RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gmt135

Re: RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"

Messagepar gmt135 » 06 févr. 2012, 21:35

Pour soutenir DB il faut admettre qu'il ne faut pas connaître grand chose au football. Qu'est ce que ce coach a prouve dans le milieu ? Rien

Snake

Messagepar Snake » 06 févr. 2012, 21:36

Icare a écrit :Il est condamnable de critiquer Bijotat, Razurel et Muller, qui appartiennent à la noble caste des INTOUCHABLES!...
INTOUCHABLES ? Superbe film. D’ailleurs Bijotat était pressentit pour jouer le rôle de ...
J’arrête là, sinon c'est banni sur moselle. :siffle:

Hamp

Messagepar Hamp » 06 févr. 2012, 22:51

L'atmosphère devait être glaciale dans les vestiaires le soir de ce désastre... D'ailleurs, b(l)izarrement, le fond de l'air est encore un petit peu frais depuis... Il a bien du mal à s'évacuer, vous avez pas remarqué ???... ;-) :-D :roll: :-)

Pires57

Messagepar Pires57 » 06 févr. 2012, 23:36

est-ce qu'un jour les hystériques anti-DB avanceront le nom d'au moins UN entraineur miracle crédible et financièrement dans nos cordes avec qui tout ira forcément mieux?

ah ben non c'est trop leur demander... :-X

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 févr. 2012, 23:47

Pires57 a écrit :est-ce qu'un jour les hystériques anti-DB avanceront le nom d'au moins UN entraineur miracle crédible et financièrement dans nos cordes avec qui tout ira forcément mieux?

On est quelques uns ici à avoir été contre la venue de DB et d'avoir voulu un entraineur comme Hantz, au moment de la prise de fonction de DB. Alors venir nous dire ça maintenant, c'est très comique.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 févr. 2012, 07:24

arthur865 a écrit :
Pires57 a écrit :est-ce qu'un jour les hystériques anti-DB avanceront le nom d'au moins UN entraineur miracle crédible et financièrement dans nos cordes avec qui tout ira forcément mieux?

On est quelques uns ici à avoir été contre la venue de DB et d'avoir voulu un entraineur comme Hantz, au moment de la prise de fonction de DB. Alors venir nous dire ça maintenant, c'est très comique.
Oui mais tu sais dans Pires57 il y a "Pire" ... :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 févr. 2012, 08:20

LookingForEric a écrit :
Déjà, lorsque je parlais de fin de saison, je ne parlais pas de deuxième partie de saison, nuance. Pour Duhamel, oui et c'est même une lapalissade, mais n'empêche que l'équipe tournait bien dans ce schéma de jeu, le fameux 4-5-1 que tu excècres tant. Et si DB avait écouté tes conseils (je les ai encore en mémoire), nous serions sans doute en National aujourd'hui. Alors...
décidément, ça t'a marqué cette histoire de 4-4-2 ! Donc parce que je prône un système de jeu appliqué par 75% des entraîneurs ça fait de moi une buse et de DB le roi du coaching ? Le problème n'est pas de savoir si j'ai raison ou tort, mais qu'est ce que notre entraîneur apporte à l'équipe et quelles sont les ambitions du FC Metz avec un gaillard comme ça à la tête de l'équipe première.

Les faits, dont tu dois et devra te souvenir nous disent :
- 17ème de L2 en 2010/2011, grâce à une victoire sur Nîmes à la 37ème journée
- 13ème de L2 pour l'exercice en cours
- pire attaque de l'exercice en cours
- 50% des buts de l'équipe marqués par un seul homme

A partir de ça, elle est où l'influence positive de DB la dedans ?

De toute façon je crois qu'on n'y arrivera pas. Les pro DB persistent à croire que les anti (quoi que j'aime pas ce terme) DB veulent juste le déglinguer alors qu'on est quand même plusieurs à argumenter.
J'attends que ça qu'on finisse en haut du classement. Après les séries positives de septembre et décembre je me disais "cool, on commence à y arriver". Mais le soufflet retombe à chaque fois et pour moi il y a un principal responsable.

Pour le sportif de la saison en cours, je laisse les dirigeants en dehors de mon raisonnement (et c'est pas le topic prévu pour faire un come back sur la dernière décennie) car :
- DB a validé le recrutement avec BS
- les perles Oumar N'Diaye et Vinko ont été vues et validées par DB
- ce n'est pas JM qui force DB à ne faire jouer que Duhamel pendant 90 minutes en pointe
- ce n'est pas BS qui force DB à aligner un jeune avec 0 match de L2 (N'Doye) en meneur de jeu lors d'un match décisif
- ce n'est pas d'Onofrio qui demande à DB de laisser Betsch sur le banc pendant 3 mois et d'attendre les blessures / suspensions pour l'aligner enfin

Bref

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 févr. 2012, 09:00

Aller juste pour te faire plaisir, quand on a embauché Magic Dominique, un certain F Hantz a lui été choisi par Bastia (alors en National...) pour le résultat que l'on sait, et probablement 2 montées successives...

Et on était quelques uns à l'époque à croiser les doigts très fort pour ce choix, mais Bijotat avait sans doute d'autres arguments à faire valoir.

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 07 févr. 2012, 10:27

DB aura eu sa chance, 2èm saison avec les résultats que l'on connait, ce n'est sûrement pas la faute à pat chance n'en déplaise à Pires57, il est grand temps que ça se termine et qu'on recommence tout à zero avec un vrai coach

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2012, 11:07

Trezegol a écrit : Aller juste pour te faire plaisir, quand on a embauché Magic Dominique, un certain F Hantz a lui été choisi par Bastia (alors en National...) pour le résultat que l'on sait, et probablement 2 montées successives...

Et on était quelques uns à l'époque à croiser les doigts très fort pour ce choix, mais Bijotat avait sans doute d'autres arguments à faire valoir.
Hantz ? Viré de Sochaux au bout de 6 mois et 2 victoires en 17 matchs puis viré du Havre bon dernier de L1 au bout de 6 mois aussi ?

S'il était venu à Metz, sur qu'il aurait, à défaut des mêmes résultats que Bijotat (ce qui me paraît tout à fait plausible), au moins le même traitement réservé par vous mêmes :-)

Revenir à « Passion Grenat »