R.L.11/03: Serin :«On manque de créativité et de percussion»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L.11/03: Serin :«On manque de créativité et de percussion»

Messagepar drac » 12 mars 2012, 09:24

Je vous trouve dur avec Serin.
Mon opinion est que c'est un homme d'affaires et uniquement un homme d'affaires.
Il attend d'être conseillé sportivement parlant et c'est là que le bât blesse à mon avis.
J'ai souvent parlé du problème que je pressent avec les haut placés du club comme Muller et Razurel notamment et je pense qu'ils ont été les hommes de l'échec et que leur présence est nuisible au club d'autant plus qu'ils sont en âge de prendre leur retraite.
Ce serait un immense service à rendre au club grenat.
Maintenant, je ne m'explique pas la venue de D'Onofrio qui doit tout de même plomber la masse salariale.
Si Serin avait réussi pour le stade, tout le monde lui tresserait des louanges aujourd'hui.

rand57

Messagepar rand57 » 12 mars 2012, 12:17

Il n'empêche que jusqu'à aujourd'hui son bilan est catastrophique.

Je rappelle qu'à son arrivée, il s'était donné 3 objectifs :
- remonter Metz en Ligue 1 en 3 ans : c'est fortement mal barré
- apporter de la qualité de jeu et reconquérir le public : je n'ai jamais vu un jeu aussi lent, assommant voir ridicule depuis plus de 25 ans à Saint-Symphorien.
- construire un nouveau stade : ça semble mort

Il est responsable de ce club, autant d'un point de vue comptable, que sportif et sur le choix de son entourage.
Poursuivre avec Bijotat, qui n'a strictement rien apporté sportivement au club depuis son intronisation, serait d'une incohérence totale et nul doute que çà détournerait encore plus les supporters du club.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 mars 2012, 12:41

rand57 a écrit :Il n'empêche que jusqu'à aujourd'hui son bilan est catastrophique.

Je rappelle qu'à son arrivée, il s'était donné 3 objectifs :
- remonter Metz en Ligue 1 en 3 ans : c'est fortement mal barré
- apporter de la qualité de jeu et reconquérir le public : je n'ai jamais vu un jeu aussi lent, assommant voir ridicule depuis plus de 25 ans à Saint-Symphorien.
- construire un nouveau stade : ça semble mort

Il est responsable de ce club, autant d'un point de vue comptable, que sportif et sur le choix de son entourage.
Poursuivre avec Bijotat, qui n'a strictement rien apporté sportivement au club depuis son intronisation, serait d'une incohérence totale et nul doute que çà détournerait encore plus les supporters du club.
Les erreurs ne lui sont pas fortement imputables , bijotat c'est plus du copinage avec muller , le recrutement : ce n'est pas lui qui a eu les idées de prendre des gars comme bouby , pouye , Vinko ,englebert ,N'diaye les deux ....etc....
Il n'est pour rien non plus aux départs de barbosa et farina à la concurrence .
D'un coté administratif et financier nous avons peu de chose à lui reprocher , c'est les mecs en charge du sportif qui nous ont plombé .... après il devrait se bouger pour faire réagir ou bien se séparer de bijotat.
D’ailleurs la venue de d'onofrio est peut être aussi une prise de conscience qu'il y a un truc qui cloche dans les choix sportifs.

Greg

Messagepar Greg » 12 mars 2012, 13:18

Séb a écrit :Que fait encore Muller dedans alors que sur Mirabelle TV il a dit qu'il avait plus de boulot au FC METZ ?
Ben le problême c'est que le nouveauboulot de Muller c'était surtout de gérer le projet Euro/Nouveau Stade, alors là, forcément, il doit se tourner un peu les pouces. Enfin, y a qu'à ne pas renouveler le contrat de d'Onofrio en juin et JM pourra retoruver son ancien job...

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 12 mars 2012, 14:31

Je suis surpris comme la plupart des forumistes par les paroles prononcées par le Président
Serin qui traduit sans conteste un manque d'ambition ou au minimum l'abandon de toute
ambition à part de se maintenir qui si je lis entre les lignes n'est pas un problème selon lui.
La phrase qui m'a le plus interpelé,4 points sur 15 possible est satisfaisant car 4 matchs à
l'extérieur. Je ne suis pas sûr que l'on puisse dire cela car ce qui m'inquiète en dehors du
problème comptable, c'est que nous ne marquons plus assez de buts pour gagner un match
et que la qualité de notre qualité de jeu n'est pas du tout constante. J'estime que contre Nantes,
Istres et Laval nous aurions dû faire mieux et contre Le Havre nous aurions dû perdre.
Ces résultats sont dûs surtout à notre inconstance et notre inefficacité. Quant à affirmer que
la descente en National n'est pas un souci, je serais moins optimiste que le Président, il suffit
de continuer sur cette dynamique et tout devient possible, les autres équipes sont en train de
se reprendre, Monaco,Arles-Avignon, Le Mans. Cela va être chaud jusqu'au bout.
Maintenant je me pose une question, notre Président a t'il un discours lénifiant pour les supporters
et un plus rude pour le vestiaire car je ne peux pas croire que dans le vestiaire Mr Serin dise aux
joueurs, c'est bien les gars continuez comme cela!

drac

Messagepar drac » 12 mars 2012, 14:38

J'aimerais sans pour autant être l'avocat du diable connaitre votre état d'esprit si ayant tout misé sur un projet comme la rénovation du stade, vous en veniez a être lâché sans explication par un de 3 ou 4 acteurs du dit projet.
Et bien moi, peut être serais je légèrement désabusé et dégouté de tout au point de tout envoyer balader.
Aucun des voyants n'est au vert actuellement, et bien, moi, quand bien même serais je le seul à prendre un parti différent de tout le monde, je pense que même si ce n'est pas le meilleur Président que tout un chacun désire, je m'en contente à défaut de mieux.

rand57

Messagepar rand57 » 12 mars 2012, 17:17

A la rigueur le stade je m'en fous. Je veux une équipe, qui marque, qui gagne et qui te donne envie de la supporter.
Si c'est pour voir le niveau de jeu et nos prestations actuelles, j'ai autant aller voir un Ranguevaux-Neufchef, le jeu proposé n'est pas beaucoup plus mauvais.

beaulier

Messagepar beaulier » 12 mars 2012, 19:18

rand57 a écrit :A la rigueur le stade je m'en fous. Je veux une équipe, qui marque, qui gagne et qui te donne envie de la supporter.
Si c'est pour voir le niveau de jeu et nos prestations actuelles, j'ai autant aller voir un Ranguevaux-Neufchef, le jeu proposé n'est pas beaucoup plus mauvais.

Je voulais aussi aller voir Ranguevaux-Neufchef mais je n'ai pas réussi à acheter une place car le match était à guichets fermés.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 12 mars 2012, 19:21

beaulier a écrit :
rand57 a écrit :A la rigueur le stade je m'en fous. Je veux une équipe, qui marque, qui gagne et qui te donne envie de la supporter.

Je voulais aussi aller voir Ranguevaux-Neufchef mais je n'ai pas réussi à acheter une place car le match était à guichets fermés.
Si on m'avait di un jour que l'on parlerait de l'USR ici...
:mrgreen:

Allez les Lau!!

drac

Messagepar drac » 12 mars 2012, 22:59

Macheda a écrit :
henrik larsson a écrit :
D’ailleurs la venue de d'onofrio est peut être aussi une prise de conscience qu'il y a un truc qui cloche dans les choix sportifs.
Faux, la venue de D'onofrio, c'est juste du copinage qui date du temps où Serin allait davantage à Sclessin qu'à St Symphorien, parce qu'en tant qu'industriel de la province de Liège, ça lui semblait naturel de s'afficher au Standard"
Je suis assez d'accord avec cela.

Revenir à « Passion Grenat »