Qui est le responsable ? [sondage]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui est le principal responsable ?

Bernard Serin
47
39%
Bijotat
53
44%
Les joueurs
21
17%

Nombre total de votes : 121

Asurian57

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Asurian57 » 20 mars 2012, 16:21

ztem a écrit :Malgré tous ses nombreux défauts Molinari avait une science du foot.
En même temps, Molinari est toujours là, comme vice président et je suppose qu'il doit conseiller BS donc je ne croix pas qu'il y ait débat la-dessus... :roll:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 20 mars 2012, 16:55

Le sondage est trop restrictif , tous sont fautifs , nos joueurs ne produisent pas ce que l'on attend d'eux c'est certain mais ne sont ils pas limités ? , Bijotat fait des choix contestables mais n'a t-il pas le choix entre la peste et le choléra ? , Serin et les dirigeants accumulent les erreurs : recrutement , libération de joueurs qui marchent bien ailleurs , choix du coach etc... mais ont-ils les moyens financiers pour faire autrement? Ont-ils une compétence et une connaissance footballistique pouvant leur permettre de mieux faire ?

Quand on voit la situation dans laquelle on se trouve, ce n'est pas un facteur ou un responsable qu'il faut chercher mais une multitude de raisons qui font que Metz est une machine à échouer dont le destin semble plus proche de celui de Strasbourg que de Montpellier.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 20 mars 2012, 17:09

Qui est responsable ?
- le bouquet misère !

zaouf

Messagepar zaouf » 20 mars 2012, 17:49

moi je dirais plutot bijotat même si Serin y est un peu responsable

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 20 mars 2012, 18:45

Pour moi Serin , car n'importe quelle situation (bonne ou mauvaise) il agit pas , dans 99% des cas avec de pareils resultats le coach aurait sauté , il fait partit des 1% ...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 20 mars 2012, 19:20

Les trois ont leur part de responsabilité, mais je penche quand même plus sur Dominique Bijotat:

Dominique Bijotat, c'est l'entraîneur qui a connu le FC Metz dans sa pire situation de son histoire, mais, n'y est-il pas pour quelque chose ? Ce n'est pas totalement de sa faute, et la tâche était loin d'être facile à son arrivée, un effectif chamboulé par les départs des cadres, et une intégration massive des jeunes et des recrues.
Ajoutons à cela que le FC Metz n'a pas du tout l'habitude de jouer les derniers rôles en L2, et que le CV du maître n'est pas très glorieux, le pauvre Bijotat n'avait pas beaucoup de carte dans ses mains.
Mais, il y a un mais evidemment, c'est que malgré tout ça, je pense, et c'est mon avis, qu'on pouvait tirer mieuxde cet effectif (2010/2011) malgré les blessures. Mais bon, disons que cette saison était celle de transition, celle qui allait permettre de rebondir.
On commence la saison 2011/2012 assez tôt, puisu'on recrute dès mai 2011, et donc Bijotat a eu des recrues qu'il affectionnait, des recrues de qualité comme Abdoulaye qui fait largement l'affaire en L2, Duhamel, le retour de Diaz et Traore ou encore Betsch.
Et quand on regarde notre effectif, quand on regarde certaines périodes de nos matchs, on voit que notre place n'est pas la 15e, mais bien plus haut. Le problème ? Un manque d'ambition et un manque de prise de risques, avec une remise en cause inexistante, Dominique Bijotat n'est pas tout blanc dans cette histoire.

Bernard Serin, on peut également lui reprocher le manque d'autorité sur ses "pions", la signature de Dominique Bijotat n'est peut-être pas une erreur en elle même, mais l'on voit au fil du temps que la décison de M.Serin n'était pas la bonne quand on compare son discours et la tactique de Bijotat.
Il voulait monter en 3 ans, ça semble cuit, il voulait que Metz devienne une véritable forteresse à domicile, résultat, on perd plus à domicile qu'à l'exterieur. Par contre, il voulait l'intégration des jeunes de la Gambardella 2010, et sur ce coup, c'est réussi, même si je pense qu'avec n'importe qui ce point aurait été accompli.
Si on sort du sportif, et de l'évenement le plus récent, qui est malheureusement le retrait de candidature à l'Euro 2016 de Metz, c'est bien sûr un echec, même si sur ce coup, je ne lui met pas la cause sur le dos. J'estime qu'il a vraiment tout donné sur ce dossier, et que si il faut en vouloir à quelqu'un dans cette histoire, c'est au maire et sa clique et à personne d'autre.

Les joueurs, bien sûr que c'est eux qui jouent sur le terrain, mais, individuellement, chacun a montré à un moment ou un autre son talent, sa qualité individuelle, ce qui nous a permis de dire qu'il y avait de la qualité dans cet effectif.
Je pense que le joueur a besoin d'être soutenu par son entraîneur, d'être motivé, d'avoir sa totale confiance, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas pour tout le monde. Et bien sûr, ajoutons à cela (on en revient toujours à la même chose) des choix tactiques trop frileux pour faire court.

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 20 mars 2012, 19:53

Tu as très bien résumé juanito! +1 :bieres:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 20 mars 2012, 20:12

Je m'enfous de savoir qui est responsable. Quelle est l'importance de le savoir. De toute manière ça ne changera rien .
Je partage l'avis de francoiscalderaro et Peggy.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 mars 2012, 20:33

Serin clairement car c'est lui le dirigeant du club.. A lui de prendre ses responsabilités.. Après c'est évident que diriger un club pro de L2 comme le Fc METZ n'est pas une chose facile.. J'attends surtout la décision qu'il va prendre en fin de saison à savoir reconduire ou non DB et Hesse.. Si le staff reste en place ce sera insupportable.
- D'une part parce que je ressens une profonde lassitude de la part des joueurs comme Duhamel. Ce qui signifie que si DB reste coach à mon avis les Traoré , Diaz et Duhamel partiront. Nous avons , je trouve , un meilleur effectif que la saison dernière et pourtant nous sommes dans une situation tout à fait détestable. 15 ème.. Avec peut être la lutte pour le maintien en ligne de mire..
- D'autre part le coach ne semble pas tenir compte de ses erreurs passées. Le jeu proposé est peu ambitieux. L'équipe manque de caractère. Les joueurs comme Delort sont mal positionnés. Bref...

crystal88

Messagepar crystal88 » 20 mars 2012, 21:35

Quoi qu'il arrive, Traoré, Diaz, et on peut rajouter Delort, partiront du fait que ce sont tous des joueurs prétés.

Revenir à « Passion Grenat »