Mars 2012 : Le tournant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Mars 2012 : Le tournant

Messagepar drac » 27 févr. 2012, 12:29

champ d'or a écrit :
drac a écrit :Une simple question : Imaginons que Metz soit revenu avec une victoire de Istres, cela changeait quoi ?
- une victoire nous rapprochait d'Istres, adversaire supposé direct pour le maintien que nous jouons. Au lieu de ça ils nous en remettent 3 dans la vue !
- comme le dit Amos, on prenait 6 points d'avance sur le 18ème ce qui est psychologiquement rassurant, et on aurait eu 9 unités de retard sur le 3ème, ce qui avec 2 matchs en retard laissait au moins une part de rêve à défaut de réalité joyeuse.
- même un match nul nous aurait laissé invaincu sur 2 déplacements consécutifs, ce qui est pas mal. Au lieu de ça on a 1 point en 2 matchs, 2 points sur 6 matchs série en cours, et on reçoit Clermont vendredi. Connaissant nos difficultés à domicile et les soucis rencontrés contre les Auvergnats, y'a rien qui indique que nous allons repartir de l'avant.

ça confirme qu'avant de se focaliser sur le mois de mars il ne fallait pas se rater la semaine dernière. Le mois qui arrive n'est pas un tournant pour rêver à quoi que ce soit, c'est surtout 4 semaines décisives pour le maintien ! Au rythme qui est le nôtre, on sera rapidement 19ème. Alors j'espère que les joueurs ont conscience de ce qui se passe, parce qu'une équipe qui n'a pas été réellement en danger peut très bien se laisser glisser en bas de classement et se faire dépasser par les autres qui savent que la lutte est engagée depuis longtemps (Le Mans, Monaco, Amiens).
C'est faux, désolé.
les 2° et 3° ont bien 41 points mais, avec 0 pour l'un et 1 match de retard pour l'autre.

Snake

Messagepar Snake » 27 févr. 2012, 12:33

drac a écrit :Une simple question : Imaginons que Metz soit revenu avec une victoire de Istres, cela changeait quoi ?
Pour moi, la saison est plombée depuis belle lurette, tout simplement parce que l'"on" a jamais mis une composition d'équipe qui puisse avoir de l'ambition et que l'on savait tous que la CAN nous achèverait dans nos hypothétiques ambitions.
Ce qui est triste, c'est que l'on reproduira ce même schéma l'an prochain et les années qui suivent.
Manquerait plus qu'une nouvelle désillusion sur le stade.
Entièrement d'accord, sauf pour le nouveau stade. Quel intérêt de voir ce projet aboutir ? Pour voir un stade quasiment vide ?
Avant d'avoir un beau et grand stade, il faudrait que la politique du club change.
Pour en revenir au sujet, effectivement il y a un bon moment que la saison est plombée, et ce, depuis la première série des 5 défaites. Là il fallait déjà réagir, c'est là que la sonnette d'alarme a été tirée. Mais comme d'habitude, le club fait sa politique de l'autruche. DB a toujours de bonnes excuses (c'est pas moi c'est eux, les blessés, manque de coordination ...), et notre grand BS, on a pas les moyens, j'ai confiance en DB... .
Il n'y a que deux choses à espérer, le maintien, et un nouvel entraineur pour la prochaine saison.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2012, 12:59

Brassens a écrit :
Pour moi, la saison est plombée depuis belle lurette, tout simplement parce que l'"on" a jamais mis une composition d'équipe qui puisse avoir de l'ambition et que l'on savait tous que la CAN nous achèverait dans nos hypothétiques ambitions.
Ce qui est triste, c'est que l'on reproduira ce même schéma l'an prochain et les années qui suivent.
Manquerait plus qu'une nouvelle désillusion sur le stade.
Entièrement d'accord, sauf pour le nouveau stade. Quel intérêt de voir ce projet aboutir ? Pour voir un stade quasiment vide ?
Avant d'avoir un beau et grand stade, il faudrait que la politique du club change.
Pour en revenir au sujet, effectivement il y a un bon moment que la saison est plombée, et ce, depuis la première série des 5 défaites. Là il fallait déjà réagir, c'est là que la sonnette d'alarme a été tirée. Mais comme d'habitude, le club fait sa politique de l'autruche. DB a toujours de bonnes excuses (c'est pas moi c'est eux, les blessés, manque de coordination ...), et notre grand BS, on a pas les moyens, j'ai confiance en DB... .
Il n'y a que deux choses à espérer, le maintien, et un nouvel entraineur pour la prochaine saison.
et bien mon cher Brassens, même là on est d'accord.
Je parlais d'une désillusion en plus des autres.
A titre personnel, je comprendrais la municipalité si elle ne participait pas.
Quelle est le % de supporters messins habitant Metz et qui vont payer ce stade pour y voir jouer le néant ?
Non, décidément nous sommes d'accord à 100%.

Track

Messagepar Track » 27 févr. 2012, 13:36

Ca a l'air simple la gestion d'un club à vous entendre...
Sauf qu'il n'y a pas que nous. On est pas les seuls à vouloir monter en ligue 1. On est pas les seuls à vouloir rêver de plus haut.

Et je pense que le nouveau stade est une très bonne idée, qui permet de mettre en place à tous les échelons du club, un élan de motivation, une politique d'avenir.
Et inconsciemment, ces objectifs permettent de grandir et de pouvoir voir plus haut.
Si on reste sur nos acquis on va droit dans le mur.

C'est donc en effectuant des projets, des objectifs comme ceux là que ça aidera le club à acquérir cette motivation nouvelle.

Enfin ce qui est à retenir surtout, c'est qu'on est pas les seuls à se défoncer pour pouvoir monter en ligue 1.
Et là ces dernières années on est peut être moins bon moralement qu'avant.
D'où cette impression de nullité.

Ca ne se joue à rien.

Track

Messagepar Track » 27 févr. 2012, 13:38

A ajouté à cela que le supporter messin est aussi un supporter difficile, qui a plus tendance à enfoncer les joueurs quand ça va mal que de les remotiver.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2012, 13:43

Track a écrit :Ca a l'air simple la gestion d'un club à vous entendre...
Sauf qu'il n'y a pas que nous. On est pas les seuls à vouloir monter en ligue 1. On est pas les seuls à vouloir rêver de plus haut.

Et je pense que le nouveau stade est une très bonne idée, qui permet de mettre en place à tous les échelons du club, un élan de motivation, une politique d'avenir.
Et inconsciemment, ces objectifs permettent de grandir et de pouvoir voir plus haut.

C'est donc en effectuant des projets, des objectifs comme ceux là que ça aidera le club à acquérir cette motivation nouvelle.

Enfin ce qui est à retenir surtout, c'est qu'on est pas les seuls à se défoncer pour pouvoir monter en ligue 1.

Ca ne se joue à rien.
depuis 1998, le seul projet, c'est le maintien.

Track

Messagepar Track » 27 févr. 2012, 14:11

drac a écrit :
Track a écrit :Ca a l'air simple la gestion d'un club à vous entendre...

Ca ne se joue à rien.
depuis 1998, le seul projet, c'est le maintien.
Non. On a pas su négocier la transition avec le "foot business" en voulant rester sur nos valeurs de "club familial"
A l'époque, même les supporters étaient contents de garder ces valeurs.

Sauf que ça n'a pas marché, on s'est fait bouffer par ce nouveau système, on a lutter pour ne pas mourir, on a perdu plein de fric.
Maintenant qu'on a réussi à stabiliser les finances. On essaie de repartir avec des moyens limités, c'est donc pas facile.

Snake

Messagepar Snake » 27 févr. 2012, 14:19

J'ai coutume de dire: Le rêve est beau, mais la réalité est dure.

Hamp

Messagepar Hamp » 27 févr. 2012, 16:40

Y a beaucoup de tournants dans une saison (le match suivant est le tournant du précédent), mais celui de vendredi prochain contre Clermont-Ferrand est CAPITAL !!!... Il ne s'agira pas de se louper ; parce qu'autrement, les conséquences mathématiques, psychologiques, etc. risquent d'être désastreuses... A bon entraîneur et joueurs... :bye:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 févr. 2012, 17:42

drac a écrit :
Amos a écrit :On serait à 9 pts du 3ème au lieu de 12 ou à 7 pts du 17ème au lieu de 4. C’est pas rien ! :-)
c'est pareil pour moi.
Ben voyons, 300 € de plus ou de moins à la fin du mois c'est pareil !?
Ah, ces retraités... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »