Metz passe à l'attaque sur le marché argentin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Metz passe à l'attaque sur le marché argentin

Messagepar Asurian57 » 04 avr. 2012, 09:20

kevinm2602 a écrit : Ouais je confirme je l'ai vu dimanche pour la première fois et j'ai pensé la même chose: pourquoi pas à Metz?
Mais maintenant c'est pas parce qu'il se ballade en BGL Ligue qu'il à le niveau pour la L2 française...
Je suis d'accord, mais on pourrait le tester, ça mange pas de pain. :-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 avr. 2012, 11:24

Cette annonce, la recherche de joueurs en amérique du sud, couplée à la récente interview du Président Serin, me fait prendre conscience d'une chose : et si l'analyse du marasme actuel par le Président Serin ne reposait pas sur ce choix. Est ce que finalement l'idée de recruter en Argentine ne traduit-elle pas le fait que l'on pense au Club que ce qui fait défaut, ce sont uniquement des joueurs techniques ayant la grinta... Parce que soit, c'est une idée qui se défend et je la trouve intéressante mais j'espère sincèrement que le Président Serin voit plus loin dans notre échec actuel que la seule solution de compléter l'effectif avec des joueurs techniques. Car je pense que ce qui nous fait surtout défaut, ce sont des joueurs d'expérience (Rothen, Maoulida, Fauvergue...) !

Snake

Messagepar Snake » 04 avr. 2012, 11:49

C'est bien de chercher un ou des joueurs d’Amérique du sud, mais pour prendre quoi comme joueurs ?
Metz ne mettra des cents et des milles, on nous dit toujours que l'on cherche la perle rare, des joueurs à moindre prix.
Lorsque l'on nous parle de recrutement, on nous annonce un budget serré, et ce depuis des lustres.
Nous avons des personnes au club qui sont chargées de superviser des joueurs, alors pourquoi aller chercher loin ce que l'on peut trouver en europe ? J'imagine mal qu'il n'existe pas de bons joueur sur notre continent, et qu'ils soient tous hors de prix.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 04 avr. 2012, 20:45

Brassens a écrit :C'est bien de chercher un ou des joueurs d’Amérique du sud, mais pour prendre quoi comme joueurs ?
Metz ne mettra des cents et des milles, on nous dit toujours que l'on cherche la perle rare, des joueurs à moindre prix.
Lorsque l'on nous parle de recrutement, on nous annonce un budget serré, et ce depuis des lustres.
Nous avons des personnes au club qui sont chargées de superviser des joueurs, alors pourquoi aller chercher loin ce que l'on peut trouver en europe ? J'imagine mal qu'il n'existe pas de bons joueur sur notre continent, et qu'ils soient tous hors de prix.
Vinko ?

Hamp

Messagepar Hamp » 05 avr. 2012, 15:44

Et si pour une fois, on faisait comme l'Athletic Bilbao, avec un effectif UNIQUEMENT lorrain (entraîneur compris)... Fallait les voir l'autre soir promener et dynamiter littéralement Schalke 04 en Europa Ligue, avec du foot totaaaal !!!... Surtout quand on voit ce qui nous est proposé (!) depuis un (trop) bon bout de temps ici à Metz ; c'est difficile de faire pire... :-( :nul:

Hamp

Messagepar Hamp » 05 avr. 2012, 22:30

HAMP a écrit :Et si pour une fois, on faisait comme l'Athletic Bilbao, avec un effectif UNIQUEMENT lorrain (entraîneur compris)... Fallait les voir l'autre soir promener et dynamiter littéralement Schalke 04 en Europa Ligue, avec du foot totaaaal !!!... Surtout quand on voit ce qui nous est proposé (!) depuis un (trop) bon bout de temps ici à Metz ; c'est difficile de faire pire... :-( :nul:
Athletic Bilbao qui, j'avais oublié de le préciser, ne posséde dans ses effectifs QUE des joueurs basques, avec les (très bons) résultats que l'on sait... :slip: :acclam: :bieres:

roke

Messagepar roke » 06 avr. 2012, 10:08

HAMP a écrit :
HAMP a écrit :Et si pour une fois, on faisait comme l'Athletic Bilbao, avec un effectif UNIQUEMENT lorrain (entraîneur compris)... Fallait les voir l'autre soir promener et dynamiter littéralement Schalke 04 en Europa Ligue, avec du foot totaaaal !!!... Surtout quand on voit ce qui nous est proposé (!) depuis un (trop) bon bout de temps ici à Metz ; c'est difficile de faire pire... :-( :nul:
Athletic Bilbao qui, j'avais oublié de le préciser, ne posséde dans ses effectifs QUE des joueurs basques, avec les (très bons) résultats que l'on sait... :slip: :acclam: :bieres:
Ils ont surtout Bielsa en entraîneur, et pas Bijotat.

Kapellmeister

Messagepar Kapellmeister » 06 avr. 2012, 10:30

Asurian57 a écrit :J'ai vu jouer un certain NDONGALA Dieumerci (20 ans) qui est actuellement à la Jeunesse d'Esch, en provenance du Standard de Liège (Mr D'Onofrio? ). Et franchement il est plutôt pas mal du tout le petit. :-)
"Gott ist gemietet und bedankt". :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 avr. 2012, 12:12

Macheda a écrit :
(après on ne peut pas comparer l'identité fière des basques et celle des lorrains)
Alors là je plussoie.
Le lorrain, comme le français en général d'ailleurs (à quelques rares exceptions près), croit toujours que c'est mieux ailleurs, sans se rendre compte de ce qu'il a. C'est surement pour ça d'ailleurs que le français n'est jamais content et raleur.

Contrairement aux basques par exemple, fier de sa région, à outrance surement, mais qui au moins sait ce qu'il a, et en tire le meilleur.

Mais bon tout ceci, même s'il rejaillit sur le foot, ne se limite pas au cercle footballistique.

roke

Messagepar roke » 06 avr. 2012, 12:28

Macheda a écrit :Bielsa est arrivé cette saison, il n'a pas construit le club

Mais je partage l'avis de beaucoup qu'un club à vocation régionale est plus important qu'un CDF rempli de jeunes qui une fois formés, ne passent pas pro et repartent dans leur région. (après on ne peut pas comparer l'identité fière des basques et celle des lorrains)

La politique actuelle du club et de son CDF appauvrissent à la fois le fc MEtz, son identité et a également des répercutions négatives sur le foot amateur local.
Certes il n'a pas changé le club, mais il a complètement changé la physionomie de jeu de l'équipe, qui avant avait la réputation d'un jeu de "club anglais", beaucoup de kick'n'rush, et un jeu vraiment pas plaisant à regarder. Bielsa est arrivé et lui prône le beau football, ce n'est plus que du jeu construit, beaucoup de passes. Donc dire que l'Athletic Bilbao a un très beau jeu grâce à ses basques, c'est faux. Ce jeu, il le produit depuis l'arrivée de Bielsa. Guardiola a d'ailleurs indiqué que Bielsa était "un maître" pour lui.

Revenir à « Passion Grenat »