faire face à l'indisponibilité de son buteur Mathieu Duhamel, est entré en contact avec Dijon (L1) pour obtenir la venue de Grégory Thil (31 ans), très peu utilisé par Patrice Carteron, l'entraîneur dijonais.

L'ex-attaquant boulonnais doit donner sa réponse très rapidement.

http://www.wort.lu/wort/web/fr/sport/ar ... /index.php

drac

Messagepar drac » 12 janv. 2012, 23:23

Je l'ai également entendu, cela ne me surprend qu'à moitié.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 12 janv. 2012, 23:24

Un bon buteur ce Thil.. Mais Bijotat joue avec un seul attaquant en pointe : quand Dudu reviendra il sera titulaire et donc Thil ? Remplacant ? Acceptera t il de jouer ainsi les seconds rôles

Aventurix

Messagepar Aventurix » 12 janv. 2012, 23:28

En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié ce joueur. C'est essentiellement grâce à lui que Boulogne a pu accéder à la Ligue 1 (un peu comme Ribas avec Dijon). Même s'il n'est plus tout jeune,il pourrai sans doute nous en planter quelques uns!
Cette rumeur me fait penser à un buteur qui était à deux doigts de signer chez nous il a quelques années:

Mendoza ne viendra pas
Communiqué officiel

Publié le : 05/07/2005, 00h00
Auteur : Site Officiel FC Metz

"Les négociations en vue du transfert de l’attaquant péruvien n’ont finalement pas abouti dans le bon sens et il apparaît clair aujourd’hui qu’Andrés Mendoza ne sera pas Messin la saison prochaine.
Les dirigeants et les supporters messins se faisaient une joie à l’idée d’accueillir un attaquant de cette envergure, mais l’international péruvien Mendoza, du Metalurgh Donetsk, ne signera pas au FC Metz. C’est une mauvaise nouvelle pour le club à la Croix de Lorraine. Malgré des propositions intéressantes faites par le président Molinari qui estimait avoir déjà accompli « un effort considérable », Andrés Mendoza aura été détourné de sa venue en Lorraine par d’autres clubs aux moyens financiers bien supérieurs. C’est du moins l’interprétation que l’on peut aujourd’hui donner à ce revirement de situation aussi inattendu que regrettable. « Une fois de plus, nous nous sommes aperçus qu’en parlant trop tôt, nous avons excité la convoitise d’autres clubs », a expliqué Carlo Molinari. Preuve est ainsi une nouvelle fois faite que la plus grande discrétion doit être de rigueur en matière de recrutement, précepte que les dirigeants messins ne manqueront pas d’appliquer pour les prochaines pistes qu’ils examineront."

Quand je pense,qu'en plus,l'OM qui nous l'avait soufflé,ne l'a pratiquement pas fait jouer..dégoûté!
Enfin,tout çà pour dire que certains ont la langue bien pendue,et que ce n'est pas forcément une bonne idée d'ébruiter ce genre de piste...

Bibi

Messagepar Bibi » 12 janv. 2012, 23:37

Juanito57 a écrit :
Xavfoot a écrit :
On ne peut pas se baser sur l'unique Cassan, pour établir une quelconque vérité sur des principes physiologiques. D'autant plus qu'on ne parle pas de mecs qui s'entraine deux fois par semaine, National ou CFA, c'est déjà du haut niveau. Quand à Thill, un mec de son age en manque de temps de jeu donc de rythme, ça peut aussi le bousiller. Pour finir j'ajouterais que Thill a joué en CFA il n'y a pas si longtemps, lorsque Beauvais y est descendu ... Donc j'espère que mes explications te suffisent.

De rien. :ange:

PS : Quand à Cassan, ses stats en amateur ne présageaient rien de follichon, cependant, je ne le trouve pas si mauvais. Mais c'est Bibi qui choisit.

Bah non, c'est pas moi qui choisit :)

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 12 janv. 2012, 23:41

Amos a écrit :Cassan tout comme Odegaard ne sont jamais rentrés dans les plans de DB, pourquoi je sais pô... Image
nous non plus .... Bijotat est un mythe à lui tout seul ! les légendes urbaines le citent comme l'un des précurseurs dans le domaine du " on ne comprend pas pourquoi tu fais venir des joueurs que n'utilisent jamais" !!!

Revenir à « Passion Grenat »